Et vous, vous faites comment ?

andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

Re: Et vous, vous faites comment ?

Message par andrei lavrov »

En même temps trouvé des étrangers dans le service des étrangers que ce soit à Bobigny ou à Tombouctou ......
Quoique Tombouctou j'sais pas.
Et t'as des proches étrangers Gab ? Suspect ça !!!! :o :?:
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
Avatar du membre
cocokais
Messages : 626
Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 65000

Re: Et vous, vous faites comment ?

Message par cocokais »

Il suffit de se mettre sur la béquille centrale et voir que ca tire... et pas de jeux de mots les vieux pervers :mrgreen:
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Et vous, vous faites comment ?

Message par Phileg »

Tu tires à droite ou à gauche sinon... :mrgreen:

On a dit pas de jeux de mots... :D
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Et vous, vous faites comment ?

Message par Gabriel »

Et oui, Andreï, très très proches... Tu connais tes lettres classiques : "Et Athènes subjugua ceux qui l'avaient subjuguée".
Dans mon cas, la région des Andes.
andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

Re: Et vous, vous faites comment ?

Message par andrei lavrov »

Pas mieux Gab
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Et vous, vous faites comment ?

Message par Le ch'pat »

vince_007 a écrit :Sur la boite DCT, passer au neutre ne sert à rien, l'embrayage reste "débrayé". La conception est particulière, les 2 disques d'embrayage sont libérés par défaut à l'inverse d'un mécanisme classique qui est embrayé par défaut via des ressorts.
Sur la DCT, la commande d'embrayage est hydraulique, lorsque le moteur tourne, une pompe à huile via un solénoide commande l'embrayage qui va bien. Sauf que c'est la force de l'huile qui pousse le mécanisme d'embrayage et pas un ressort.

Donc passer au neutre ou rester en 1ere ne change strictement rien sur DCT sauf qu'il n'y a pas vraiment d'usure de la butée car il n'y en a pas !
Ah merci pour cette info 8-) je me suis souvent posé la question et dans le doute je me mettais le plus souvent en N au feu rouge 8-) ceci dit, à certains endroits autre que sur la route ou aux feux rouge, je pense que je vais garder cette habitude ne serait-ce que par sécurité, effectivement on est jamais à l'abri d'un petit malin qui veut faire vroum vroum avec le moto :roll:
Par ailleurs j'ai aussi une petite toyota en boite auto et pour la première fois de ma vie j'ai dû refaire l'embrayage ( 70.000 bornes ) alors que je croyais être à l'abri grace à l'automatisme :roll: je n'ai jamais eu d'embrayage à faire sur aucune de toutes les boites manu que j'ai eu 8-)
Chez toy ils m'ont expliqué que c'est en parti parce-que justement je ne me mettais jamais en N au feu rouge, comme la plupart des conducteurs qui roulent en boite auto, c'était en novembre dernier, j'ai donc eu des doutes pour la DCT, je me suis dis qu'il serait plus prudent de me mettre en N au feu rouge 8-) maint'nant je sais que ce n'est pas indispensable 8-) 8-) alors merci encore 8-)
Sinon quand j'éteins le moteur je met toujours en N avant et j'éteins toujours avec la clef mais j'ai toujours fais comme ça, naturellement avec toutes les motos que j'ai eu 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Et vous, vous faites comment ?

Message par Gabriel »

Une boîte auto à refaire à 70.000 kms ??? Et en plus sur une Toy' ??? Très surprenant, pour le moins....
Par contre, ce qui est sûr, c'est qu'une boîte automatique, ça se vidange, régulièrement. Et qu'il y a une procédure à suivre pour que ce soit fait dans les règles de l'art. Dans ces cas, la boîte n'est pas en rade à un si faible kilométrage.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Et vous, vous faites comment ?

Message par Phileg »

Encore un sacré mécano ça... mettre au neutre au feu sur une boîte auto !!! c'est fait pour ça justement et le fait de passer sans arrêt N/A pouvait à une époque vieillir prématurément le volant moteur sur certaine auto...
Et dire cela sur une Toyota comme dit ci-dessus, j'ai du mal à le croire.
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Et vous, vous faites comment ?

Message par Hop »

Le ch'pat a écrit :....
Chez toy ils m'ont expliqué que ....
que c'était ta faute, comm' d'hab' :(
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Et vous, vous faites comment ?

Message par Le ch'pat »

Gabriel a écrit :Une boîte auto à refaire à 70.000 kms ??? Et en plus sur une Toy' ??? Très surprenant, pour le moins....
Par contre, ce qui est sûr, c'est qu'une boîte automatique, ça se vidange, régulièrement. Et qu'il y a une procédure à suivre pour que ce soit fait dans les règles de l'art. Dans ces cas, la boîte n'est pas en rade à un si faible kilométrage.
C'est pas la boite qui à été refaite mais l'embrayage 8-) et comme précisé dans mon dernier post c'est mon premier embrayage, ça ne m'était jamais arrivé sur aucune de mes autres voitures en boite mécanique, je pensais pas du tout que ça pouvait arriver avec une boite robotisée je savais même pas qu'il y avait un embrayage, c'est le mécano qui m'a expliqué que seul les boites automatique n'avait pas d'embrayage, hors aujourd'hui ce sont des boites robotisée qui elles ont un embrayage 8-) et en plus ils m'ont dit que j'avais de la chance car d'habitude c'est vers les 50.000 que l'embrayage est à refaire 8-)
Je sais bien sinon qu'une boite auto ça se vidange, pour ça je laisse Toyota gérer, elle va en révision chez eux tous les 15.000, quand c'est le moment de vidanger ba ils ont le feu vert 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Répondre