Page 1 sur 2

Dark Dog tour

Posté : sam. 12 sept. 2015 15:14
par roux
;) Honda remporte le Moto Tour 2012/2013 en maxiscooter.

Intégra 700

Pour la première fois, le Honda Integra taxe les Yamaha Tmax, référence sportive du maxiscooter, sur le Moto Tour, le plus grand rallye routier du monde, comme le nomment les organisateurs qui vont le décliner en Tunisie, l’an prochain.
Au terme de plus de 3280 Km parcourus et 19 spéciales chronométrées courues durant une semaine, entre Savernes et Toulon, que Mathieu Bruneaux remporte le Dark Dog Moto Tour en catégorie scooter avec son Honda Intégra de la concession Espace Moto à Angers. ce succès est complété par le podium (3ème place) décroché par un autre Integra, celui de Sébastien DONOT du Team FAB MOTO Concessionnaire Honda à Chalons-e

Présenté fièrement dans la concession (le pilote Mathieu Bruneau est le fils du patron). La très faible consommation m'a été confirmée : 3.6L de moyenne, il sautait un ravito sur deux ! Seules modifs par rapport à l'engin de série : une ligne d'échappement leovince, une selle confort, et des pneus imposés par le Dark Dog. Cet intégra était même le modèle de démonstration de la concession puisque je l'avais essayé fin août, (post #682)

Re: Dark Dog tour

Posté : sam. 12 sept. 2015 17:17
par gipsvar
Suspensions, freinage d'origine, j'ai (peut-être à tort ?) un doute ?
gipsvar

Re: Dark Dog tour

Posté : lun. 14 sept. 2015 23:27
par algo
Pas plus d'origine que les T-Max non plus alors match nul non?

De toute façon ce ne sont pas les résultats sportifs qui me feront acheter une moto je m'en moque comme de ma première crevaison!

Re: Dark Dog tour

Posté : mar. 15 sept. 2015 23:47
par Gilles71
J'aimerais bien savoir ce qu'il avait comme plaquettes de freins... pour mettre les mêmes !

Par ailleurs, si l'étrier avant est bien le 3 pistons à freinage couplé du 700, qu'en est-il du moteur? Ce serait étonnant qu'il se soient privés du léger plus du 750.
Pour les suspensions, est-ce vraiment l'amorto d'origine? Pour la fourche, facile d'améliorer l'intérieur.

Re: Dark Dog tour

Posté : mer. 16 sept. 2015 07:10
par gipsvar
C'est le bras oscillant du 700 apparemment ?
gipsvar

Re: Dark Dog tour

Posté : mer. 16 sept. 2015 10:12
par Guillaume
Je crois savoir qu'il existe sur le site internet du DD moto le règlement, donc ce à quoi on a droit ou pas...
Quoi qu'il en soit l'Intégra a remporté l'epreuve dans sa catégorie avec un moteur, un cadre et des suspensions apparement d'origine. Ça reste, à mes yeux le seul argument à défendre pour argumenter sur les grandes qualités qui concernent nos machines :D

Re: Dark Dog tour

Posté : mer. 16 sept. 2015 10:27
par gipsvar
Le règlement dit "machine conforme au code de la route" et niveau de bruit inférieur à ce qui est indiqué sur la CG + db, donc machine plus ou moins d'origine semble t il à l'éclairage près ?
Ils peuvent quand même améliorer les plaquettes de frein, l'échappement dans les limites fixées ci-dessus, le filtre à air/boîtier d'admission, les suspensions,....
gipsvar

Re: Dark Dog tour

Posté : jeu. 17 sept. 2015 06:18
par oliv'
Laurent Cochet avait fait une vidéo de sa prépa avec une MV je crois. Elle a tout pour la gagne tant que ça dépasse pas 100cv au banc le reste est bien modifié.
Au moins la démul, y'a pas une moto en rallye en démul d'origine.

Re: Dark Dog tour

Posté : jeu. 17 sept. 2015 11:59
par Gilles71
gipsvar a écrit :Le règlement dit "machine conforme au code de la route" et niveau de bruit inférieur à ce qui est indiqué sur la CG + db, donc machine plus ou moins d'origine semble t il à l'éclairage près ?
Ils peuvent quand même améliorer les plaquettes de frein, l'échappement dans les limites fixées ci-dessus, le filtre à air/boîtier d'admission, les suspensions,....
gipsvar
Pour les suspensions et les freins, clair qu'il y a des "adaptations" comme pour n'importe quel engin destiné à la course, d'où mon interrogation sur les plaquettes de freins, outre le liquide spécial "point haut d'ébullition" de rigueur.

Autrement, la base est bien un 700 avec le bras acier, le moteur peut-être aussi, ça doit quand même être bien tentant de mettre un 750 en tout point identique visuellement... :mrgreen:

En tout cas, dans le cadre d'un rallye, le DCT doit être un sacré avantage par rapport au variateur des T Max concurrents, par le frein moteur qu'il permet à chaque entrée de virage d'une petit coup de palette. Même chose pour les roues de 17.

Logique, donc, qu'il soit devant les Yam... :)

Re: Dark Dog tour

Posté : jeu. 17 sept. 2015 18:59
par roux
chutttt vive l' INTEGRA

tmax dépassé , derriére ...