Belle Bleue

Venez poster des photos et vidéos de votre moto.
lolotte14
Messages : 10
Enregistré le : lun. 28 oct. 2019 14:12
Moto : NC 750X DCT

Re: Belle Bleue

Message par lolotte14 »

06 ça fait loin pour tupperware viens si tu veux :lol:
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Belle Bleue

Message par Gabriel »

Mmmmhhh... Torride ! on est sur 'Belle bleue' ou sur 'Cherche 'plus' après contact' ?
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4468
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Belle Bleue

Message par Phileg »

Fantasme sur la Schtroumpfette... Les pervers... :mrgreen:
JIHEM14
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2019 20:06
Moto : nc750x

Re: Belle Bleue

Message par JIHEM14 »

Pour Momo :le resenti de mon ancienne Gldwing par rapport à la NC750X:ma Gold était donc une 1800 de 2012 que j'ai achetée à 30 000 km et revendue un an après à 52000km.Je n'ai eu aucun frais à faire dessus:tout est déjà là:GPS,airbag,sacoches,top-case ,misic etc...La Gold ,c'est une mauto!Tu as aussi la selle chauffante ! Sur l'autoroute,la nationale,la belle départementale:c'est que du bonheur! Protection top avec la bulle ricaine qui va bien,silence du moteur,confort pour le pilote et la passagère,grande capacité d'emport,la Gold est la reine des GT depuis 50 ans!Puissance suffisante,couple de camion,fiabilité reconnue,elle frise la perfection...Jusqu'au moment où tu veux faire plusse,rouler ailleurs et plus ta route se rétrécit,plusse ça tourne,vire,monte et descend,plus ça gravillonne et plusse ta belle mauto devient un beau camion...Ce qui manque à la Gold:rien sauf la polyvalence.Quelques jours sur les toutes petites routes de l'Aveyron te montre vite les limites de la chose:ça passe mais doucement et en étant bien impliqué dans la conduite du truc...
JIHEM14
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2019 20:06
Moto : nc750x

Re: Belle Bleue

Message par JIHEM14 »

Si tu veux ne faire que de la grande et belle route,la Gold sera ton outil! Mais ne l'emmène pas sur les vicinales ou sur les pists faciles sinon tu vas la haïr.En condition précaire,sous la flotte,en ville sur les pavés,sur le gras-mouillé,rappelle-toi toujours que ,sous tes fesses,il y a 420 kilos de feraille nipponne!La nouvelle semble plus maniable et pèse 40 kilos de moins et reste,à mon avis,une des meilleures GT du moment.La Gold est un choix,qu'il faut assumer en totalité,je la regrette par bien des aspects et pas du tout par d'autres.Elle correspond à un certain type de conduite et à certaines routes.Moi je voulais pouvoir (re) faire toutes les routes et les pistes aussi,ce qui explique mon retour au trail routier.Si tu veux plusse de détails,je suis à ton écoute.
JIHEM14
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2019 20:06
Moto : nc750x

Re: Belle Bleue

Message par JIHEM14 »

Réunion Tupperware:Restez calmes et buvez frais,les gars! C'est juste une rencontre entre deux personnes qui viennent d'acheter la même moto chez le même concess,on boit un café,on discute,on fait connaissance.Pas la peine d'alerter les média!
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: Belle Bleue

Message par tahiti »

JIHEM14 a écrit :Pour Momo :le resenti de mon ancienne Gldwing par rapport à la NC750X:ma Gold était donc une 1800 de 2012 que j'ai achetée à 30 000 km et revendue un an après à 52000km.Je n'ai eu aucun frais à faire dessus:tout est déjà là:GPS,airbag,sacoches,top-case ,misic etc...La Gold ,c'est une mauto!Tu as aussi la selle chauffante ! Sur l'autoroute,la nationale,la belle départementale:c'est que du bonheur! Protection top avec la bulle ricaine qui va bien,silence du moteur,confort pour le pilote et la passagère,grande capacité d'emport,la Gold est la reine des GT depuis 50 ans!Puissance suffisante,couple de camion,fiabilité reconnue,elle frise la perfection...Jusqu'au moment où tu veux faire plusse,rouler ailleurs et plus ta route se rétrécit,plusse ça tourne,vire,monte et descend,plus ça gravillonne et plusse ta belle mauto devient un beau camion...Ce qui manque à la Gold:rien sauf la polyvalence.Quelques jours sur les toutes petites routes de l'Aveyron te montre vite les limites de la chose:ça passe mais doucement et en étant bien impliqué dans la conduite du truc...
Salut ,

Je n'ai jamais mis mes fesses sur une Gold , quelle qu'elle soit , mais c'est tout à fait l'idée que je m'en fais .

