new X

Venez poster des photos et vidéos de votre moto.
kzimoto
Messages : 488
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

new X

Message par kzimoto »

Hello les forumers.

Quelques lignes pour vous présenter ma dernière acquisition.

Image


Image


Image

NC 700 X , achetée d' occasion à Marseille avec 4900 km.
Equipement :
- bulle Puig
- poignées chauffantes
- Phares additionnels Givi
- Protections tubulaires
- béquille centrale
- Porte platine Shad
- Leviers réglables

Après 1 mois et demi d'utilisation et 1600 km, mes 1eres impressions.

-Le moins:
-Pas de frein moteur ( je m' y attendais, mais après la Guz, ça change...).
-Les commodos ( il faut des doigts de primate pour le klaxon et les clignos, manque appel de phare à l' index. Quitte à faire des
économies ils auraient put reprendre ceux des Transalp).
-Les Metzeller d' origine ( limite dangereux, j' ai rattrapé quelques dérobades de l' arrière in-extrémis, et pourtant je roule cool).
-Le manque de caractère ( mais je m' y attendais).
-Dommage qu' il n' y ait pas une jante av. de 19 ou 21 "

- Le plus;
-Le coffre, comme tout le monde ( pour un usage citadin, c' est la 'bonne idée' , aussi utile qu' un scoot et ça reste une bécane).
-La conso, comme tout le monde ( 3.7 l en usage mixte ; 4.00 l en ville sur petits trajets).
-Le look ' trail urbain' qui peut s' échapper dans les campagnes.
-La facilité d' utilisation ( on monte dessus pour aller au taf, sans penser à rien).
-La fréquence de révision et la fiabilité.

En résumé, ce n' est pas une moto passion mais une moto raison. Par les temps qui courent, ce n' est pas négligeable.
Permet de continuer la moto à moindre coût, plutôt que d' abandonner par manque de budget.
Au final, je suis très satisfait de ce choix.
A venir; remplacement de la bulle Puig pour la bulle haute Honda. Remplacement des leviers réglables par ceux d' origine.
Porte platine ar à trouver. Installation de protèges mains de Transalp.
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: new X

Message par Presay »

Belle 700 x .Je viens de monter ma PUIG fumée s'tap , j'en suis content . :?:
Image
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: new X

Message par Jean-Jacques_d »

kzimoto a écrit :En résumé, ce n' est pas une moto passion mais une moto raison. Par les temps qui courent, ce n' est pas négligeable.
Permet de continuer la moto à moindre coût, plutôt que d' abandonner par manque de budget. Au final, je suis très satisfait de ce choix.
A venir; remplacement de la bulle Puig pour la bulle haute Honda. Remplacement des leviers réglables par ceux d' origine. Porte platine ar à trouver. Installation de protèges mains de Transalp.
Bonsoir. Je ne sais pas si c'est une très bonne idée de remplacer ta bulle par une honda. Un certain nombre sur ce forum ont fait le contraire, mais çà dépend aussi de la morphologie. Protèges mains "transalp" çà va pas être simple pour les fixer... mais çà peut être bien... Pour la jante moi aussi j'aurais bien aimé une de 19 pouces pour monter sur les trottoirs...:o... Je pouvais le faire avec ma V-strom, mais bon, c'est comme çà... Bonne soirée... Jean-Jacques....
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
Arnauld57
Messages : 125
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 13:15
Localisation : Montreuil/Thollon les Mémises
Contact :

Re: new X

Message par Arnauld57 »

Belle acquisition :D Je trouve également que la NCX est une très bonne bécane. Je suis époustouflé par la qualité du freinage;
Côté bulle, perso, j'ai la haute HONDA, fixée en position la plus haute et c'est nickel... ça doit dépendre de la corpulence et de la taille.
kzimoto
Messages : 488
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

Re: new X

Message par kzimoto »

Arnauld57 a écrit :Belle acquisition :D Je trouve également que la NCX est une très bonne bécane. Je suis époustouflé par la qualité du freinage;
Côté bulle, perso, j'ai la haute HONDA, fixée en position la plus haute et c'est nickel... ça doit dépendre de la corpulence et de la taille.

