ma nc 750 x à moi

Venez poster des photos et vidéos de votre moto.
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: ma nc 750 x à moi

Message par Pif »

En ville, les pare-mains évitent de toucher avec le levier de frein lorsqu'une bar déboite dans l'interfile. Lorsque cela se produit, le pare-main rabat juste le rétroviseur de l'imprudent distrait. En cas d'absence, c'est l'OTB assuré.
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: ma nc 750 x à moi

Message par EDE »

jeando a écrit :
EDE a écrit :
jeando a écrit : je ne crois pas que je mettrais les protèges mains.
pour la ville cela peut toucher...j'ai eu ce problème avec ma MT 09 et ma duke 390.
Bonne raison pour en mettre justement, enfin de mon point de vue !

(pas POUR toucher, mais bien pour éviter que ce ne soit les leviers ou les mimines qui touchent en cas de gros souci)

Et surtout pour les intempéries c'est parfait.
Chacun voyant midi sa porte ........j'ai préféré investir dans une paire de gants de qualité.
C'est clair que c'est affaire de choix, j'ai horreur de porter de "gros" gants, donc toute l'année en gants été (avec protecs partout)
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: ma nc 750 x à moi

Message par guil22 »

c'est quoi l'OTB ?
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: ma nc 750 x à moi

Message par EDE »

guil22 a écrit :c'est quoi l'OTB ?
Over The Bars ...

Par-dessus le guidon "in French" dans le texte
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: ma nc 750 x à moi

Message par clod »

Pif a écrit :En ville, les pare-mains évitent de toucher avec le levier de frein lorsqu'une bar déboite dans l'interfile. Lorsque cela se produit, le pare-main rabat juste le rétroviseur de l'imprudent distrait. En cas d'absence, c'est l'OTB assuré.
Je les ai achetés uniquement comme coupe vent et pas comme "pare-buffles". J'ai abandonné les protèges mains reliés au bout du guidon depuis quelques années, même en enduro. Trop dangereux : en cas de chute ils peuvent te casser les poignets ou les avant-bras. D'ailleurs je crois que c'est interdit en compèt.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
jeando
Messages : 27
Enregistré le : lun. 6 juin 2016 14:48
Moto : nc750x DCT
Localisation : rhone alpes

Re: ma nc 750 x à moi

Message par jeando »

clod a écrit :
Pif a écrit :En ville, les pare-mains évitent de toucher avec le levier de frein lorsqu'une bar déboite dans l'interfile. Lorsque cela se produit, le pare-main rabat juste le rétroviseur de l'imprudent distrait. En cas d'absence, c'est l'OTB assuré.
Je les ai achetés uniquement comme coupe vent et pas comme "pare-buffles". J'ai abandonné les protèges mains reliés au bout du guidon depuis quelques années, même en enduro. Trop dangereux : en cas de chute ils peuvent te casser les poignets ou les avant-bras. D'ailleurs je crois que c'est interdit en compèt.

+1000
Avatar du membre
jeando
Messages : 27
Enregistré le : lun. 6 juin 2016 14:48
Moto : nc750x DCT
Localisation : rhone alpes

Re: ma nc 750 x à moi

Message par jeando »

bricolage du jour :
1- installation des ampoules leds pour clignotants
Image
Image
Image
demain pose du relais pour que la vitesse de clignotement soit comme à l'origine
Image
2- leds plaque immat
Image
Image
lorgar
Messages : 103
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015 20:21

Re: ma nc 750 x à moi

Message par lorgar »

Jolie ta ncx, pourquoi ce choix après le MT09?
Avatar du membre
jeando
Messages : 27
Enregistré le : lun. 6 juin 2016 14:48
Moto : nc750x DCT
Localisation : rhone alpes

Re: ma nc 750 x à moi

Message par jeando »

lorgar a écrit :Jolie ta ncx, pourquoi ce choix après le MT09?
après la mt09, moto super, un peps d'enfer, pas trop lourde et plutôt jolie, pousse au crime quand même...beaucoup de roros pour la mettre à la hauteur de son moteur (suspensions, fourche, amortisseur de direction...)

je suis passé par le Tmax 530 j'adorais..mais trop de vol dans nos grandes villes, sans être parano, il faut être attentif, voire sur le qui vive !!!!!!.

Après, J'ai hésité entre l'integra et la nc 750 x, que j'ai choisie en dernier ressort, cela me rappellera ma 1200 VFR DCT, mais en plus légère, économique à l'achat, à l'usage, à l'entretien et plus tranquille, la boite DCT en ville et ailleurs c'est vraiment le must...a mon avis.

Voilou
Répondre