Un retour sur mes précédents messages sur ce sujet. J'ai pu voir les dégâts sur le carter. Au final ce n'est pas le franchissement d'un obstacle mais un frottement latéral sur une bordure de trottoir. Le carter est touché sur le flanc droit du capot du carter. Le choc ayant légèrement écrasé un des boulons de fixation, la fuite d'huile est à ce niveau. Le débattement au sol est bien de 14 cm. Mon constat en comparant le carter de cette nouvelle NCX 750 à celui de mon ancienne vstrom me paraît bien fragile. L'épaisseur de l'alliage est bien inférieur à mon ancienne moto il me donne l’impression d’etre une feuille à cigarette. A voir si on ne peut pas installer une protection mettalique pour protéger l'ensemble du carter.
Quelqu'un aurait-il fait une modification ?
hondadct
Vos avis sur la garde au sol de la nouvelle NCX 750
Re: Vos avis sur la garde au sol de la nouvelle NCX 750
La NC 750 est au trail ce que le SUV est au 4X4.
Si tu l'utilises pour ce quoi elle est conçue il n'y a aucun soucis.
Mais quelque soit la moto, les carters sont en alliage, si tu viens frotter ou taper sur du béton ça n'est pas prévu pour et le soucis vient du comportement du pilote et pas de la moto.
Et pour les brise-fer, il existe des protèges carter en alu, plus ou moins grands chez divers accessoiristes.
https://www.google.com/search?q=sabot+m ... s-wiz-serp
Si tu l'utilises pour ce quoi elle est conçue il n'y a aucun soucis.
Mais quelque soit la moto, les carters sont en alliage, si tu viens frotter ou taper sur du béton ça n'est pas prévu pour et le soucis vient du comportement du pilote et pas de la moto.
Et pour les brise-fer, il existe des protèges carter en alu, plus ou moins grands chez divers accessoiristes.
https://www.google.com/search?q=sabot+m ... s-wiz-serp
Re: Vos avis sur la garde au sol de la nouvelle NCX 750
Merci de ton avis
hondadct
hondadct
-
Le ch'pat
- Messages : 1136
- Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
- Moto : NT1100 et scram 411
- Kilométrage : 64800
- Localisation : Essonne
Re: Vos avis sur la garde au sol de la nouvelle NCX 750
Moi il m'est arrivé la même chose que kzimoto avec ma 2021 sauf que j'ai eu de la chance j'ai rien cassé. J'étais en road-trip dans le sud seul mais bien chargé comme d'hab et en passant sur un petit ralentisseur j'ai bien senti le bas moteur toucher, j'avoue j'ai flipper je craignais le pire.hondadct a écrit : ↑dim. 4 janv. 2026 20:43Houlakzimoto a écrit : ↑dim. 4 janv. 2026 20:13 j'ai très légèrement fait frotter le carter sur un simple bourrelet de béton installé sur un chemin, à 2 km/h.
Je l'ai passé, en ayant les 2 pieds à terre afin de soulager le poids sur la selle. Lorsque j'ai stationné ma moto, 20 mètres plus loin, j'avais laissé une trainé d'huile et le moteur était tranquillement en train de se vidanger sur le gravier. Heureusement que ce n'est pas arrivé sur route, j'aurais fusillé le moteur.
Le carter n'a pas tapé, il a simplement frotté sans que je ne m'en aperçoive et cela à suffit pour le fissuré.
Vous deux vous me donnez les chocottes, c'est pas beaucoup 14 cm de débattement. J'imagine que c'est sans pilote, alors avec un gros nounours de 90kg ou accompagné d'un passager dont le poids total réuni avec bagages avoisine les de 180 kg on frotte au sol.
Donc vos remarques vont m'interdire de faire des passages sur chemin carrossable.
Quand j'ai appris la nouvelle j'ai été surpris sachant comment il conduit, il est loin d'être un violent.
Avec le réglage de l'amortisseur arrière est-ce que l'on gagne quelques centimètres de plus ?
Quel réglage préconisé sur l'amortisseur arrière pour éviter la casse.?
'hondadct
C'est ce jour là que j'ai compris que ma 2021 était vraiment mieux que ma 20219 à tous les niveaux sauf coté garde au sol, coté débattement des amortisseurs et rien que ça, m'a fait regretter ma 2019 qui passait vraiment partout.
Pour moi c'est le seul défaut de cette moto, on peut si adapter, faut juste faire gaffe tout particulièrement quand on est chargé. J'ai un pote qui à acheté la 2025, lui il a aucun problème, il fait 50 KGS tout mouillé il a pas de valise juste un top case et roule toujours seul avec cette moto. Il a une autre moto pour quand sa passagère est avec lui.
Jamais premier mais toujours à l'arrivée