Bruit (peut-être) anormal

Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Bruit (peut-être) anormal

Message par vin133 »

vin133 a écrit :
Barry a écrit :Ca fait "cloc, cloc, cloc" à quelle fréquence au ralenti? (combien de fois par seconde?)
J'écouterai sur la mienne demain.
Slt Barry,

A l'arrêt, au ralenti et au même rythme que les tours/mn.

C'est un peu comme si la boîte cognait comme lorsque l'on est en sous régime avec une boîte mécanique.

Je regarde demain sous les caches moteur/carter à tout hasard.

A ce sujet, on peut déposer le cache carter côté droit ou l'on vérifie le niveau d'huile, sans risque de perdre toute l'huile ? C'est étanche dessous ou on se retrouve face à la mécanique si on le retire ?

J'ai trouvé ça sur internet : https://www.okapi38.com/okapi/Essais_Ma ... tation.php
P.S. : Sur le plan en coupe, j'ai pas l'impression que ce soit étanche sous le carter. Je crois que je vais m'abstenir de le déposer.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Barry
Messages : 149
Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 22:53
Moto : VFR1200 dct
Kilométrage : 30000
Localisation : 92, 41, 62, 64

Re: Bruit (peut-être) anormal

Message par Barry »

Une douzaine de cloc par seconde alors...
J'ai ecouté sur la mienne, pas de changement vraiment perceptible entre le N et la mise en prise.
(mais c'est une 2018, ce n'est pas la meme version de la dct)
Porsche 944s 1988 :arrow: Alfa Romeo GTV 3.0 1997 :arrow: CanAm Spyder RSS se5 2012 :arrow: Honda NC750x dct 2018 :arrow: Honda VFR1200f dct 2017
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Bruit (peut-être) anormal

Message par vin133 »

:idea: Hey ! J'ai peut-être trouvé la réponse à mon fameux "clong, clong" ou "cloc, cloc" je crois. Bref, ça viendrait pas des soupapes ou culbuteurs ??

Peut-être besoin d'un réglage, car j'ai tjrs ce bruit (peut-être) plus prononcé depuis la chute de la moto ou pas d'ailleurs vu que je fais une fixation dessus.
Vu qu'en plus je roule qu'en mode "D" depuis 3 jours (d'ailleurs j'ai l'impression de la faire souffrir en sous régime, ça cogne la dedans, elle me dit doucement dans mon casque "passe en mode "S" stp :lol: mais non je résiste à ses appels de sirène).

J'épluche le forum dans tout les sens histoire d'en apprendre encore plus sur la NC : viewtopic.php?f=4&t=3794&p=48942#p48942

S'il y a des profs qui peuvent me confirmer cela ce serait sympa. ;)
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Répondre