Valiop

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Valiop
Messages : 1
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014 08:46

Valiop

Message par Valiop »

Bonjour,

malheureusement je n'ai pas (encore) une NC 700 :)

3 ans et 15 000km sur une Yamaha Virago 125, et puis 1 an et 5000km sur une Virago 250, je peux confirmer que la position, les vibrations et la prise au vent ne me conviennent pas. Sinon j'adore le style et le look de la Virago.

Vue que je fais 167cm pour 60kg, j'aime bien le concept de NC700.

Et la je voudrais vous demander conseil. D’après ce que j'ai lu la 700X a une position plus 'droite'. J'ai des problèmes avec le dos et les épaules et il me semble que elle sera plus adaptée pour moi. De l'autre cote j'ai peur qu'elle sera trop 'haute' pour moi, surtout la hauteur de selle.

Malheureusement j'ai eu l'occasion de monter sur une NS 700 S DCT sur un parking (sans la conduire) et je pense que au niveau de l'hauteur ça peut le faire. Ca change quand même, la on parle d'une vraie moto, certes plus lourde mais il faudra apprendre et faire attention :)

Je serai reconnaissant donc pour tout conseil et avis.

Sinon dans la vie je suis regissuer de concerts et j'habite a PAris. Je l'utiliserai 70% pour aller au boulot (surtout perif et un peu de intra muros) et 30% loisirs / campagne etc.

Merci

Valentin
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: Valiop

Message par Guillaume »

Bonjour et bienvenue. La X est plus haute que la S. Cependant il existe des kits d'abaissement... Sur une S tu peux aussi rehausser le guidon...
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Valiop

Message par Jean-Jacques_d »

Valiop a écrit : Et la je voudrais vous demander conseil. D’après ce que j'ai lu la 700X a une position plus 'droite'. J'ai des problèmes avec le dos et les épaules et il me semble que elle sera plus adaptée pour moi. De l'autre cote j'ai peur qu'elle sera trop 'haute' pour moi, surtout la hauteur de selle. Valentin
Bonjour Valentin, et bienvenue sur le forum. Avant de décider quoi que ce soit, il te faut te mettre en situation réelle. La 700 X est nettement plus haute, mais comme le dit Guillaume, il y a un kit de rabaissement de 2 à 4 cm. C'est énorme comme différence. La position X est plus droite et le dos fatigue moins, mais tu as aussi la 500 X qui est plus compacte et un peu plus basse. Le moteur n'est pas le même, il faut le faire monter un peu plus haut dans les tours.
Comme tu es en IdF, les motos en démonstration ne doivent pas manquer.
Tu peux consulter ce site pour avoir une simple idée de ta position : http://cycle-ergo.com/. Mais rien de vaut un essai réel. Bonne pêche...Image...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
LeZozio
Messages : 471
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 14:04
Moto : NC 700 X

Re: Valiop

Message par LeZozio »

Bienvenue à toi !

A la maison, j'ai une X (1m76) et mon frère (1m80) une S.

La différence de hauteur est significative, la position également !
Comme toi, j'ai un dos fragile, d'où ce choix (facilité par la moto école qui était un supermot).

Pour avoir essayé les 2, la S à une prise au vent assez importante, redresser le guidon et donc la position ne va pas aider, toi qui t'en plains actuellement !
De plus, mes pieds sont tout justement à plat sur la X contrairement à la S que je peux manœuvrer bien plus aisément.

Comme l'a dit Jean-Jacques, essaie la 700X, la S et les CB500 qui sont encore un autre gabarit mais qui se manoeuvre également comme des vélos, si ce n'est mieux qu'avec les 700 !
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
Hop
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Valiop

Message par Hop »

Hello Valentin
Au sujet " d'une vraie moto, certes plus lourde" , je viens moi aussi d'une moto légère (250 cc): La conduite (prudente, sans situation difficile) des NC X ou S ne m'a posé aucun problème, c'est très stable, facile - surtout avec la DCT. N'aie donc pas peur d'essayer, tu t'en sortiras forcément :)
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Valiop

Message par Presay »

Bienvenue 8-)
Image
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: Valiop

Message par lanternier »

Salut et bienvenue à toi ! :)
Et si tu veux, je te vends ma 700X..
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Avatar du membre
yoda83
Messages : 561
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 18:13
Moto : @T CRF1000 DCT-HRC
Localisation : Var (83)

Re: Valiop

Message par yoda83 »

Bonsoir

Bienvenue parmi nous :P

@ pluche ;)
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
-----------------------------------------------------

Amicalement Jean-Marc
Michel68
Messages : 534
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 15:58
Moto : NC750 X DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : Riom (63)

Re: Valiop

Message par Michel68 »

Bonjour et bienvenue :)
♀ : NC700S DCT Noire Image
♂ : NC750X DCT Rouge Image
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Valiop

Message par algo »

Bienvenu à bord ;)

Il n'ya que les essais réels qui pourront te dire ce qui te conviens ou pas!
Sinon en boite autot DCT tu as la CTX basse de selle et le même moteur que les NC, sans oublier l'integra qui protège mieux les jambes!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Répondre