Vieux nouveau

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
yvan30
Messages : 141
Enregistré le : mar. 10 nov. 2015 20:54
Moto : NC750X D
Kilométrage : 3500

Vieux nouveau

Message par yvan30 »

Bonjour
permis A à ~16 ans au siècle dernier
175 Terrot
BM R50 des domaines
Yam YAS1
Honda 125 XLS
Yam diversion 600 (pour mes 40 balais)
Yam diversion 900 ( 3 ans plus tard)
Yam FJR (5 ans plus tard)
et après 14 ans de bonheur, je passe à la Honda NC 750 X D car la FJR est devenu trop lourde lors de manœuvre à l’arrêt, a moins que ce soit les muscles de mes 62 ans qui sont trop faible.
Arthrose, vous avez dit arthrose...



edit pour ortograf
Modifié en dernier par yvan30 le mar. 17 nov. 2015 19:15, modifié 1 fois.
NC 750X DCT rouge
Bulle haute, prise 12 V et béquille centrale Honda, selle Bagster, protège mains, pare moteur et top case V47VN GIVI.
.
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Avatar du membre
patrice91
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 19:13
Moto : NC750X
Kilométrage : 12500

Re: Vieux nouveau

Message par patrice91 »

Bienvenue Yvan ; j'ai le même âge que toi - je suis également passé par le FJR (excellente moto) remplacé ensuite par un 1200 RT puis un CBF1000 nouvelle génération. L'âge aidant (ou peut-être pénalisant) je suis passé aussi au NC750X qui me parait être une très bonne voire excellente moto (ne l'ayant que depuis 3 semaines j'attends d'avoir roulé un peu plus pour émettre un verdict plus sûr - actuellement moto au garage, la selle étant partie en Isère chez JM Briant pour revenir rajeunie (elle peut le faire, elle !) en selle confort ce qui est un point de notre petite Honda :D
Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est au volant...
Hop
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Vieux nouveau

Message par Hop »

Bienvenue ici :)
Tu avais testé la moto ? Avec DCT ?
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Vieux nouveau

Message par algo »

A bientôt 69a j'ai fait le même constat le poids devient l'ennemi!
Mais malgré tout je pense qu'une boite DCT permet de mener une moto plus lourde que la même en boite méca, ne serait ce qu'il n'y a plus de risque d’être embarqué par un calage intempestif, source essentielle de mes chutes avec la Triumph Trophy 1200 de 2003.

L'essai que j'ai pu faire avec la Crosstourer de 285kg en DCT m'a montré que le poids en roulant n'était pas le plus important par contre à l'arrêt!!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3934
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Vieux nouveau

Message par gipsvar »

En roulant, même une Goldwing est maniable.
En revanche, dès qu'on attaque par exemple des cols avec des épingles très serrées et bien en pente, ou les manoeuvres à l'arrêt, le poids est vite l'ennemi.
Perso, en balade, je m'arrête très souvent à moto (photos, visites, bistrot,...), j'ai souvent à me garer dans des endroits pas toujours faciles, et là aussi le poids n'aide pas.
Même si, comme le dit algo, la boîte DCT est une aide précieuse dans ces configurations.
Et je passe sur les hauteurs de selle, la souplesse de levée de jambe n'allant pas dans le sens de l'amélioration.....J'ai des collègues, plus jeunes que moi, qui n'arrivent pas à monter sur ma NC750 sans mettre de pied gauche sur le repose pied pilote, moto sur la latérale. Perso je monte toujours pied gauche à terre , je n'ai jamais trop confiance à mettre mon poids sur la latérale.
Plus comme d'autres........mes bientôt 70 ans (snif en mars 2016, ça s'approche).
gipsvar
Forza 350 rouge
Cose
Messages : 62
Enregistré le : ven. 1 mai 2015 07:59
Moto : 700 NC S DCT
Kilométrage : 8572
Localisation : Lennik

Re: Vieux nouveau

Message par Cose »

Bienvenue Yvan.
Avatar du membre
RETLAW
Administrateur du site
Messages : 193
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 21:21

Re: Vieux nouveau

Message par RETLAW »

Bienvenue à toi
yvan30
Messages : 141
Enregistré le : mar. 10 nov. 2015 20:54
Moto : NC750X D
Kilométrage : 3500

Re: Vieux nouveau

Message par yvan30 »

Hop a écrit :Bienvenue ici :)
Tu avais testé la moto ? Avec DCT ?
Bonjour
bien sur j'ai fait l'essai avec, je me suis dit que la puissance modeste (presque 100 de moins que ma FJR) ne pouvait se concevoir qu'avec l’électronique et la boite DCT.
Lors de l'essai j'ai refait le même circuit qu'avec la triumph XRX essayé 2 h plus tôt. Coté confort y pas photo, malgré les articles de presse ventant le confort en duo de la triumph (équipé d'une selle confort, d'un saute vent réglable), en fait de confort sur la triumph le passager est assis sur une planche, pour le pilote c'est à peine mieux et les suspensions vous "informent" de toutes les aspérités de la route, de plus malgrés les 95 CV il faut emmener chaque rapport à 5 ou 6 000 t/mn très peu pour moi.
Le petit saute vent de la NC m'a bluffé par sa protection (c'est pas la FJR) mais mieux que la triumph, et les suspensions de la NC n'ont pas à rougir de la comparaison avec la FJR.
La yam MT09 Tracer coté confort c'est comme la triumph mais le moteur est du type on off, un inter à la place de la poignée de gaz eu été pareil, peut être l'effet des 115 CV....
Je suis allé à reculons faire l'essai de la NC car la passagère en titre avait flashée sur la NC et son magnifique rouge et comme dit l'adage ce que femme veut....
Dans le qualificatif sportivo-GT de la FJR je n'avais jamais utiliser le coté sportivo (à 60 000km les plaquettes de frein sont d'origine), la conduite cool, mais virile si besoin, de la NC ma séduit. Le confort de la passagère est bien meilleur que sur la yam ou la triumph disons une planche avec de la mousse, coté pilote je n'ai vraiment pas aimé. La selle est chez Bagster on verra ce dont ils sont capables.
Y a plus qu'a attendre la selle pour commencer le rodage.
J’espère qu'avec la NC le budget pneu sera faible car avec la FJR un train tout les 6 à 7000km c'était une ruine.
NC 750X DCT rouge
Bulle haute, prise 12 V et béquille centrale Honda, selle Bagster, protège mains, pare moteur et top case V47VN GIVI.
.
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
patchris
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2015 22:41

Re: Vieux nouveau

Message par patchris »

Salut les anciens !!
Non je déconne !! j'y arrive tout doucement !!
En fait je commence à comprendre pourquoi je commence à regarder cette moto de près, peut être ras le bol de déplacer 259 kg à sec ...pourquoi vous pensiez que j'allais encore parler de l'age ?
Non, il n'y a pas que ça dans la vie, il y a la moto aussi !!
Alors bonne route à tous en 2 roues !!
Michel68
Messages : 534
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 15:58
Moto : NC750 X DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : Riom (63)

Re: Vieux nouveau

Message par Michel68 »

Bonjour et bienvenue :-)
♀ : NC700S DCT Noire Image
♂ : NC750X DCT Rouge Image
Répondre