Il faut que je vois si je peux échanger ma Puig contre une Honda...
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
ptiponey
Messages : 297
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:19
Localisation : ex-Wallonne...

Re: new X

Message par ptiponey »

Slt Kzimoto,
Si ça peut t'intéresser, j'ai la bulle haute Honda avec armature à vendre... j'ai placé une Puig!
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: new X

Message par Calou700s »

kzimoto a écrit :Hello les forumers.


-Le moins:

-Les Metzeller d' origine ( limite dangereux, j' ai rattrapé quelques dérobades de l' arrière in-extrémis, et pourtant je roule cool).
-Le manque de caractère ( mais je m' y attendais).



En résumé, ce n' est pas une moto passion mais une moto raison. Par les temps qui courent, ce n' est pas négligeable.
.

- "Metzeler élue «meilleure marque 2013» par les lecteurs de Motorrad"
http://www.motoservices.com/actualite-m ... torrad.htm
-Manque de caractère: ah bon? peut être en comparaison a des motos puissantes, mais pour une 48CV, elle a beaucoup de caractère je trouve, surtout la ou en a besoin dans les plages d'utilisation les plus courantes.
-pas une moto passion?
va dire ça a tukothekat ici: http://www.motoservices.com/actualite-m ... torrad.htm

Je cite:
"Salut
Cela fait plus d'un an que j'ai ma NC 700 S, et je la possède toujours. Je l'aime à la folie cette moto, et ce n'est pas faute d'en avoir possédé d'autres (coutant parfois quatre fois le prix de La NC). Mais celle la, c'est la bonne, je vais la demander en mariage What a Face ...
On trouve toujours quelques défauts à sa propre moto, parfois on en trouve même beaucoup trop, et puis on se lasse et on la vend. La NC, je ne lui en ai trouvé qu'un, la dureté de sa selle (quoique j'ai connu bien pire chez Harley notamment), mais comme c'est le seul, je lui pardonne sans arrières pensées.
J'écris ces quelques lignes non pas pour convaincre les autres, mais juste pour dire que c'est "LA MOTO" que j'attendais depuis longtemps et plus je roule avec et plus je l'aime. Je prends un pied formidable à son guidon, son moteur coupleux me régale, sa tenue de route me réjouis, sa praticité me rend d'énormes services, sa sobriété me surprend encore et son esthétique ne cesse de flatter ma rétine.
Bref pour moi, c'est la "number one", de toutes les motos que j'ai pu possédé (une bonne vingtaine) et merci à Honda pour cet engin exceptionnel, si ils veulent connaitre le plus heureux des possesseurs de NC , et bien c'est moi !
La NC est une moto raison pour certain et une moto passion pour moi.
A plus tous le monde."

et ma réponse:

"Et bien ça fait plaisir un tel témoignage!
Moi c'est ma première moto, mais quand je la compare a la XJ6 que j'ai eu a l'auto école, qui pourtant fait le même poids, voir même est plus légère que la NCS, j'ai l'impression que la XJ6 est 2x plus lourde.
La facilité de la NC est a mon avis sa première qualité.
sa sobriété niveau consommation, puissance, montée limitée dans les tours ainsi que l'onctuosité de son moteur dans les bas et mi régime en font son second atout a égalité avec l'ingénieux coffre/réservoir.

C'est vrais que la selle tanne les fesses, et surtout est glissante.
Un détail qui devrait etre résolu ces jours ci en ce qui me concerne, avec l'arrivée de ma selle Bagster.

En dehors de ça, c'est une moto exploitable, on peut se faire plaisir sans se retrouver a des vitesses complétement dingues, mais elle reste efficace.
ses 48 CV sont très intelligemment répartis, et comme je l'ai raconté dans ma balade avec des énervés, si on veut suivre des motos puissantes, on peut, mais c'est pas son terrain de jeu favori, en tout cas pour moi, ce n'est pas dans l'essorage que poignée que je prend mon pieds avec cette NC.

