Et une de plus !
- tigrou
- Messages : 58
- Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 13:32
- Moto : NC750 X DCT 2016
- Localisation : Villemomble 93
Re: Et une de plus !
Bon alors voilà mes premières impressions après une sortie de 110 km route et autoroute. 2 choses , une que je savais déjà l'autre que j'ignorais.
- La bulle je savais qu'elle servait presque à rien mais là vraiment c'est nullissime.
- Je ne savais pas que l'amortisseur était si raide sur les trous. Et si il y a un trou dans un virage la moto semble se désunir.
Voilà pour les points négatifs. Le reste, les points positifs vous les connaissez déjà...
3,9 litres, rodage oblige. A propos de rodage je trouve le mode S1 bien adapté, il dépasse rarement les 3200 tours. De plus sur les ronds-point c'est nickel, pas de passage en vitesse supérieure en pleine courbe. Et ce qui est incroyable c'est que même en mode D, au bout d'un moment il comprends que tu ne veux pas passer en 6 quand tu fais de l’inter-file à vitesse stabilisé. Ce DCT est vraiment bluffant.
Au fait j'ai hérité des nouvelles plaques d'immatriculation ! Des nappes, bientôt elles vont faire frein aérodynamique car elle dépassent . Bandes de crétins ! Bientôt des immat sur les vélos aussi. Ils ne savent plus quoi inventer pour nous fliquer et nous pourrir la vie...
A propos de bulle laquelle est la meilleure ? 1m80 avec mes bottes. Honda, Givi, Ermax ou autre ?
Moi qui à la base ne voulait pas une bleue, et bien franchement je ne regrette pas. Elle est belle hein ?
- La bulle je savais qu'elle servait presque à rien mais là vraiment c'est nullissime.
- Je ne savais pas que l'amortisseur était si raide sur les trous. Et si il y a un trou dans un virage la moto semble se désunir.
Voilà pour les points négatifs. Le reste, les points positifs vous les connaissez déjà...
3,9 litres, rodage oblige. A propos de rodage je trouve le mode S1 bien adapté, il dépasse rarement les 3200 tours. De plus sur les ronds-point c'est nickel, pas de passage en vitesse supérieure en pleine courbe. Et ce qui est incroyable c'est que même en mode D, au bout d'un moment il comprends que tu ne veux pas passer en 6 quand tu fais de l’inter-file à vitesse stabilisé. Ce DCT est vraiment bluffant.
Au fait j'ai hérité des nouvelles plaques d'immatriculation ! Des nappes, bientôt elles vont faire frein aérodynamique car elle dépassent . Bandes de crétins ! Bientôt des immat sur les vélos aussi. Ils ne savent plus quoi inventer pour nous fliquer et nous pourrir la vie...
A propos de bulle laquelle est la meilleure ? 1m80 avec mes bottes. Honda, Givi, Ermax ou autre ?
Moi qui à la base ne voulait pas une bleue, et bien franchement je ne regrette pas. Elle est belle hein ?
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: Et une de plus !
Oui elle est belle en bleue, pour la bulle attends un peu 1,80 une Vstream devrait te convenir, la Bruel ehaute Givi est trés étroite, le problème est que ça passe par les cotés,
Pour la suspension vérifie la précontrainte arrière, trop faible ça pompe large,
Pour la suspension vérifie la précontrainte arrière, trop faible ça pompe large,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
- tigrou
- Messages : 58
- Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 13:32
- Moto : NC750 X DCT 2016
- Localisation : Villemomble 93
Re: Et une de plus !
Merci je vais voir cette Vstream. Pour la précontrainte il me semple qu'elle est préreglée sur 3. Faut -il la resserrer encore au risque de devenir inconfortable.Mathurinengt a écrit :Oui elle est belle en bleue, pour la bulle attends un peu 1,80 une Vstream devrait te convenir, la Bruel ehaute Givi est trés étroite, le problème est que ça passe par les cotés,
Pour la suspension vérifie la précontrainte arrière, trop faible ça pompe large,
C'est la fourche qui pour moi tape dur et pas de réglages
Je me suis mal exprimé tout à l'heure.
Re: Et une de plus !
Mais trop forte, ça limite la course... ("Je ne savais pas que l'amortisseur était si raide sur les trous")Mathurinengt a écrit :...
Pour la suspension vérifie la précontrainte arrière, trop faible ça pompe large,
(Perso j'essaierais le réglage le plus relâché...)
Le réglage est facile, y a qu'à tester !
Et oui, c'est une belle bleue
Edit: Pas vu ton dernier message. Pour la fourche... je ne sais pas
Pour l'arrière, juste pour me faire plaisir, essaie une fois avec le plus relâché (si tu es seul sur la moto); c'est toi qui jugeras.
- tigrou
- Messages : 58
- Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 13:32
- Moto : NC750 X DCT 2016
- Localisation : Villemomble 93
Re: Et une de plus !
Bonne idée je vais essayer.Hop a écrit :Mais trop forte, ça limite la course... ("Je ne savais pas que l'amortisseur était si raide sur les trous")Mathurinengt a écrit :...
Pour la suspension vérifie la précontrainte arrière, trop faible ça pompe large,
(Perso j'essaierais le réglage le plus relâché...)
Le réglage est facile, y a qu'à tester !
Et oui, c'est une belle bleue
Edit: Pas vu ton dernier message. Pour la fourche... je ne sais pas
Pour l'arrière, juste pour me faire plaisir, essaie une fois avec le plus relâché (si tu es seul sur la moto); c'est toi qui jugeras.
- tigrou
- Messages : 58
- Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 13:32
- Moto : NC750 X DCT 2016
- Localisation : Villemomble 93
Re: Et une de plus !
Ce matin je me suis fais surprendre
J'étais au feu, le sol était mouillé , disons que j'ai accéléré plus que d'habitude ( mode D) et voilà que la moto est partie du cul !
Je l'ai rattrapé sans problème mais bon...
Avec ma CBF 1000 je n'ai jamais eu cela, avec 106cv ! Il fait dire que j'étais chaussé en PR4. Là c'est du Dunlop
J'étais au feu, le sol était mouillé , disons que j'ai accéléré plus que d'habitude ( mode D) et voilà que la moto est partie du cul !
Je l'ai rattrapé sans problème mais bon...
Avec ma CBF 1000 je n'ai jamais eu cela, avec 106cv ! Il fait dire que j'étais chaussé en PR4. Là c'est du Dunlop
- EDE
- Messages : 1956
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Et une de plus !
Je les ai virés avant de m'en mettre une sur le mouillé.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
-
- Messages : 381
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 18:58
- Moto : NC750X
- Kilométrage : 12000
- Localisation : Orp-jauche
Re: Et une de plus !
AVEC DUNLOP....PLUS PRES DU SOL !!!!
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4507
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Et une de plus !
Oui enfin, les PR4 ton piéger aussi à froid malheureusement...EDE a écrit :Je les ai virés avant de m'en mettre une sur le mouillé.