NC 750 X DCT 2015

Venez poster des photos et vidéos de votre moto.
Avatar du membre
MadED
Messages : 28
Enregistré le : dim. 17 mai 2020 00:24
Moto : NC750X
Kilométrage : 35000
Localisation : 48.3901,2.5996

Re: NC 750 X DCT 2015

Message par MadED »

Phileg a écrit :
MadED a écrit :
Phileg a écrit :L'akra le seul truc efficace est un bon service commercial pour refourguer leur produit, sinon, hormis le bruit sympa, coté perf l'origine est mieux.
Si j'ai bien compris tu me conseille de monter un silencieux 2016+ sur mon 2015 ?
Oui, c'est un excellent compromis, je roule avec ça en version decatalysé et ça marche aussi bien qu'une ligne Arrow avec un look d'origine sympa.
Oui j'aime bien le look du 2016+

Y-a-t-il un raccord particulier ou alors ça se monte tout seul ?
NC 750 X 2020 DCT - 169.000Km
-- LEDs clignotants KaTUR 3030
-- TopCase Honda (45L) + Valises Honda
-- Bulle haute Honda + Extension
VFR 1200 2015 DCT - 152.000Km
-- LEDs clignotants KaTUR 3030 & phares H7 WinPower SQH7
-- Reprog Ethanol
-- Pot Origine deflapé
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: NC 750 X DCT 2015

Message par Phileg »

C'est tout pareil...
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: NC 750 X DCT 2015

Message par EDE »

Hello, je viens de voir ceci :
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 44734.htm/

Un peu cher pour un pot un peu rayé
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: NC 750 X DCT 2015

Message par Phileg »

Le silencieux c'est maxi 150€ et là il manque le cache (70€) en plus qui va sur la rayure.
Avatar du membre
MadED
Messages : 28
Enregistré le : dim. 17 mai 2020 00:24
Moto : NC750X
Kilométrage : 35000
Localisation : 48.3901,2.5996

Re: NC 750 X DCT 2015

Message par MadED »

Phileg a écrit :C'est tout pareil...
Super.

J'en ait commandé un dans une casse en Angleterre pour 70€ livré avec le cache.

État nickel, je verrais ce que ça donne au son
NC 750 X 2020 DCT - 169.000Km
-- LEDs clignotants KaTUR 3030
-- TopCase Honda (45L) + Valises Honda
-- Bulle haute Honda + Extension
VFR 1200 2015 DCT - 152.000Km
-- LEDs clignotants KaTUR 3030 & phares H7 WinPower SQH7
-- Reprog Ethanol
-- Pot Origine deflapé
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: NC 750 X DCT 2015

Message par EDE »

Sont forts ces Geebees :mrgreen:
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
MadED
Messages : 28
Enregistré le : dim. 17 mai 2020 00:24
Moto : NC750X
Kilométrage : 35000
Localisation : 48.3901,2.5996

Re: NC 750 X DCT 2015

Message par MadED »

Donc petit retour :

Aujourd'hui 65.000km. Tout s'est bien passé aux 60.000

Silencieux 2016 monté, le son est plus grave et plus profond d'origine. Je n'ai donc pas décatalysé, ça me va très bien comme ça.

Niveau suspension, Ohlins avait d'énormes délais en approvisionnement avec le Covid.

Je suis tombé sur Wilbers. Très bon contact avec le service commercial.

Je suis donc parti sur un Amortisseur "Stage 1" et un kit de fourche "Progressif"

Le tout a été réalisé en 4 semaines sur mesure (Mon poids, les valises, ma femme,...)

640€ l'ensemble, ce que je trouve hyper honnête.

Très bon ressenti sur l'amortisseur. Ça tape beaucoup moins sur les nids de poules et les travaux d'Hidalgo.

Le kit de fourche, un très bon feeling sur la précision, mais un peu de perte en confort (plus de vibrations transmises aux mains sur pavé et chemins). C'est un sacrifice que je consent à faire pour le ressenti du train avant.

Quelques photos à venir une fois la moto lavée ;)

A venir :


- Disques de freins un peu creusés. Origine ou Brembo ?Image
- Peut être le jeu aux soupapes à 72.000... On verra
NC 750 X 2020 DCT - 169.000Km
-- LEDs clignotants KaTUR 3030
-- TopCase Honda (45L) + Valises Honda
-- Bulle haute Honda + Extension
VFR 1200 2015 DCT - 152.000Km
-- LEDs clignotants KaTUR 3030 & phares H7 WinPower SQH7
-- Reprog Ethanol
-- Pot Origine deflapé
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: NC 750 X DCT 2015

Message par Phileg »

Pour les disques, Brembo et 2 fois moins cher et c'est pareil que l'origine, seul les plaquettes font une vraie différence
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: NC 750 X DCT 2015

Message par jos »

J'ai mis un Brembo sur ma X14 car j'étais à la côte mini (4mm) à 60k. Ça respire la qualité, il n'est pas "pétale" mais je trouve ça plus joli en pratique.
Avatar du membre
MadED
Messages : 28
Enregistré le : dim. 17 mai 2020 00:24
Moto : NC750X
Kilométrage : 35000
Localisation : 48.3901,2.5996

Re: NC 750 X DCT 2015

Message par MadED »

Je dis au revoir à la NC 750 X 2015 pour partir sur un modèle 2020.

Gros rouleur, la garantie de 5ans km illimité m'a attiré (Tout est garanti sauf suspensions et consommables). Reprise intéressante du concessionnaire, et je pars sur le modèle d'expo (0km) soldé a 8000€ (dernière pièce avant le nouveau modèle 2021).

Je récupère la bête samedi, et je vous vous tiendrai au courant sur un autre sujet.
NC 750 X 2020 DCT - 169.000Km
-- LEDs clignotants KaTUR 3030
-- TopCase Honda (45L) + Valises Honda
-- Bulle haute Honda + Extension
VFR 1200 2015 DCT - 152.000Km
-- LEDs clignotants KaTUR 3030 & phares H7 WinPower SQH7
-- Reprog Ethanol
-- Pot Origine deflapé
Répondre