Le cahier des charges est rempli: c'est une exellente moto pour débuter, ou pour ceux qui ont beaucoup roulé sur différentes motos et qui recherchent plus de sérénité."
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: new X

Message par PMC91 »

Kzimoto a écrit : -Le moins:
-Pas de frein moteur ( je m' y attendais, mais après la Guz, ça change...).
-Les commodos ( il faut des doigts de primate pour le klaxon et les clignos, manque appel de phare à l' index. Quitte à faire des
économies ils auraient put reprendre ceux des Transalp).
-Les Metzeller d' origine ( limite dangereux, j' ai rattrapé quelques dérobades de l' arrière in-extrémis, et pourtant je roule cool).
-Le manque de caractère ( mais je m' y attendais).
-Dommage qu' il n' y ait pas une jante av. de 19 ou 21 "

- Le plus;
-Le coffre, comme tout le monde ( pour un usage citadin, c' est la 'bonne idée' , aussi utile qu' un scoot et ça reste une bécane).
-La conso, comme tout le monde ( 3.7 l en usage mixte ; 4.00 l en ville sur petits trajets).
-Le look ' trail urbain' qui peut s' échapper dans les campagnes.
-La facilité d' utilisation ( on monte dessus pour aller au taf, sans penser à rien).
-La fréquence de révision et la fiabilité.

En résumé, ce n' est pas une moto passion mais une moto raison.
Entièrement d'accord avec les - et les + et aussi pour cette dernière petite phrase dans le résumé.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: new X

Message par Calou700s »

Parcontre, l'idée "cette moto n'a pas l'air d'etre une moto passion" je l'ai ressenti lors de mon essai de la X, mais pour la S, mon avis en est l'opposé, comme quoi le moteur ne fait pas tout.
Avatar du membre
Arnauld57
Messages : 125
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 13:15
Localisation : Montreuil/Thollon les Mémises
Contact :

Re: new X

Message par Arnauld57 »

PMC91 a écrit :
Kzimoto a écrit : -Le moins:
-Pas de frein moteur ( je m' y attendais, mais après la Guz, ça change...).
-Les commodos ( il faut des doigts de primate pour le klaxon et les clignos, manque appel de phare à l' index. Quitte à faire des
économies ils auraient put reprendre ceux des Transalp).
-Les Metzeller d' origine ( limite dangereux, j' ai rattrapé quelques dérobades de l' arrière in-extrémis, et pourtant je roule cool).
-Le manque de caractère ( mais je m' y attendais).
-Dommage qu' il n' y ait pas une jante av. de 19 ou 21 "

- Le plus;
-Le coffre, comme tout le monde ( pour un usage citadin, c' est la 'bonne idée' , aussi utile qu' un scoot et ça reste une bécane).
-La conso, comme tout le monde ( 3.7 l en usage mixte ; 4.00 l en ville sur petits trajets).
-Le look ' trail urbain' qui peut s' échapper dans les campagnes.
-La facilité d' utilisation ( on monte dessus pour aller au taf, sans penser à rien).
-La fréquence de révision et la fiabilité.

En résumé, ce n' est pas une moto passion mais une moto raison.
Entièrement d'accord avec les - et les + et aussi pour cette dernière petite phrase dans le résumé.
Pour ma part, j'ajouterais :

Dans les ++++ il y a le freinage C-ABS. Fantastique ! J'aurais du mal à m'en passer, à présent.
Les rétros, particulièrement bien placés et limitant vraiment les angles morts.
Les feux de route/phares d'origine, qui éclairent très convenablement

S'agissant du frein moteur, il suffit de descendre une vitesse 8-) ...
Et personnellement, je trouve les commodos très bien placés, je dirai même instinctivement bien placés (comme quoi ça dépend de l'utilisateur, ça...)

Dans les - : la difficulté de béquiller en centrale quand on est un poids léger... (oui, là c'est subjectif : ça dépend de l'utilisateur)
La hauteur de selle d'origine 830 mm, quand on n'est pas un géant (idem : subjectif)
La selle en elle-même, d'ailleurs :dure, glissante. A changer illico !
Répondre