Fini la moto pour moi. Du moins pour le moment.

Venez poster des photos et vidéos de votre moto.
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: Fini la moto pour moi. Du moins pour le moment.

Message par godzyla »

La fin de cette étape approche à grands pas. Ton moral n'a pas fléchi ces derniers temps et c'est grâce à ta détermination que tu vas pouvoir reprendre plaisir à vivre pleinement ta vie.

Je ne peux que tirer mon chapeau devant toi et un nouveau départ se profile à l'horizon.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
Avatar du membre
AureleNC700SDCT
Messages : 103
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 18:42

Re: Fini la moto pour moi. Du moins pour le moment.

Message par AureleNC700SDCT »

Encore et toujours un grand merci à vous tous.
NC700S DCT Noire.
coya118
Messages : 3
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 05:05

Re: Fini la moto pour moi. Du moins pour le moment.

Message par coya118 »

AureleNC700SDCT a écrit :Avis aux modérateurs, peut-on rattacher ce sujet à celui de ma galerie (lien ci-dessous).
Merci.
http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=146
c'est trop sympa de ce lien housse galaxy j1 housse samsung galaxy j1
Modifié en dernier par coya118 le mer. 16 sept. 2015 09:49, modifié 1 fois.
nano29
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:02
Moto : NC750X 2014

Re: Fini la moto pour moi. Du moins pour le moment.

Message par nano29 »

Bon kiné ;-)
Le moral est primordial, alors tâche de le garder !
Image
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Fini la moto pour moi. Du moins pour le moment.

Message par vince_007 »

Salut,

Je découvre ton aventure et bravo pour le courage. Je voulais juste ajouter que le patron de la concession Honda à Montauban (82) a eu un grave accident de moto et a perdu l'usage total du bras droit (moelle épinière). Son bras droit est inerte et en écharpe, ben il conduit tous les jours un integra 700 modifié et en plus il envoi du lourd sur piste avec !!!

Il a passé la poignée de gaz à gauche et seul la moitié de la poignée tourne, l'autre est fixe.
Le freinage couplé a été passé à gauche également.
Le guidon a été rehaussé et élargi.

C'est tout ! Les commandes de droite ne sont pas indispensables, il enclenche la boite DCT en S avec la main gauche au départ puis après plus besoin du commodo de droite.

Voilà, j'espère que ça te permettra de garder le moral.
Avatar du membre
AureleNC700SDCT
Messages : 103
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 18:42

Re: Fini la moto pour moi. Du moins pour le moment.

Message par AureleNC700SDCT »

vince_007 a écrit :Salut,
Je découvre ton aventure et bravo pour le courage. Je voulais juste ajouter que le patron de la concession Honda à Montauban (82) a eu un grave accident de moto et a perdu l'usage total du bras droit (moelle épinière). Son bras droit est inerte et en écharpe, ben il conduit tous les jours un integra 700 modifié et en plus il envoi du lourd sur piste avec !!!
Il a passé la poignée de gaz à gauche et seul la moitié de la poignée tourne, l'autre est fixe.
Le freinage couplé a été passé à gauche également.
Le guidon a été rehaussé et élargi.
C'est tout ! Les commandes de droite ne sont pas indispensables, il enclenche la boite DCT en S avec la main gauche au départ puis après plus besoin du commodo de droite.
Voilà, j'espère que ça te permettra de garder le moral.
Tout d'abord, merci pour tes encouragements.
En ce qui concerne les adaptations handi, ont peut faire tout et n'importe quoi, à condition que ce soit homologué. Le plus chiant ce sont les démarches et notamment le repassage de la pratique moto. Je n'ai pas uniquement le bras, mais la cheville aussi ce qui pose problème pour l'équilibre à l'arrêt. (A voir dans quelques années).
Félicitation donc à cette personne pour ce qu'elle à réussit à faire et ce malgré son handicap, bravo.
Je vais donc finir ma rééducation, reconduire ma voiture et après peut être une moto.

Bon dimanche.
Aurélie.
NC700S DCT Noire.
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Fini la moto pour moi. Du moins pour le moment.

Message par algo »

On peut espérer que Honda sortira son 3 roues sur base de NC alors là la question équilibre à l'arrêt sera réglée!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Fini la moto pour moi. Du moins pour le moment.

Message par vince_007 »

AureleNC700SDCT a écrit :
vince_007 a écrit :Salut,
Je découvre ton aventure et bravo pour le courage. Je voulais juste ajouter que le patron de la concession Honda à Montauban (82) a eu un grave accident de moto et a perdu l'usage total du bras droit (moelle épinière). Son bras droit est inerte et en écharpe, ben il conduit tous les jours un integra 700 modifié et en plus il envoi du lourd sur piste avec !!!
Il a passé la poignée de gaz à gauche et seul la moitié de la poignée tourne, l'autre est fixe.
Le freinage couplé a été passé à gauche également.
Le guidon a été rehaussé et élargi.
C'est tout ! Les commandes de droite ne sont pas indispensables, il enclenche la boite DCT en S avec la main gauche au départ puis après plus besoin du commodo de droite.
Voilà, j'espère que ça te permettra de garder le moral.
Tout d'abord, merci pour tes encouragements.
En ce qui concerne les adaptations handi, ont peut faire tout et n'importe quoi, à condition que ce soit homologué. Le plus chiant ce sont les démarches et notamment le repassage de la pratique moto. Je n'ai pas uniquement le bras, mais la cheville aussi ce qui pose problème pour l'équilibre à l'arrêt. (A voir dans quelques années).
Félicitation donc à cette personne pour ce qu'elle à réussit à faire et ce malgré son handicap, bravo.
Je vais donc finir ma rééducation, reconduire ma voiture et après peut être une moto.

Bon dimanche.
Aurélie.
Je ne connais pas la réglementation sur ce sujet mais lui il a effectué aucune démarche. Puis pkoi devoir repasser le permis, il ne t'a pas été retiré ? Est ce les médecins ont fait une déclaration en prefecture ?

Le principal problème si on ne fait aucune démarche et qu'on reste dans le secret, c'est en cas d'un nouveau drame, quid de l'assurance.

Mais bon, tu est en vie, tu a garder la mobilité, c'est le principal. Prend ton temps sur la rééducation, moi j'ai etait trop vite sur ma cheville et j'ai chopé une inflammation intra osseuse, c'est très douloureux et le traitement à la calsyn est violent les premiers jours.
Avatar du membre
IntegRed
Messages : 148
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 21:05
Moto : Intégra 750
Kilométrage : 28000
Localisation : Grand Est

Re: Fini la moto pour moi. Du moins pour le moment.

Message par IntegRed »

Aurele, on sent chez toi une force inébranlable !

Je ne doute pas un instant que tu parviendras à atteindre tes objectifs.
En cas de coup de blues... un passage par le fofo NC et ça repart ! ;)

Bon courage.
Christian
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Fini la moto pour moi. Du moins pour le moment.

Message par piotr06 »

AureleNC700SDCT a écrit :
et après peut être une moto.

Aurélie.
Rectification: et après SUREMENT une moto.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Répondre