Vos avis sur la garde au sol de la nouvelle NCX 750

Venez poster des photos et vidéos de votre moto.
hondadct

Re: Vos avis sur la garde au sol de la nouvelle NCX 750

Message par hondadct »

Louis a écrit : lun. 16 févr. 2026 01:09 Je viens de regarder à nouveau les chiffres donnés pour la garde au sol des différentes versions 750 X. En résumé, jusqu'à 2021 elle était de 165 mm, et après ce millésime, elle est de 145 mm, et ce y compris pour le modèle 2026. Chiffres constructeur du site Honda, confirmés par plusieurs sources journalistiques.

Il restera le recours à un amortisseur plus long d'un ou deux centimètres en entraxe, ou à installer des biellettes permettant de rehausser le cadre.

Sous réserves de précisions techniques plus détaillées, et au regard des données connues actuelles...
Bonjour Louis
Tu viens de donner des chiffres officiels provenant de Honda. Je n'étais pas très loin de la vérité soit 5 millimètres. Peux être lors du relevé de la hauteur de garde au sol avec ma pige, le sol devait être granuleux ou ne présentait pas une surface correctement plate. La surface du sol de mon garage est bien à niveau. Je vais reprendre la hauteur de garde au sol quand je vais récupérer la mienne. Toute façon 5 millimètres ne va pas changer grand chose. Je me souviens de la conversation que j'ai eu avec le commercial de chez honda. Un chemin bien raviner avec cailloux et racines ça ne va pas le faire, la NCX n'est pas prévu pour ce revêtement c'est une routière, Je vous conseille de ne pas faire du off road. Un chemin pas trop défoncé ça risque de passer mais avec prudence et à vitesse lente pour éviter d'endommager le carter d'huile. Il y a bien des solutions comme tu viens de le dire pour remédier au problème. De 165 à 145 c'est tout de même 2 cm.
hondadct
Répondre