ma 700

Venez poster des photos et vidéos de votre moto.
Avatar du membre
Roulegras
Messages : 252
Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 19:56
Moto : nc 700 s 2012
Kilométrage : 1
Localisation : Chez ouam

Re: ma 700

Message par Roulegras »

EDE a écrit :@Roulegras
Je taquine plus ou moins, je sais bien que ça peut-être très utiles en IDF et ailleurs.
J'en mettrai bien un mais discret juste en dessous.

@Mathurin
Pour les soufflets, vois parmi les accessoires de Vtt !
Sinon perso je me fabrique ttes sortes de pièces en néoprène a partir vieilles combis achetées pour 5 à 10€ dans les trocathlon.
Plus un peu de couture à la machine pour les velcros.
D'accord avec toi, j'aurai aimé une forme plus simple mais hélas discret c'est difficilement possible car il faut protéger les équipements à l'avant du moteur et donc il doit remonter pas mal en hauteur.
Avatar du membre
Roulegras
Messages : 252
Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 19:56
Moto : nc 700 s 2012
Kilométrage : 1
Localisation : Chez ouam

Re: ma 700

Message par Roulegras »

Mathurinengt a écrit :Oui mais faut desserrer les boulons et libérer les deux tubes de fourches...., ca m'effraie un peu sur une moto neuve , mais bon avec une clé dynamométrique,
J'ai vu sur la baie des fourreaux en néoprène , mais pas vu des sytèmes qui se scratcherait par l'arrière sur la hauteur et ..éviterait de démonter la fourche.
Si tu as une béquille centrale c'est une manip assez rapide car le phare n'est pas fixé aux tubes de fourche, il n'y a qu'à enlever le garde-boue, désolidariser l'étrier de frein, retirer la roue (ne pas oublier la clé allen de 17 pour cette dernière ... et mettre une cale sous le moteur) et ôter les tubes de fourche; 15 à 20mn max de travail fourche remontée.
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: ma 700

Message par EDE »

Roulegras a écrit :
EDE a écrit :@Roulegras
D'accord avec toi, j'aurai aimé une forme plus simple mais hélas discret c'est difficilement possible car il faut protéger les équipements à l'avant du moteur et donc il doit remonter pas mal en hauteur.
Mouais ... sur ma R1100R j'avais une plaque horizontale sous le carter et rien devant, ça faisait le job !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
Roulegras
Messages : 252
Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 19:56
Moto : nc 700 s 2012
Kilométrage : 1
Localisation : Chez ouam

Re: ma 700

Message par Roulegras »

EDE a écrit :
Roulegras a écrit :
EDE a écrit :@Roulegras
D'accord avec toi, j'aurai aimé une forme plus simple mais hélas discret c'est difficilement possible car il faut protéger les équipements à l'avant du moteur et donc il doit remonter pas mal en hauteur.
Mouais ... sur ma R1100R j'avais une plaque horizontale sous le carter et rien devant, ça faisait le job !
De mémoire les R1100R sont plutôt lisses à l'avant, pas de vase d'expansion, pas de connecteurs électriques, pas de bougies, ni de sonde d'échappement placés à l'avant.
Avatar du membre
Roulegras
Messages : 252
Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 19:56
Moto : nc 700 s 2012
Kilométrage : 1
Localisation : Chez ouam

Re: ma 700

Message par Roulegras »

Phileg a écrit :Jolie moto avec look sympa, j'aime beaucoup, sobre et simple.
Merci Phileg, c'était le but recherché :)
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: ma 700

Message par momo »

Salut,

quelle est la marque/provenance de ton sabot de protection?

a+
Momo
Avatar du membre
Roulegras
Messages : 252
Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 19:56
Moto : nc 700 s 2012
Kilométrage : 1
Localisation : Chez ouam

Re: ma 700

Message par Roulegras »

momo a écrit :Salut,

quelle est la marque/provenance de ton sabot de protection?

a+
Momo
Salut Momo,
Sabot de très bonne qualité, couvrant l'ensemble du carter bas moteur contrairement à celui d'origine.
Voici le lien pour une 700S (existe en noir ou alu modèle normal ou DCT toujours au même prix imbattable 99€ + 16€ d'envoi colissimo d'Allemagne))

http://www.ebay.fr/itm/Motorschutz-Hond ... SwcLxYJXzj

NB: non compatible avec une béquille centrale sauf si tu scies partie arrière du sabot sur 10 cm (tu ne perds alors que la protection de la partie arrière traversante du pot d'échappement)

N'hésites pas si tu as des questions.
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: ma 700

Message par EDE »

Roulegras a écrit : De mémoire les R1100R sont plutôt lisses à l'avant, pas de vase d'expansion, pas de connecteurs électriques, pas de bougies, ni de sonde d'échappement placés à l'avant.
Certes mais des sorties de pot et un beau carter bien proéminent qui n'avait aucune raison d'aller rencontrer un trottoir ! ;)
BmwR1100R.jpg
BmwR1100R.jpg (106.99 Kio) Vu 2182 fois
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: ma 700

Message par momo »

Merci pour l'info.

c'est le premier que je ne trouve pas moche

dommage qu'il faille scier un morceau pour la béquille!
Répondre