La secte des bulles Fabbri ;-)

Venez poster des photos et vidéos de votre moto.
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: La secte des bulles Fabbri ;-)

Message par EDE »

Denis77 a écrit :Rencontre sympa cet après-midi dans le sud de Paris (avec thib8324 et geebee92)
Alors la secte, aucun retour sur votre bulle ?

Ayant rencontré Denis il y a peu, je sais qu'il n'en est pas satisfait, mais peut-être trop exigeant ?
yoda83 a écrit :
Phileg a écrit :Oui enfin pour le prix tu rajoutes 200€ et t'as un bon amortisseur qui en plus du confort t'assure une meilleur tenue de route.... :P
L'armortisseur ne fait pas la selle :P .

Même avec un bon amortisseur si ta selle est une planche elle restera une planche :? et si elle glisse elle glissera encore.

@ pluche
Je suis plus avec Phil sur ce coup là.
L'amorto améliore la tenue de route et le confort, en pensant plus au dos qu'aux fesses.

Une planche reste une planche, mais tant qu'il n'y a pas les clous avec, ça me va très bien comme ça. :mrgreen:
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: La secte des bulles Fabbri ;-)

Message par Mathurinengt »

tant qu'une bulle ne prendra pas en compte les entrées basses au raz des carénage, la hauteur d'y fera rien,
je vous le prouverais , mais me faut un peu de temps,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
thib8324
Messages : 118
Enregistré le : dim. 10 avr. 2016 18:33
Moto : nc750x
Kilométrage : 18500
Localisation : 72350

Re: La secte des bulles Fabbri ;-)

Message par thib8324 »

de mon coté j'en suis satisfait mais c'est vrai que la bulle seul ne suffit pas. pour être tranquille, il faut soit rajouter un gros déflecteur (comme sur la moto de gauche) ou rajouter un déflecteur Puig et un rehausseur. Le déflecteur Puig permet juste d'avoir un flux d'air constant et de ne pas avoir de turbulences généré par la partie haute de la bulle. Malheureusement, sans réhausseur, le flux d'air va dans les yeux alors qu'en remontant la bulle, le flux d'air tape sur le haut du casque et permet de rouler visière ouverte. Néanmoins il reste toujours quelques turbulences latérale qui tape sur les coté du casque. Mais bon comparer à la bulle d'origine, il y a une sacré différence.
Avatar du membre
Denis77
Messages : 207
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 23:16
Moto : NC750X DCT 2016
Kilométrage : 19000
Localisation : Lognes (77)
Contact :

Re: La secte des bulles Fabbri ;-)

Message par Denis77 »

Hello Thib et les autres !

Même avec la Fabbri rehaussée + déflecteur N°3 Puig, je suis mitigé (je mesure 1,71m).
J'ai bien envie d'essayer la Puig 8910 (prix très contenu chez NC700Shop, surtout avec les 10% de remise) et d'y greffer mon déflecteur.

Sinon, EDE, tu m'as dit que la bulle Ermax HP pourrait être efficace, grâce à sa forme spéciale (protubérance) sur le bas http://www.nc700shop.com/fr/bulles-saut ... -10cm.html

Qui a une de ces 2 bulles ?

Denis

PS : je crois bien que le sage parmi nous est Mathurinengt
NC750X Image
TRK502 Image
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: La secte des bulles Fabbri ;-)

Message par EDE »

thib8324 a écrit :(comme sur la moto de gauche)
Donc la tienne c'est la grise sans nez rouge ? :lol:
Denis77 a écrit : Sinon, EDE, tu m'as dit que la bulle Ermax HP pourrait être efficace, grâce à sa forme spéciale (protubérance) sur le bas http://www.nc700shop.com/fr/bulles-saut ... -10cm.html
Oui mais ce n'est que mon avis !
Sinon plutôt qu'une protubérance, je vois une cavité qui pourrait créer un effet venturi et donc un flux derrière la bulle ?
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
jdegouy
Messages : 122
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 16:22
Localisation : saint pierre d'Allevard 38830

Re: La secte des bulles Fabbri ;-)

Message par jdegouy »

Je confire les sel briand et top ça fait la deuxième que je ai. .
et si un bon amorti. En plus ces top...moi Emc réglage top bon
Bizzz à plus
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: La secte des bulles Fabbri ;-)

Message par Mathurinengt »

J'ai inversé les supports Buurt de sorte à descendre d 5 cm au lieu de monter la bulle Givi haute et évidemment tiré vers le haut le déflecteur air flow, et bien je confirme cela réduit les entrées d'air par le bas , le problème vient principalement du bas le carénage ne dévie rien et concentre un retour puissant vers les le torse, je continue à travailler sur ce principe ,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
papa
Messages : 50
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 13:27
Moto : NC700X DCT
Kilométrage : 68000
Localisation : Salgues, Aveyron

Re: La secte des bulles Fabbri ;-)

Message par papa »

Salut à tous ,

En effet ce doit être sympa de pouvoir se retrouver entre NCiste.

Perso :
- j'ai une selle Briand , que Jean-Marc à repris pour " renforcer " la garniture sur la partie conducteur; un peu de surpoids de ma part :lol:

- amortisseur EMC pour la tenue de route, plus que pour le confort de mon c..

- et pour la bulle c'est celle d'origine HONDA haute avec un déflecteur ( même modèle que sur les photos); c'est pas super efficace mais à lire les réflexions de chacun ça me parait pas si mal..

A+ et... bonne route
J'ai connu le temps des motos dangereuses et du sexe sans risque
Avatar du membre
Denis77
Messages : 207
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 23:16
Moto : NC750X DCT 2016
Kilométrage : 19000
Localisation : Lognes (77)
Contact :

Re: La secte des bulles Fabbri ;-)

Message par Denis77 »

Bonjour. La bulle Fabbri seule ne me convainc pas plus que ça... Pas mieux que la Givi haute. Il est impératif d'y ajouter un déflecteur. le mien est un Puig 5853W... Qui est en vente d'ailleurs (voyez sur le LBC), car je passe à une protection plus importante, à savoir la visière MRA X-Creen, comme la NCX à gauche sur la photo viewtopic.php?f=4&t=3409&hilit=fabbri.
Montage demain... Je vous tiens au courant.
Denis
NC750X Image
TRK502 Image
Répondre