Honda NC 700, NC 750, CTX700, Intégra, X-ADV

Ce forum s'adresse à toutes celles et ceux qui s'intéressent aux Honda NC700 et NC750 CTX 700 et Integra et X-ADV

Nos pages Facebook
Honda NC 700 X et S - HONDA Integra - Honda CTX 700 - Honda X-ADV
Nous sommes le Mar 19 Nov 2019 10:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 20 Oct 2019 16:14 
Hors ligne

Inscription: Dim 13 Sep 2015 16:14
Messages: 634
Moto: Integra 750 S
Kilométrage: 27000
Sur la boite DCT, passer au neutre ne sert à rien, l'embrayage reste "débrayé". La conception est particulière, les 2 disques d'embrayage sont libérés par défaut à l'inverse d'un mécanisme classique qui est embrayé par défaut via des ressorts.
Sur la DCT, la commande d'embrayage est hydraulique, lorsque le moteur tourne, une pompe à huile via un solénoide commande l'embrayage qui va bien. Sauf que c'est la force de l'huile qui pousse le mécanisme d'embrayage et pas un ressort.

Donc passer au neutre ou rester en 1ere ne change strictement rien sur DCT sauf qu'il n'y a pas vraiment d'usure de la butée car il n'y en a pas !

_________________
Mon Integra 750S blanc mat
Monter un optique bi-xenon sur Integra < 2017


Dernière édition par vince_007 le Lun 21 Oct 2019 06:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Dim 20 Oct 2019 16:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 27 Mar 2016 19:38
Messages: 1791
Localisation: 91
Moto: NC750X DCT 2015
Kilométrage: 38000
Barry a écrit:
Je remets en N aux feux, parce-que quand je laisse en prise je sens que ça "tire" un peu, donc que ça use sans doute un peu l'embrayage de la 1ère... Mais vous avez peut-être raison, le fait de remettre en prise plus souvent use peut-être davantage d'autres piéces.

Ralenti un peu élevé ?
A moins qu'il n'existe un réglage du "moment" où ça embraye ?

_________________
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: Dim 20 Oct 2019 20:22 
Hors ligne

Inscription: Mer 10 Sep 2014 12:02
Messages: 1565
Localisation: 06
Moto: NC700SD 2014
Kilométrage: 0
A priori, ça ne doit pas tirer.
Comme dit EDE, ralenti Ok ?
Qualité huile ?

Si tout paraît ok, oserais-tu le reset (procédure DDNDN...) ?


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Dim 20 Oct 2019 21:49 
Hors ligne

Inscription: Mar 29 Mar 2016 22:20
Messages: 619
Localisation: Ile de France, Seine Saint Denis.
Moto: NC 750 X DCT
Kilométrage: 14000
@ Vince 007 : merci de cette explication technique très utile. Dorénavant, je saurai pourquoi. Et ça, ça change tout !


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Dim 20 Oct 2019 23:17 
Hors ligne

Inscription: Dim 7 Oct 2018 12:15
Messages: 364
Localisation: Arras
Moto: Honda NC750X rouge
Kilométrage: 0
Ah Gabriel la carte de séjour c'est un sujet qui te titille beaucoup je crois

_________________
Là où tes yeux se posent tes roues passeront


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: Lun 21 Oct 2019 12:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2019 08:33
Messages: 51
Moto: Nc 750 x 2018
Kilométrage: 14000
Salut . Moi je met sur le neutre que pour éteindre la moto et au feu je laisse faire la boîte faire c est l avantage du dct je trouve . ;)


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Lun 21 Oct 2019 13:27 
Hors ligne

Inscription: Dim 1 Avr 2018 22:53
Messages: 146
Localisation: 91-92
Moto: nc750x 2018 bleue
Kilométrage: 7000
Quand je dis que ça tire, c'est presque imperceptible. Par exemple si je suis arrêté en N en très léger faux plat montant, et que la moto descend tout doucement en arrière si je ne la retiens pas, je mets en prise et elle ne descend plus. Mais en aucun cas elle n'avance toute seule sur le plat par exemple. Je ne vais pas tenter de régler le problème vu que ça ne me gêne pas, je passerai en N pour les "longs" arrêts et je laisserai "en prise" pour les courts.
Merci pour les explications en tout cas.

_________________
Porsche 944s 1988 :arrow: Alfa Romeo GTV 3.0 1997 :arrow: CanAm Spyder RSS se5 2012 :arrow: Honda NC750x dct 2018


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Lun 21 Oct 2019 13:31 
Hors ligne

Inscription: Mar 29 Mar 2016 22:20
Messages: 619
Localisation: Ile de France, Seine Saint Denis.
Moto: NC 750 X DCT
Kilométrage: 14000
@ Andreï : oui, tu as raison ! Je fais des pèlerinages réguliers à la préfecture de Bobigny, service des étrangers, pour une proche. Plutôt marquant, comme expérience. Donc, les titres de séjour, ça me marque !


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Lun 21 Oct 2019 14:04 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 3 Fév 2019 10:09
Messages: 581
Localisation: Nouvelle Aquitaine
Moto: NC 700 S DCT 2014
Kilométrage: 12600
A l'arrêt en prise elle ne bouge pas d'un millimètre ;)

_________________
Bulle haute Ermax, rehausseur de guidon de 15mm, prolongateur avant et arrière Pyramid, lèche-roue/protège chaîne Givi, TC Shad SH50 + valises rigides SH43 et manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Lun 21 Oct 2019 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2019 08:33
Messages: 51
Moto: Nc 750 x 2018
Kilométrage: 14000
Je confirme que la boîte est legerement en prise quand elle n est pas au point mort je m en suis aper6 en reculant la moto ... Lol


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: vin133 et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com