Honda NC 700, NC 750, CTX700, Intégra, X-ADV

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Honda NC 700 X et S - HONDA Integra - Honda CTX 700 - Honda X-ADV
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MessagePosté: Jeu 10 Oct 2019 17:38 
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En prise au feu, coupe contact en 1ere à l'arret (elle se remet au point mort une fois le contact remis ET le coupe circuit sur on).

Je ne dis pas que c'est bien mais c'est comme ça que je fais et j'assume (les emmerdes potentiel si il y en a).

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MessagePosté: Jeu 10 Oct 2019 17:57 
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Et c'est quoi l'utilité de faire n'importe quoi ?

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MessagePosté: Jeu 10 Oct 2019 19:35 
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Avant je m’en tamponnais, puis un jour en manœuvrant dans un endroit exigu ma main droite a tourné la poignée et c’est parti ...mal’parti,
Un autre jour une nuée de gamins de moins de 10 ans a 22h sur la Canebière ( à Marseille tout est possible ) m’envahit et l’un d’entre eux alors que je manœuvrais très lentement pour descendre d’un trottoir, à tourné la poigne de gaz , mal parti encore et grosse frayeur d’écrasement...
Donc je mets au feu au point mort, et pousse gentiment le petit bouton pour partir,
Mais je roule dans une ville parfois innatendue..

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Mat en AT DCT faute de NCX 750 assez haute et suspendue.


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MessagePosté: Jeu 10 Oct 2019 21:25 
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Phileg a écrit:
Et c'est quoi l'utilité de faire n'importe quoi ?


En plus de 600000 bornes, jamais une meule ne m'a laissée sur le bord de la route, cela me suffit comme garantie que mon n'importe quoi ne doit pas être si nocif que cela pour la mécanique.

Pour certaines manœuvres au pas, bien sur que je met au point mort, c'est beaucoup plus sur avec une moto sans levier embrayage, je l'ai appris en 76 à mes dépends avec la CT90 qui avait la première boite auto Honda.

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MessagePosté: Jeu 10 Oct 2019 22:11 
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Pour les manœuvres nous sommes d'accord... ;)

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MessagePosté: Jeu 10 Oct 2019 22:42 
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Oui, unanimité pour les manoeuvres, voire pour l'arrêt définitif. Mais... et pour les feux rouges ? En prise (au besoin avec prise de freins) ou au point mort ?


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MessagePosté: Ven 11 Oct 2019 07:00 
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Pour les feux, les doigts sur un frein en "prise" vu que la boîte embraye.

Sauf vouloir jouer à faire claquer la boîte à chaque feu pour faire genre moto je ne vois aucun intérêt, sinon fallait acheter une manuel....

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Dernière édition par Phileg le Ven 11 Oct 2019 16:12, édité 1 fois.

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MessagePosté: Ven 11 Oct 2019 10:18 
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oui tout à fait d'accord, j'ai l'impression que c'est plus nocif de chaque fois faire claquer la boite que de maintenir en prise, de plus, quand comme pour la mienne, il n'y a pas besoin de freiner beaucoup pour maintenir la mob à l'arret, cela ne doit pas trop user les embrayages

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MessagePosté: Ven 11 Oct 2019 11:17 
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Pour mon cas la moto ne bouge pas d'un poil tant que je n'accélère pas un peu, pas besoin de freiner à l'arrêt.


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MessagePosté: Ven 11 Oct 2019 15:08 
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Inscription: Mer 19 Déc 2018 10:16
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Pour moi toujours en prise au feu, et je remets sur N avant chaque coupure.

Concernant la coupure elle peut se faire soit par la clé soit par le coupe circuit j'ai lu plusieurs documentations qui concluaient que c'était Kifkif bourricot... mais je fais quand même à la clé :mrgreen:

Et les marche arrière en prise ? c'est risqué ?


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