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Posté : sam. 3 déc. 2016 15:56
par duss
Bonjour,

De manière aléatoire (5 fois environ), mon intégra 700 a du mal à démarrer, je m'explique:
alors que tout parait nominal, au lancement du démarreur, j'entends un tac tac tac caractéristique d'une batterie faible. Or j'ai aussi l'impression que la boite DCT est bloquée.
Le phénomène s'est reproduit plusieurs fois et disparaît puisque à chaque fois en insistant, l'engin finit par démarrer....
Je précise que la batterie est rechargée de temps en temps sur un optimate.
En maintenant le bouton N/S et tournant la clé, j'arrive à ré-initialiser le démarrage.

Est ce la batterie d'origine 5 ans qui commence à faiblir ou est ce le pb DCT???
J'ai des doutes
Merci

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Posté : sam. 3 déc. 2016 16:08
par Mathurinengt
Mesurer la tension de la batterie ou essayer avec une autre batterie

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Posté : sam. 3 déc. 2016 16:35
par Phileg
La batterie trop vieille engendre les problèmes de vitesse puisque la puissance est probablement insuffisante...

À partir du moment ou un véhicule à des commandes électriques pour le passage des rapports, la batterie devient un élément primordial..

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Posté : sam. 3 déc. 2016 17:14
par Fab0568
duss a écrit :Bonjour,

De manière aléatoire (5 fois environ), mon intégra 700 a du mal à démarrer, je m'explique:
alors que tout parait nominal, au lancement du démarreur, j'entends un tac tac tac caractéristique d'une batterie faible. Or j'ai aussi l'impression que la boite DCT est bloquée.
Le phénomène s'est reproduit plusieurs fois et disparaît puisque à chaque fois en insistant, l'engin finit par démarrer....
Je précise que la batterie est rechargée de temps en temps sur un optimate.
En maintenant le bouton N/S et tournant la clé, j'arrive à ré-initialiser le démarrage.

Est ce la batterie d'origine 5 ans qui commence à faiblir ou est ce le pb DCT???
J'ai des doutes
Merci
Pour éliminer une cause possible, passes tu bien au point mort avant de couper le contact ?

Autrement vi, une batterie faible peut en être également la cause.

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Posté : sam. 3 déc. 2016 19:47
par duss
Oui,
Bien sur j'ai bien lu les problèmes liés à la boite et je passe systématiquement au N avant de couper.
Ce qu m'étonne, pourquoi elle démarre au bout d'un certain temps si la batterie était trop faible?

En tous cas merci pour vos diverses réponses

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Posté : sam. 3 déc. 2016 19:49
par duss
Je vais vérifier la tension de cette batterie d'origine et en fonction passer sur une lithium!

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Posté : sam. 3 déc. 2016 21:44
par mistral6
duss a écrit :Je vais vérifier la tension de cette batterie d'origine et en fonction passer sur une lithium!
Ta batterie a fait 5 ans, c'est bien , voir même très bien :mrgreen:

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Posté : dim. 11 déc. 2016 22:39
par duss
Le phénomène s'est reproduit...
Je ne pense pas que la batterie soit HS.
En tous cas, en lisant quelques posts, j'arrive à démarrer en maintenant le sélecteur N/S enfoncé en tournant la clé de contact.
Je ne sais pas si c'est miraculeux mais cela peut éventuellement servir à d'autres!

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Posté : sam. 7 janv. 2017 18:43
par duss
Je reviens car vous aviez raison c'était bien la batterie.
J'ai commandé une Skyrich qui fait parfaitement le travail.
Celle d'origine est de nouveau en charge et paraît ressusciter...elle est d'origine et d'avril 2012.
Merci

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Posté : sam. 7 janv. 2017 22:02
par Gabriel
Salut ;

Content que ton problème soit résolu et merci d'avoir confirmé l'origine de la panne (qui nous pend ) tous au nez).
Sur une bécane comme la nôtre, qui ne démarre pas à la poussette, la batterie est un élément primordial. Peux tu me préciser ce qu'est une batterie 'Skyrich', car je n'en ai jamais entendu parler. Perso, le moment venu, je changerai la batterie d'origine par exactement la même en dimensions et spécifications, d'une marque reconnue, Yuasa ou Varta. Pure précaution..