Quelques lignes pour vous présenter ma dernière acquisition.



NC 700 X , achetée d' occasion à Marseille avec 4900 km.
Equipement :
- bulle Puig
- poignées chauffantes
- Phares additionnels Givi
- Protections tubulaires
- béquille centrale
- Porte platine Shad
- Leviers réglables
Après 1 mois et demi d'utilisation et 1600 km, mes 1eres impressions.
-Le moins:
-Pas de frein moteur ( je m' y attendais, mais après la Guz, ça change...).
-Les commodos ( il faut des doigts de primate pour le klaxon et les clignos, manque appel de phare à l' index. Quitte à faire des
économies ils auraient put reprendre ceux des Transalp).
-Les Metzeller d' origine ( limite dangereux, j' ai rattrapé quelques dérobades de l' arrière in-extrémis, et pourtant je roule cool).
-Le manque de caractère ( mais je m' y attendais).
-Dommage qu' il n' y ait pas une jante av. de 19 ou 21 "
- Le plus;
-Le coffre, comme tout le monde ( pour un usage citadin, c' est la 'bonne idée' , aussi utile qu' un scoot et ça reste une bécane).
-La conso, comme tout le monde ( 3.7 l en usage mixte ; 4.00 l en ville sur petits trajets).
-Le look ' trail urbain' qui peut s' échapper dans les campagnes.
-La facilité d' utilisation ( on monte dessus pour aller au taf, sans penser à rien).
-La fréquence de révision et la fiabilité.
En résumé, ce n' est pas une moto passion mais une moto raison. Par les temps qui courent, ce n' est pas négligeable.
Permet de continuer la moto à moindre coût, plutôt que d' abandonner par manque de budget.
Au final, je suis très satisfait de ce choix.
A venir; remplacement de la bulle Puig pour la bulle haute Honda. Remplacement des leviers réglables par ceux d' origine.
Porte platine ar à trouver. Installation de protèges mains de Transalp.