Problème DCT qui saute

Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Problème DCT qui saute

Message par Phileg »

Pierre Saint-Martin a écrit :
Phileg a écrit :Oui pour qu'il les gardes, mais pas qu'il lui refuse de les lui montrer... et voir de prendre une photo de la pièce...
Voilà comment je lis le texte : la loi ne l'oblige pas à le faire, les pièces lui appartiennent.
De plus, montrer les pièces abîmées ou cassées, laisser prendre des photos, donnerait la possibilité à des gens de communiquer sur les "failles" Honda preuves à l'appui avant que la réparation n'intervienne.
C'est peut-être pour ça que la loi ne l'oblige pas ?
On ne lis pas de la même façon, il garde les pièces pour analyse de la marque pour la correction éventuelle d'un défaut.
Rien n'empêche de venir pendant les travaux pour voir les dégâts, tout dépend de la relation que tu as avec le garagiste.
Perso si ça m'arrive sur l'Integra, je te promets que je rentre dans l'atelier, seront pas suffisamment nombreux chez National Moto...
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Panne DCT sur un Integra 750

Message par Fab0568 »

Eric750 a écrit :
Fab0568 a écrit :Et du coup c'est quelle pièce qui a cassé ? :shock:
Pour l'instant je ne sais pas quelle pièce à lâcher ... et je ne suis pas sur d'avoir l'info un jour ... lorsque les réparations sont effectuées sous garantie les constructeurs n'aiment pas donner de détails, ni même de trace de l'intervention, surtout lorsqu'il s'agit d'un défaut récurrent sur lequel la marque n'a pas vraiment envie de communiquer ...
J'en ai eu des bécanes (GSXF 400, XJ 600, SVS 650, Fazer 1000, Tmax, Tiger 800), et c'est bien la première fois que j'ai une immobilisation de 2 mois pour cause de panne et de pièce indisponible ... et c'est ma première moto de marque Honda ...

Alors ? Toujours pas d'Integra en vu ? :shock:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Eric750
Messages : 15
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 15:38
Moto : Integra 750

Panne DCT

Message par Eric750 »

Bonjour,


siiii, j'ai enfin récupéré il y a quelques jours mon intégra avec la boite DCT réparée.

Il aura donc fallu 7 semaines pour que ma machine soit réparée.

Finalement j'ai le détail de l'intervention: "remplacement vis verrouillage sélection" avec
- centrage de barillet
- axe de ressort
et environ 3h de main d’œuvre.

D'après le mécano, il s'agit de nouvelles références de pièces. Cela signifie qu'ils ne réinstallent pas les pièces d'origine. Les nouvelles pièces ont été conçues pour être plus résistantes. Ils ont eu plusieurs cas de pannes DCT, mais impossible de savoir précisément quels modèles sont concernés ...

Déçu par la non-réactivité de Honda, entre temps je suis allé essayer d'autres machines et notamment une BMW R1200r. Évidemment ce n'est pas le même prix, mais le plaisir au guidon d'une r1200r est énorme, un moteur excellent ...

Donc si quelqu'un est intéressé par un intégra 750 de juin 2015 avec 7500km, une garantie de 4 ans, et une boite DCT plus solide que celle d'origine ... et dans la région toulousaine ... je pourrais être tenté de le revendre :-)
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Problème DCT qui saute

Message par Fab0568 »

Merci du retour Image

A mon avis, même avec un terme différent il doit s'agir de l'axe de sélection évoqué plus haut, bon à savoir ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Problème DCT qui saute

Message par Mathurinengt »

Pour la Bm réfléchi bien, renseigne toi, c'est pas une affaire et les pannes sont nombreuses et rédhibitoires , immobilisation et coût astronomiques, le sourire en face tu l'as quand tu l'achètes, après tu pleures, et c'est pas une image.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Problème DCT qui saute

Message par EDE »

Je vous lit régulièrement dire du mal de BM, par snobisme ou bien ça a réellement baissé en qualité ?
J'ai eu une R1100R entre 95 et 2005, un seul souci pris rapidement en garantie avec la boîte.

So WTF ?
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Problème DCT qui saute

Message par Phileg »

J'ai un pote qui a un Flat récent c'est pareil, panne et facture fabuleuse... on est loin de la fiabilité des K100 ou K75... j'avais un pote coursier qui à fait 500MKM avec un K75 moteur d'origine hormis le stricte minimum.
Eric750
Messages : 15
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 15:38
Moto : Integra 750

Panne DCT, fiabilité et image de marque

Message par Eric750 »

Bonjour,

oui vous avez raison, le net regorge d'avis négatifs concernant la fiabilité des motos BMW.
Ce qui est souvent critiqué c'est le comportement de la marque et des concessions.
Et c'est d'autant plus intolérable qu'il s'agit d'une marque Premium, avec les tarifs exorbitants qui vont avec, et qui joue sur une image de motos fiables ... d'un autre côté j'ai l'impression que les propriétaires de bmw roulent beaucoup, vraiment beaucoup ...
Bref, Honda aussi entretien une image de motos fiables, et j'ai pourtant eu une panne de la boite DCT, avec une immobilisation de 7 semaines pour une machine de 7500 km ... et pas vraiment de "euh nous sommes désolés ..."

Au fond ce qui pose problème de mon point de vue, il y a la quantité de pannes c'est évident, mais il y a aussi le comportement des représentants de la marque, et la je pointe du doigt les concessionnaires qui veulent bien vendre des motos, mais qui se dérobent un peu trop facilement pour gérer correctement le SAV ... bon je ne veux pas non plus généraliser, je suis sur qu'il y a de bonnes concessions et quelque soit la marque mais elles me semblent rares ...
Jaquou24
Messages : 233
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
Moto : NC750XA 2016 Rouge
Kilométrage : 5040

Re: Problème DCT qui saute

Message par Jaquou24 »

EDE a écrit :Je vous lit régulièrement dire du mal de BM, par snobisme ou bien ça a réellement baissé en qualité ?
J'ai eu une R1100R entre 95 et 2005, un seul souci pris rapidement en garantie avec la boîte.

So WTF ?
J'ai lu y'a pas très longtemps que dans le magazine allemenad Motorrad Magazin, il n'y a aucune BM classée dans leur test de "fiabilité 50 000km" car elles pêtent toutes avant (gros problème electronique, boite qui pête, pont qui pête, etc.).

Sinon oui BM c'était bien "avant" (en gros, avant 1997). Vers 99-98, c'était pas jojo avec plein de cas de fuite d'huile moteur sur l'embrayage (joint spy de sortie de vilo à remplacer très souvent), et depuis cette époque c'est variable mais on n'est jamais revenu "à la bonne époque". Ca semble être des super moto, super vitrines technologiques, mais un peu trop biodégradables...
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Problème DCT qui saute

Message par Fab0568 »

Il n'y a pas de fabricant "parfait" et il est devenu malheureusement faux de croire qu'un prix élevé était forcément signe d'une qualité équivalente. :roll:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Répondre