Ma petite NC toute neuve.

Venez poster des photos et vidéos de votre moto.
Jéjé
Messages : 102
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 21:06

Ma petite NC toute neuve.

Message par Jéjé »

photo0205.jpg
Salut !
Voilà une petite photo de ma NC s. Elle est comme toutes les autres, avec en option ; l'abs, la béquille centrale (très facile d'emploi), le top case et son support Honda (un peu trop massif à mon goût); la bulle haute (peut-être pas assez pour mes 1,85) et un échappement IXIL 55 un peu plus chantant que celui d'origine.

Un p'tit clic et hop ... envoyé !

;)
Avatar du membre
Gday
Messages : 393
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 14:07
Moto : DL 650
Localisation : IdF (92)

Re: Ma petite NC toute neuve.

Message par Gday »

Félicitations.

Comment trouves tu la positon de conduite sur ta S compte tenu de tes 1,85 m ?
Jéjé
Messages : 102
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 21:06

Re: Ma petite NC toute neuve.

Message par Jéjé »

Franchement très bien. Comme toujours l'ergonomie Honda semble s'adapter à bon nombre de morphologies. Néanmoins mes bras de gibon auraient peut-être préféré un guidon plus large. Avec peu de kms effectués (460 et 1h30 max sur la moto pour une sortie) je n'ai actuellement ressenti aucune douleur malgré les troubles musculo-squelettiques que je trimballe depuis pas mal d'années. Par contre la bulle "haute" de chez Honda ne semble pas apporter beaucoup en termes de protection ; à 110 km/h les bras commencent à tirer, plus vite je me fais "petit" pour plus de confort. :lol:
J'ai choisis ce modèle en toute connaissance de cause. J'aime beaucoup plus rouler sur les roadsters. Cela vaut bien quelques concessions. ;)
Avatar du membre
papy moustache
Messages : 52
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 20:20
Localisation : NANCY

Re: Ma petite NC toute neuve.

Message par papy moustache »

Jéjé a écrit :..... Avec peu de kms effectués (460 et 1h30 max sur la moto pour une sortie) ....
Eh bé! Tu rigoles pas, Jéjé :roll: T'amuses pas la route, toi !!! :roll: :roll:
Faut pas tourner la poignée si fort! Tu lui donne quoi à boire à ta belle pour qu'elle avale autant de bornes en si peu de temps ? :lol: :lol: :lol:
J'rigole ;)

Moi qui ai la même chariotte (en gris), je me suis fait la même réflexion que toi concernant le look de la boite à pizza Honda.
Le fait d'ajouter une paire de valoches diminue un peu cet effet, mais si tu n'en as pas l'utilité, tu peux peut-être essayer de peindre le dessus du top-case à la couleur de ta bécane, ce qui affinerait certainement la ligne de ta belle. C'est ce que j'ai fait faire sur la mienne ;)

Bonne route à toi sur ta petite monture bien sympatoche
Image
Jéjé
Messages : 102
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 21:06

Re: Ma petite NC toute neuve.

Message par Jéjé »

1.jpg
2.jpg
4.jpg
Salut !

Ma petite NC sur les routes du Boulonnais (Pas de Calais).
Bonne route à tous !
;)
Avatar du membre
Gday
Messages : 393
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 14:07
Moto : DL 650
Localisation : IdF (92)

Re: Ma petite NC toute neuve.

Message par Gday »

Image

Chouette ballade, chouettes photos
Jéjé
Messages : 102
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 21:06

Re: Ma petite NC toute neuve.

Message par Jéjé »

Salut à tous !

Les vacances sont terminées ... snif ! :(

Une semaine en Auvergne et 2500 kms passés au guidon de ma petite NC avant de filer en Ardèche en famille.

2500 kms pour apprécier encore plus cette moto idéale sur les petites routes de montagne ! Imperturbable dans toutes les conditions de route comme la pluie mais aussi le gravillon ! :evil:
DSCN0513.JPG
DSCN0467.JPG
;)
Avatar du membre
Arnauld57
Messages : 125
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 13:15
Localisation : Montreuil/Thollon les Mémises
Contact :

Re: Ma petite NC toute neuve.

Message par Arnauld57 »

Jéjé a écrit :... la bulle haute (peut-être pas assez pour mes 1,85)
Tu peux la mettre en position haute (ce qui ne semble pas le cas sur ta photo) ; il suffit d'enlever les deux vis extérieures (celles qui fixent la bulle plexi sur le support métal), puis les deux intérieures, qui fixent sous le support métal le guide de positionnement de la bulle, et de remonter ce guide métallique d'un cran. - tu ne peux pas plus, d'ailleurs.
Tu vas un peu galérer (mais pas trop),car le guide métallique coince un peu en haut quand on le remonte, mais avec un peu de patience et de doigté, tu y parviendra. Le gain est sensible au niveau du bruit et des interférences liées à la vitesse. Le gain de hauteur, je dirai 2 cm.
Jéjé
Messages : 102
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 21:06

Re: Ma petite NC toute neuve.

Message par Jéjé »

Arnauld57 a écrit :
Jéjé a écrit :... la bulle haute (peut-être pas assez pour mes 1,85)
Tu peux la mettre en position haute (ce qui ne semble pas le cas sur ta photo) ; il suffit d'enlever les deux vis extérieures (celles qui fixent la bulle plexi sur le support métal), puis les deux intérieures, qui fixent sous le support métal le guide de positionnement de la bulle, et de remonter ce guide métallique d'un cran. - tu ne peux pas plus, d'ailleurs.
Tu vas un peu galérer (mais pas trop),car le guide métallique coince un peu en haut quand on le remonte, mais avec un peu de patience et de doigté, tu y parviendra. Le gain est sensible au niveau du bruit et des interférences liées à la vitesse. Le gain de hauteur, je dirai 2 cm.
Je pense que toutes ces précieuses explications concerne le modèle X. La mienne n'est fixée que par 4 vis extérieures. Avant de la changer, je vais quand même la bricoler un peu afin de la redresser, la trouvant trop inclinée pour conserver la ligne générale de la moto au détriment de l'efficacité.
Avatar du membre
Arnauld57
Messages : 125
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 13:15
Localisation : Montreuil/Thollon les Mémises
Contact :

Re: Ma petite NC toute neuve.

Message par Arnauld57 »

Jéjé a écrit :Je pense que toutes ces précieuses explications concerne le modèle X. La mienne n'est fixée que par 4 vis extérieures...
Image
Répondre