Et effectivement la NCX est plus facile sur petites routes , mais elle a quand même 2 belles tares d'origine .
1 - Une géométrie de camion qui fait que c'est un paquebot d'origine , certainement pas du niveau de la Gold mais bien plus que des motos du même poids/catégories .
2 - Des suspensions made in Zébulon qui te limitent assez rapidement au niveau tenue de route/confort/plaisir de conduite .

Et le tout sans vouloir attaquer comme un malade .
De toutes façons la NCX c'est comme le Port-salut , c'est écrit dessus : 230kgs ,55cv .
Donc , la NCX est à considérer que comme une bétaillère/petite routière sympa et non comme une sportive .

Pour raviver un peu le comportement de la machine , j'ai rabaissé l'AV de 12mm , monté un amorto avec détente , précontrainte et correcteur d'assiette réglables , et gros bricolage maison sur la fourche après essais de ressorts adaptables mais dont le comportement ne me convenaient pas ( à vendre ) .

Maintenant j'ai une moto précise , stable , sécurisante et beaucoup plus vive et confortable qu'en sortie de chez le concess .

Et si tu roules pas mal , il y a tout ce qu'il faut pour avoir une protection très correcte .

La NCX est une moto faite pour les départementales roulantes (80 à 120) . Elle est pas mal non plus dans les zigouigouis , une fois bricolée .
C'est une moto qui a une grosse inertie en roulage (gros volant moteur ? ) qui amène certain confort à vitesse stabilisé sur RN .
Bref , c'est une moto sur laquelle tu as la banane entre les oreilles en roulant 4 heures d 'affilée en jouant doucetement à saute-moutons entre les voitures sur les RN .

La même chose avec un GSXR me fais jeter la moto contre un arbre au bout de 30 kms tellement ça me déprime .
Et pourtant je suis un inconditionnel des 4 cyl qui prennent des tours et qui ne pèsent rien .

Mais si aujourd'hui ne n'ai plus ma NCX , je ne vois pas ce qui pourrait la remplacer tellement elle est facile , conciliante et agréable au quotidien .

Un 790 KTM , .........mais juste pour faire le cacou sur départementales défoncées ?????????????????
Perdez du temps ........Lisez !
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Belle Bleue

Message par momo »

Salut,
Merci pour ces précisions.

En fait j'ai des soucis de cervicales sdepuis quelques années, et la suspension de la nc est vraiment trop mauvaise, je suis secoué comme un prunier et je ne peux plus faire de journée entière de moto, et ça me manque.

J'ai changé les suspensions avant et arrière, évidemment grosse amélioration, mais c'est pas suffisant, loin de là.

Elle me convient parfaitement en ville, et je suis fan du dct.

La puissance me suffit globalement, mais en duo c'est clairement insuffisant pour moi,

Et j'ai remarqué lors de mon essai de New gw, que la protection de la bulle allait être un allié précieux pour mes cervicales...

Pour les petits chemins cabossés, je les évite autant que possible, la nc même avec de meilleures suspensions me secoue encore de trop, et c'est là que je regrette grandement mon ex 660 xt.

Plus ça va, et plus je pense que dans un premier temps en plus de la new gw, je vais garder la nc.

Surtout que je ne récupère pas une fortune,
C'est pas que je crache sur quelques milliers d'euros, mais j'ai mis pas mal de sous en plus avec les suspensions et divers équipements, et ça me bête de ne pas récupérer au moins une partie de la mise.
JIHEM14
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2019 20:06
Moto : nc750x

Re: Belle Bleue

Message par JIHEM14 »

@ momo :si tu as des problèmes de cervicales, la Gold nouvelle mouture avec une bulle qui va bien sera sans nul doute bien plus confortable et protectrice que la NC .C'est un autre monde que tu découvriras bientôt et comme tu évites les petits chemins ,tu n'y trouveras que des avantages. Prépare quand même le carnet de chèque car, comme c'est un autre monde, il faut avoir le budget qui va avec .Je te souhaite bonne et longue route.
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Belle Bleue

Message par momo »

Merci Jihem,

Jusqu'ici j'étais surtout focalisé sur le confort de suspension
Or a l'essai de la gw je me suis rendu compte de l'importance de la protection au vent pour mes cervicales.

Gros billet c'est sûr
Des fois je me dis que c'est de la folie de mettre cette somme

Que c'est agréable les folies !

Bonne route en nc
Répondre