IntegRed, un 750 à la peau rouge !

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Avatar du membre
IntegRed
Messages : 148
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 21:05
Moto : Intégra 750
Kilométrage : 28000
Localisation : Grand Est

Re: IntegRed, un 750 à la peau rouge !

Message par IntegRed »

AureleNC700SDCT a écrit :Il faut dire que là, t'as pas besoin de faire l’homologation pour les 100CV. :lol:
Ca pour sûr Aurele, y'a d'la marge Image

@Clod : en effet ! Cette notion de service échappe encore à pas mal d'acteurs en France . Et ce dans tous les domaines !
Mais je m'efforce de ne pas généraliser et de soutenir ceux qui font des efforts. Image
Christian
Avatar du membre
IntegRed
Messages : 148
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 21:05
Moto : Intégra 750
Kilométrage : 28000
Localisation : Grand Est

Re: IntegRed, un 750 à la peau rouge !

Message par IntegRed »

Guillaume a écrit :Bienvenue. Moi aussi j'ai eu un SLR 650, un très bon trail...
Salut Guillaume :)

Oui, vraiment sympa le SLR.
Je l'avais en même temps que ma 1000 Le Mans. Un vrais vélo mais on sentait déjà l'effet des premières normes européennes. Mon 600 XLR acheté en 1983 êtait tout de même plus vivant !
Christian
syfranda
Messages : 194
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 10:57

Re: IntegRed, un 750 à la peau rouge !

Message par syfranda »

Salut à toi, sois le bienvenu.
Bon rodage.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: IntegRed, un 750 à la peau rouge !

Message par Fab0568 »

IntegRed a écrit :Mes salutations à l'assemblée collégiale :-)

Merci pour ce chaleureux accueil !

@Clod :

1/ En fait je me suis tout d'abord adressé à un CC en France. La bécane devait être visible sous quinzaine. J'ai laissé mes coordonnées et suis repassé les voir passé ce délai. Un retard était annoncé. Le vendeur ne semblait guère intéressé... c'était il y a deux mois.
J'attends toujours qu'il me contacte !

2/ Je suis passé chez le CC allemand le plus proche de mon domicile (je suis frontalier et il est plus proche de chez moi que le CC français) et deux Intégra étaient en expo.
Le vendeur c'est occupé de moi : café, offre de reprise de mon scoot, prolongation de l'offre "Salon" qui venait d'arrivée à son terme !

3/ Le rouge, indisponible en terre de France, me bottait vraiment. Disponible sous 15 jours.

4/ Prix sans négocier : 8370 euros (TVA payée en France).

5/ Appel dans la semaine d'attente : le vendeur m'informe que l'importateur allemand offre 2 ans de Gtie supplémentaires pour les Mtte immatriculées avant fin mai et que je pourrais profiter de cette offre !
Coût pour moi : frais d'immat en Allemagne pour une journée, soit 50e !
Vous me croyez si je vous dis que je n'ai pas réfléchi longtemps ? ;-)

Et finalement livraison en une semaine, avec le sourire !

J'ai déjà acheté pas mal de véhicules neufs en Allemagne (voitures, camping-car et cette première moto) et nos chers vendeurs français feraient bien d'y aller faire un stage (je précise qu'à chaque fois je me suis d'abord rendu dans des concessions françaises) !

Et voila, vous savez tout ;-)
Bon dimanche.
Un mal très franco-français ce manque de service et de qualité de prestations, cela fait plusieurs fois que je commande des produits divers en Allemagne, on y est mieux renseigné, la qualité des produits est irréprochable et les délais respectés à la lettre.
Mais un jour, on saura faire nous aussi ...
Enfin, peut être :evil:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3934
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: IntegRed, un 750 à la peau rouge !

Message par gipsvar »

Par nature les pays du nord et leur esprit "luthériens", sont plus carrés, plus sérieux, (plus chiants aussi ?) que nous autres plus "sudistes".
En revanche, mon ancien concess Triumph était plus qu'à niveau, sérieux, serviable, efficace, à un prix correct.
Mon actuel concess Honda, après un petit rappel à "l'ordre", est à bon niveau, au bon prix, service OK, à ce jour.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: IntegRed, un 750 à la peau rouge !

Message par Guillaume »

Pour y être confronté quasi quotidiennement, je peux dire, comme vous le soulignez tous qu'il y a un monde entre la perception sudiste et la nordiste. les germains te répondent "qualité" quand les latins t'opposent "prix"....
Bien qu'étant français et donc estampillé (un peu) "je-m'en-foutiste" lorsque je discute avec des suisses allemands, ils appréhendent directement le côté "casseur de prix" du latin que je représente à leurs yeux. La glace se brise dès que j'insiste sur l'aspect "qualité" et "sérieux".
Mais ça n'est pas non plus une généralité, il y a des margoulins dans tous les pays...
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3934
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: IntegRed, un 750 à la peau rouge !

Message par gipsvar »

C'est comme le sérieux des Suisses, passée la frontière, ils se lâchent (vitesse, boissons, .....).
Un peu comme l'alcoolisme, plus on monte au nord, plus ça boit (j'ai bossé en Grand-Bretagne et en Norvège, quelle descente) !!!
Est ce du au climat, aux "principes" un peu plus rigides ??
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: IntegRed, un 750 à la peau rouge !

Message par Guillaume »

gipsvar a écrit :C'est comme le sérieux des Suisses, passée la frontière, ils se lâchent (vitesse, boissons, .....).
Un peu comme l'alcoolisme, plus on monte au nord, plus ça boit (j'ai bossé en Grand-Bretagne et en Norvège, quelle descente) !!!
Est ce du au climat, aux "principes" un peu plus rigides ??
gipsvar
C'est parce qu'au nord, il fait nuit plus tôt :mrgreen:
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
IntegRed
Messages : 148
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 21:05
Moto : Intégra 750
Kilométrage : 28000
Localisation : Grand Est

Re: IntegRed, un 750 à la peau rouge !

Message par IntegRed »

Salut, :)

D'accord avec vous, mais.... n'oubliez pas que tout la haut dans le Nôoord-est :lol: , nous sommes tout de même réputés pour notre esprit... disons "casque-à-pointe" ! Image

Ben même par ici et malgré la concurrence transfrontalière....
Dommage... pour eux !

Fort heureusement ce n'est pas une généralité et je me suis laissé dire que la nouvelle génération de cousins ne sortait plus forcément du même moule.

Nivellement par le bas :?: :roll:

N'est-Il pas également de notre responsabilité de consommateur de privilégier les bons au détriment des margoulins ?
Consommer doit (devrait) être un acte responsable comme vous l'indiquez : privilégier le bon rapport qualité-prix-service et savoir dire non lorsqu'on essaye de nous pénétrer par le séant !! Image
Christian
Répondre