Page 4 sur 6

Re: Et vous, vous faites comment ?

Posté : dim. 20 oct. 2019 16:14
par vince_007
Sur la boite DCT, passer au neutre ne sert à rien, l'embrayage reste "débrayé". La conception est particulière, les 2 disques d'embrayage sont libérés par défaut à l'inverse d'un mécanisme classique qui est embrayé par défaut via des ressorts.
Sur la DCT, la commande d'embrayage est hydraulique, lorsque le moteur tourne, une pompe à huile via un solénoide commande l'embrayage qui va bien. Sauf que c'est la force de l'huile qui pousse le mécanisme d'embrayage et pas un ressort.

Donc passer au neutre ou rester en 1ere ne change strictement rien sur DCT sauf qu'il n'y a pas vraiment d'usure de la butée car il n'y en a pas !

Re: Et vous, vous faites comment ?

Posté : dim. 20 oct. 2019 16:31
par EDE
Barry a écrit :Je remets en N aux feux, parce-que quand je laisse en prise je sens que ça "tire" un peu, donc que ça use sans doute un peu l'embrayage de la 1ère... Mais vous avez peut-être raison, le fait de remettre en prise plus souvent use peut-être davantage d'autres piéces.
Ralenti un peu élevé ?
A moins qu'il n'existe un réglage du "moment" où ça embraye ?

Re: Et vous, vous faites comment ?

Posté : dim. 20 oct. 2019 20:22
par Hop
A priori, ça ne doit pas tirer.
Comme dit EDE, ralenti Ok ?
Qualité huile ?

Si tout paraît ok, oserais-tu le reset (procédure DDNDN...) ?

Re: Et vous, vous faites comment ?

Posté : dim. 20 oct. 2019 21:49
par Gabriel
@ Vince 007 : merci de cette explication technique très utile. Dorénavant, je saurai pourquoi. Et ça, ça change tout !

Re: Et vous, vous faites comment ?

Posté : dim. 20 oct. 2019 23:17
par andrei lavrov
Ah Gabriel la carte de séjour c'est un sujet qui te titille beaucoup je crois

Re: Et vous, vous faites comment ?

Posté : lun. 21 oct. 2019 12:33
par Waly
Salut . Moi je met sur le neutre que pour éteindre la moto et au feu je laisse faire la boîte faire c est l avantage du dct je trouve . ;)

Re: Et vous, vous faites comment ?

Posté : lun. 21 oct. 2019 13:27
par Barry
Quand je dis que ça tire, c'est presque imperceptible. Par exemple si je suis arrêté en N en très léger faux plat montant, et que la moto descend tout doucement en arrière si je ne la retiens pas, je mets en prise et elle ne descend plus. Mais en aucun cas elle n'avance toute seule sur le plat par exemple. Je ne vais pas tenter de régler le problème vu que ça ne me gêne pas, je passerai en N pour les "longs" arrêts et je laisserai "en prise" pour les courts.
Merci pour les explications en tout cas.

Re: Et vous, vous faites comment ?

Posté : lun. 21 oct. 2019 13:31
par Gabriel
@ Andreï : oui, tu as raison ! Je fais des pèlerinages réguliers à la préfecture de Bobigny, service des étrangers, pour une proche. Plutôt marquant, comme expérience. Donc, les titres de séjour, ça me marque !

Re: Et vous, vous faites comment ?

Posté : lun. 21 oct. 2019 14:04
par vin133
A l'arrêt en prise elle ne bouge pas d'un millimètre ;)

Re: Et vous, vous faites comment ?

Posté : lun. 21 oct. 2019 18:44
par Waly
Je confirme que la boîte est legerement en prise quand elle n est pas au point mort je m en suis aper6 en reculant la moto ... Lol