Fallait que ça arrive

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Avatar du membre
Chrisg
Messages : 13
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:47
Localisation : Marseille

Fallait que ça arrive

Message par Chrisg »

Bah voila, après une après-midi dans les calanques à se baigner et regarder les poissons; des petits plaisantins se sont certainement amusés à monter sur ma NC700X et bien sur l'on fait tomber. Résultat des courses: une poignée d'embrayage tordue, une valise Honda endommagée, plastique sur faux réservoir salement rayé et surtout un mini clignotant qui ne fonctionne plus. :twisted:

Je pense qu'il s'agit juste de l'ampoule à changer mais étant pas doué du tout en bricolage, si l'un de vous à déjà changé une ampoule d'un mini clignotant, je suis évidement preneur de ses bons conseils pour le démontage/remplacement/remontage.

Merci à tous
Christophe
Christophe
______________________________________
NC700X rouge - Clignotants Led - Selle confort - Béquille centrale - Lèche roue carbone- Valise Honda
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: Fallait que ça arrive

Message par herve.pilot »

:oops: Genre de truc qui fait bien râler.
Pour changer l'ampoule du clignotant il faut dévisser par en dessous à l'aide d'un tournevis cruciforme. Le capot pourra enfin être retiré. Par contre attention aux ampoules, les baillonettes sont décalée (donc pas tout à fait en face l'une de l'autre) ce qui veut dire qu'il faut te méfier lorsque tu ira les acheter.

Voilà

ps : désolé pour ta moto mec. :(
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Fallait que ça arrive

Message par PMC91 »

Ça c'est vraiment moche et rageant ! Ce problème est arrivé à pas mal de motards de ce forum, ça commence vraiment à faire chier ! En général j'essaie de ne pas trop m'éloigner de ma moto, mais ce n'est pas toujours faisable. Ce qui est sûr c'est que je ne vais jamais la laisser dans un lieu où il y a plein de gosses.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: Fallait que ça arrive

Message par herve.pilot »

Le pire c'est lorsqu'ils montent dessus et qu'il y a le bloc guidon, pour peu que la moto avance de 2 cm et c'est le déséquilibre assuré.
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Fallait que ça arrive

Message par PMC91 »

herve.pilot a écrit :Le pire c'est lorsqu'ils montent dessus et qu'il y a le bloc guidon, pour peu que la moto avance de 2 cm et c'est le déséquilibre assuré.
Moi on m'a toujours conseillé de la mettre sur béquille latérale et en prise, mais je ne sais pas si c'est mieux. Déjà, monter sur une moto qui penche, c'est moins marrant, surtout pour un gosse avec des petites jambes, alors que lorsqu'elle est droite sur béquille centrale, c'est beaucoup plus rigolo et on peu faire à dada à dada en la secouant un peu d'avant en arrière et badaboum !

Peut-être qu'il faudrait étudier un verrouillage de béquille centrale et que ça limiterait les risques.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: Fallait que ça arrive

Message par herve.pilot »

PMC91 a écrit : Peut-être qu'il faudrait étudier un verrouillage de béquille centrale et que ça limiterait les risques.
Ca existe, ce sont les béquille électriques. :roll:
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Fallait que ça arrive

Message par PMC91 »

herve.pilot a écrit :
PMC91 a écrit : Peut-être qu'il faudrait étudier un verrouillage de béquille centrale et que ça limiterait les risques.
Ca existe, ce sont les béquille électriques. :roll:
Oui mais moi je parlais d'un système de verrouillage sur une béquille mécanique, je pense que c'est assez simple d'inventer un système qui ne soit pas trop chiant à bloquer puis débloquer, j'ai d'ailleurs regardé tantôt comment c'était fichu tout ce bazar !
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
LeZozio
Messages : 471
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 14:04
Moto : NC 700 X

Re: Fallait que ça arrive

Message par LeZozio »

herve.pilot a écrit :
PMC91 a écrit : Peut-être qu'il faudrait étudier un verrouillage de béquille centrale et que ça limiterait les risques.
Ca existe, ce sont les béquille électriques. :roll:
Béquille électrique ?! Je ne connaissais pas !

Bref, j'espère que le gosse ou le type a fini avec une jambe sous la moto... :twisted:
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Fallait que ça arrive

Message par PMC91 »

LeZozio a écrit :
herve.pilot a écrit :
PMC91 a écrit : Peut-être qu'il faudrait étudier un verrouillage de béquille centrale et que ça limiterait les risques.
Ca existe, ce sont les béquille électriques. :roll:
Béquille électrique ?! Je ne connaissais pas !

Bref, j'espère que le gosse ou le type a fini avec une jambe sous la moto... :twisted:
La béquille électrique, si, sur la GOLDWING mais en option, il y en a beaucoup qui foutent cette bécane par terre rien qu'en la béquillant, avec la béquille d'origine, sans l'assistance électrique.

Pour la moto de Christophe, je ne pense pas, le coupable a dû se débiner, sinon il nous l'aurait dit, mais un jeune zigoto qui s'amuse à ça pourrait très bien se retrouver coincé sous la moto et quelque part, cela permettrait d'avoir le fautif sous la main pour faire marcher l'assurance. Moi je le laisse sous la bécane et je fais le 112, avec mon dos cassé je ne peux pas relever une moto de 218 kg, comme ça celui qui est coincé dessous a le temps de mijoter et de gémir et puis en attendant les urgences tu peux faire le constat... Ras-le-bol de ces p'tits cons !
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Fallait que ça arrive

Message par Jean-Jacques_d »

LeZozio a écrit : Bref, j'espère que le gosse ou le type a fini avec une jambe sous la moto...
Il ne s'agit peut-être pas d'un gosse..! mon beau fils avait vu de loin des djeunes mettre des coups de lattes aux motos lors de la fête de la musique.
Comme elles étaient les unes à coté des autres, plusieurs sont tombées. Et avec le courage de ces djeunes peuvent avoir, ils se sont tirés et mélangés à la foule....
La jalousie sans doute...ou le plaisir de casser....Jean-Jacques....Image
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Répondre