Page 1 sur 1

Ma NCX grise

Posté : sam. 21 janv. 2023 17:50
par AlainD
je vais la chercher la semaine prochaine :)
20230111_143427.jpg

Re: Ma NCX grise

Posté : sam. 21 janv. 2023 18:26
par AlainD
REBEL 1100DCT.jpg
REBEL 1100DCT.jpg (63.06 Kio) Vu 1203 fois
Elle remplace ma REBEL 1100 DCT

Re: Ma NCX grise

Posté : dim. 22 janv. 2023 12:31
par kzimoto
AlainD a écrit : sam. 21 janv. 2023 18:26 REBEL 1100DCT.jpgElle remplace ma REBEL 1100 DCT
Peux-tu nous en dire un peu plus sur ta Rebel ?
Aptitude duo , moteur, tenue de route...
A priori, si tu la remplaces par une NC c'est qu'elle doit être moins polyvalente .
Pourtant, la 1100 CMX pourrait-être une bonne base pour faire une routière raisonnable.
A défaut d'avoir un NC plus GT.

Re: Ma NCX grise

Posté : dim. 22 janv. 2023 16:38
par Phileg
ça lui va pas mal ce nez d'ancienne GW... joli montage photo...

Re: Ma NCX grise

Posté : lun. 23 janv. 2023 21:05
par AlainD
Le manque de confort dû à la selle et les suspensions un peu fermes , et pourtant la selle je l'avais fais refaire en bultex, un peu moins dure mais pas le top quand même , et puis les jambes un peu en avant même si pas trop et un petit peu trop relevées au niveau des genoux, pourtant je ne suis pas grand
Mais dans le genre enclume inconfortable j'ai eu le bobber1200 Triumph, une gueule pas possible, mais alors dans le genre enclume c'était quelque chose, avec une direction très lourde, un confort naze bien qu'ayant changé l'amortisseur pour un Factory, autonomie ridicule...
La rebel1100dct quand je l'ai eue ensuite, ça m'a changé de la triumph . Un peu plus confortable moins lourde . Son poids inférieur de quelques kgs , elle se conduisait facilement même dans les rond points, une direction plutôt légère , de quoi s'amuser un peu même dans les petits virages . Mais bon çà reste un custom . Point de vue accélérations, un moteur de fou du fait du dct , du couple...
Niveau duo, je peux pas dire vu que je ne fais de la moto qu'en solo .
Je la change parce que j'aime bien changer aussi !

Re: Ma NCX grise

Posté : lun. 23 janv. 2023 21:06
par AlainD
AlainD a écrit : lun. 23 janv. 2023 21:05 Le manque de confort dû à la selle et les suspensions un peu fermes , et pourtant la selle je l'avais fais refaire en bultex, un peu moins dure mais pas le top quand même , et puis les jambes un peu en avant même si pas trop et un petit peu trop relevées au niveau des genoux, pourtant je ne suis pas grand
Mais dans le genre enclume inconfortable j'ai eu le bobber1200 Triumph, une gueule pas possible, mais alors dans le genre enclume c'était quelque chose, avec une direction très lourde, un confort naze bien qu'ayant changé l'amortisseur pour un Factory, autonomie ridicule...
La rebel1100dct quand je l'ai eue ensuite, ça m'a changé de la triumph . Un peu plus confortable moins lourde . Son poids inférieur de quelques kgs , elle se conduisait facilement même dans les rond points, une direction plutôt légère , de quoi s'amuser un peu même dans les petits virages . Mais bon çà reste un custom . Point de vue accélérations, un moteur de fou du fait du dct , du couple...
Niveau duo, je peux pas dire vu que je ne fais de la moto qu'en solo .
Je la change parce que j'aime bien changer aussi !
oui très bien fait ce montage sur la base de la rebel1100 !

Re: Ma NCX grise

Posté : lun. 20 févr. 2023 17:22
par Hosukaya
Je crois que je vais bien l'apprécier cette NCx ! son moteur n'est peut-être pas un monstre de puissance, mais il a quand même une bonne petite poussée quand j'ouvre les gaz en grand, surtout que la boite d'elle même en rajoute en rétrogradant d'une vitesse pour plus de "punch" ! Et en ouvrant tranquille on sent bien le couple aussi .
Bien que lourde sur la balance, à la conduite le poids se fait presque oublier, et j'ai pu enchainer gentiment les petits virolos dans mon coin de coteaux champenois . Vraiment sympa ce moteur même s'il est moins velu que celui de la REBEL 1100. Mais il fait le boulot !
Question confort je m'attendais à pire étant donné les commentaires faits à ce sujet . Mais bon , je n'ai roulé que deux fois 1h30 h environ . A voir quand je roulerais toute l'après midi par exemple .
Mais pour mon premier ressenti de la bête, je suis content .
Niveau équipement j'ai mis le support top case GIVI, et la béquille centrale m'attend chez le concess .
Pour la bulle haute j'attends d'avoir roulé plus pour me faire une idée plus précise du problème si problème il y a .
A suivre

Re: Ma NCX grise

Posté : lun. 20 févr. 2023 18:03
par Blaise13
Hosukaya a écrit : lun. 20 févr. 2023 17:22 Je crois que je vais bien l'apprécier cette NCx ! son moteur n'est peut-être pas un monstre de puissance, mais il a quand même une bonne petite poussée quand j'ouvre les gaz en grand, surtout que la boite d'elle même en rajoute en rétrogradant d'une vitesse pour plus de "punch" ! Et en ouvrant tranquille on sent bien le couple aussi .
Bien que lourde sur la balance, à la conduite le poids se fait presque oublier, et j'ai pu enchainer gentiment les petits virolos dans mon coin de coteaux champenois . Vraiment sympa ce moteur même s'il est moins velu que celui de la REBEL 1100. Mais il fait le boulot !
Question confort je m'attendais à pire étant donné les commentaires faits à ce sujet . Mais bon , je n'ai roulé que deux fois 1h30 h environ . A voir quand je roulerais toute l'après midi par exemple .
Mais pour mon premier ressenti de la bête, je suis content .
Niveau équipement j'ai mis le support top case GIVI, et la béquille centrale m'attend chez le concess .
Pour la bulle haute j'attends d'avoir roulé plus pour me faire une idée plus précise du problème si problème il y a .
A suivre
Le moteur fait le taf, à défaut de sensation, il fait effectivement bien le boulot.

Pour le confort, il semble que tu sors d’une 1100 Rebel et que ce n’est pas trop son point fort non plus, ton jugement est peut-être biaisé du coup….

Re: Ma NCX grise

Posté : lun. 20 févr. 2023 18:21
par HJO
kzimoto a écrit : dim. 22 janv. 2023 12:31
Pourtant, la 1100 CMX pourrait-être une bonne base pour faire une routière raisonnable.
A défaut d'avoir un NC plus GT.
La NT1100 n'est pas une routière raisonnable ?