La NCX au Far-West !

Venez poster des photos et vidéos de votre moto.
2brnut2b

La NCX au Far-West !

Message par 2brnut2b »

J'y étais en octobre dernier pendant 2 semianes, transport des motos du Québec vers le Nevada par semi-remorque 1 semiane avant que nous on s'envole vers Las Vegas...ensuite 4700km de pur bonheur dans un environnement hallucinant ! Nevada, Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Utah, Colorado...
IMG_0424.JPG
Monument valley, Utah, USA en octobre dernier.
Monument valley, Utah, USA en octobre dernier.
Guillaume
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000

Re: La NCX au Far-West !

Message par Guillaume »

Oh lala, mon rêve.... Je me suis renseigné il y a peu sur un tel séjour mais en louant une moto sur place. Il y a tant de possibilités... Si tu as d'autres photos à partager, n'hésite pas, c'est superbe....
NC700X grise
3,71L/100
Presay
Moto : La 700 x est partie,

Message par Presay »

Superbe ! 8-)
Image
ptiponey

Message par ptiponey »

ça donne envie!
2brnut2b

Message par 2brnut2b »

Guillaume a écrit :Oh lala, mon rêve.... Je me suis renseigné il y a peu sur un tel séjour mais en louant une moto sur place. Il y a tant de possibilités... Si tu as d'autres photos à partager, n'hésite pas, c'est superbe....
Pout la location de moto sur place, c'est assez courant. Un des gars qui nous accompagnait s'est planté la première journée avec son Triumph Tiger explorer 1200 dans le désert de Mojave en Californie dans une belle grosse trappe de sable...On est retourné a Vegas pour lui louer une BMW 1200Gs pour qu'il puisse profiter du voyage quand mêmeet ça lui a couté 1450$ US pour 10 jours...Je vous met un lien youtube qui résume un peu le tracé qu'on a fait durant ce voyage:
https://www.youtube.com/watch?v=WFAzdX9YZ20
Gday
Moto : DL 650

Message par Gday »

Superbe.

Tu peux nous en dire plus sur la préparation de ta moto, son comportement routier en tout chemin et les petits soucis éventuels rencontrés lors de ton périple 8-)
2brnut2b

Message par 2brnut2b »

Salut GDay, pour ce qui est de la préparation de la moto, rien de bien spécial je roule déjà sur chemin de gravelle au Québec autant que je peut les week-end. donc, Continental TKC 80 avant et arrière, extension d'aile avant Pyramid, protège radiateur R&G, sabot moteur Hepco Becker, protège moteur SW Motech, prote bagages cotés et arrière SW Motech, sac Giant Loop Fort Rock et j'en oublie probablement.

Ensuite pour ce qui est du comportement routier,suspension pas adaptée (tu t'en doute) et aussi la roue de 17 est trop limite en hors route dans les courbes (je le savais déjà donc pour corriger on ralenti).

Sinon pour le reste, je n'est rien a redire. Seul incident un gros caillou a cassé mon extension d'aile avant...seul incident pour ma part parce que les autres y zon pas tous été sage et y zon payé :o Mais les mauvais souvenirs on les oubli vite sinon ça serait pas une bonne aventure.

Absolument magnifique, les paysages sont indescriptibles, j'en rêvais depuis longtemps et je m'en souviendrais toujours !
breizhoorg
Moto : NC750X (AM 2014)
Kilométrage : 71000

Message par breizhoorg »

Chapeau bas, c'est absolument superbe, que ce soit les photos, les vidéos, le montage. Quant au voyage en lui même, j'imagine qu'il te laissera un souvenir impérissable.
Ça donne vraiment envie de se laisser tenter par l'aventure.
Merci de nous avoir fait partager ton aventure.
NC 750 X DCT ROUGE (la plus belle du quartier !!!)
mariano

Message par mariano »

Effectivement beau trip qui nous fait bien rêver, nous les européens, mais compliqué en terme de logistique et de coût. Pour les amateurs du vieux continent, le Maroc est encore une terre d'aventure du même acabit. Moins mythique certes, mais peut être encore plus dépaysante. Notamment au sud, derrière l' Atlas. Paysages extraordinaires, pistes à foison et autochtones ( peu nombreux) authentiques. Les évolutions politiques des pays voisins pourront en inquiéter plus d'un mais la proximité et le budget nécessaire pour atteindre ces terres de Baroud en font encore un eldorado . Mais pour combien de temps ?
En tout cas, belle capacité d'emport la NC du Far-West, excellente configuration ! Et que dire des indispensables pneus à tétines, impressionnant et sans doute efficaces.

Appel du large quand tu nous tiens....
Guillaume
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000

Message par Guillaume »

Mes souvenirs sont anciens mais la Sierra Nevada en Espagne offre déjà des paysages mythiques et qui n'obligent pas a changer de continent... Y aller constitue deja un beau périple...
NC700X grise
3,71L/100
Répondre