lolo1031tls

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Avatar du membre
vin133
Messages : 1142
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: lolo1031tls

Message par vin133 »

lolo1031tls a écrit :Salut,
je suis dégouté, j'ai au un accrochage hier soir avec ma belle qui n'a même pas un mois...
En arrivant sur un bouchon, je roulais sur la voie de droite pénard avec les warnings pour prévenir les gens derrière, et là une voiture arrêtée sur la voie de gauche déboite sans cligno et se rabat sur ma gueule... Pas pu faire d'évitement, car une voie d'insertion à ma droite, et je savais pas s'il y avait une voiture... Donc gros freinage seulement pour amortir le choc !
J'ai pas grand chose, mais ça chiffre vite (devis=400€ !), bon après c'est elle qui est en tord, donc perso je m'en fous du prix, je veux juste récupérer ma NC dans un état neuf !
Par contre, je lui ai explosé son retro, les morceaux ont volés sur au moins 15m ! Pourtant j'ai tapé à moins de 15km/h...
A posteriori, une belle frayeur même si j'ai évité la chute...
Une rayure sur le radiateur, le commodo et les fils de la poignées chauffante gauche abimé et le catadiopre gauche éraflé !
Faut juste que je surveille une éventuelle fuite du radiateur en attendant les reparations (pour info radiateur=700€ !).

Pour conclure, j'ai beau connaitre la route et me méfier, en plus sur ce coup là j'étais en mode super cool, ça peut vite merder, donc faites gaffe à vous !
V
NOOOOOOOOOOOON,
Elle est toute neuve :cry:
Bon le principale c'est que tu n'ai rien mais fait chier. Faut être hyper vigilant avec les véhicules qui ne mettent pas/plus de cligno.
Du coup, plus de moto le temps des réparations.

Moi, je suis en transport en commun 3 semaines mini. Je me suis fait mal au poignet droit le WE dernier et je me retrouve avec une orthèse.
Je roules tous les jours par tout les temps et avec ce beau temps le 125 reste à la maison.
Je comptais voir 2 700 X de 2013 (35km/A2) en occa, une en méca et l'autre en DCT pour comparer, du coup c'est mort.
Mon projet d'achat devra attendre encore un peu...
Ca me laisseeera le temps de mettre en vente mon 125 en mars après un dernier check-up chez le conces.
Bon courage.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Hop
Messages : 2051
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: lolo1031tls

Message par Hop »

:-/
lolo1031tls
Messages : 57
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 15:16
Moto : NC750X 2019 bleu
Kilométrage : 4300
Localisation : Toulouse

Re: lolo1031tls

Message par lolo1031tls »

merci les gars !

les dégats sont très mineurs, et je suis rassuré sur ma sécurité : les mécanos ont bien regardé ma moto et l'ont essayé.
Puis ils m'ont fait un devis :
- 25€ le catadiopre !
- 345€ les poignées chauffantes
- 6€ de peinture pour le radiateur :)
- 111€ de M/O (1.5h à 74€), aie !!!
donc presque 490€ !!!
Là je pense que la caisseusse va vouloir faire marcher son assurance... Le constat est déjà fait, par courtoisie j'avais accepté de demander un devis avant, mais j'ai rien à y gagner, surtout que le mécano m'a dit de surveiller le radiateur, des fois qu'il y aurait une micro-fuite... Et donc potentiellement 700€ de plus de facture !
Pour le moment je roule sans problème avec.
Désolé pour toi vin133, le bon côté c'est que ça sera plus facile de revendre ton 125 au printemps, le mauvais c'est que les prix des NC d'occas risquent peut-être de monter un petit peu, mais il y en aura plus en vente aussi !
J'ai connu le poignet y a 2 ans : plâtre pendant 15 jours car suspicion de félure, heuseusement démentie au scanner :) Je compatis donc !
Bon rétablissement !
------------------------------------------
Laurent, Toulouse
NC 750 X DCT 2019 bleue
Avatar du membre
cocokais
Messages : 626
Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 65000

Re: lolo1031tls

Message par cocokais »

Hello mais tu es pas tombé ?
Coup de bol !
Avatar du membre
vin133
Messages : 1142
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: lolo1031tls

Message par vin133 »

Merci Laurent,
Effectivement, les bonnes affaires se font en hiver. La négo risque d'être plus musclé ce printemps.
Bonne journée les amis (tiens d'ailleurs pas d'amiEs ici pour représenter la gente féminine. Les filles n'aiment pas les NC ??...). ;)
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
lolo1031tls
Messages : 57
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 15:16
Moto : NC750X 2019 bleu
Kilométrage : 4300
Localisation : Toulouse

Re: lolo1031tls

Message par lolo1031tls »

non pas tombé, j'en suis presque étonné d'ailleurs !
Il y a deux scooters 125cc qui me suivaient, ils ont été étonnés eux aussi, et d'ailleurs super sympas les gars, ils ont arrêtés les voitures pour qu'on dégage la route et m'ont filé leurs coordonnées comme témoin, de vrais motards dans l'âme :)
------------------------------------------
Laurent, Toulouse
NC 750 X DCT 2019 bleue
Avatar du membre
British
Messages : 44
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019 11:37
Moto : Bmw F850GSA 2019
Kilométrage : 0
Localisation : F-31

Re: lolo1031tls

Message par British »

Merdum :cry:
Si on positive, c'est probablement le moins pire des scénarios qui pouvaient d'arriver surtout que le cout de la remise en état aussi faible témoigne du peu de dégâts subis. Tu en es pour une grosse chaleur et une expérience acquise a vitesse grand v ...
Par contre je comprend le désarroi de se faire abimer son joujou tout neuf :evil:
Elle sera bientôt comme neuve à nouveau ;)
Je penche donc je suis
lolo1031tls
Messages : 57
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 15:16
Moto : NC750X 2019 bleu
Kilométrage : 4300
Localisation : Toulouse

Re: lolo1031tls

Message par lolo1031tls »

C'est clair, sur le coup content de ne pas avoir chuté ou tapé en se faisant mal...
Après petite frayeur à retardement et énervement pour la moto rayée...
Bon j'ai fait la déclaration assurance, ya plus qu'à attendre ce qu'en dira l'expert...
Le chef d'atelier me disait : pas de bol, la poignée chauffante est trop abimée pour pouvoir être réparée proprement, mais pas assez pour que l'expert ne tique pas sur son remplacement, bref va falloir "améliorer" la visibilité des dégâts :)
------------------------------------------
Laurent, Toulouse
NC 750 X DCT 2019 bleue
Répondre