Problème DCT qui saute

Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Problème DCT qui saute

Message par Mathurinengt »

773 pages, je m'y mets à Noël...
Merci quand même,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Problème DCT qui saute

Message par clod »

Juste le chapitre 12 ;) c'est "digérable".

Le meilleur moyen d'aider son mécano pour le diagnostic c'est probablement de prendre son téléphone et filmer le voyant pendant qu'il clignote. Malheureusement ça peut ne pas être facile au bord d'une route.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Problème DCT qui saute

Message par algo »

clod a écrit :Les gars je vous encourage à télécharger cette doc et lire attentivement le chapitre 12 qui parle de vos boite DCT , explique comment on les diagnostique en analysant la façon dont clignote, ou pas le symbole "-". On y trouve aussi des infos sur les pannes intermittentes et la liste exhaustive des connecteurs à vérifier si besoin.
Bonne lecture (désolé je ne l'ai pas en français, par contre je l'ai aussi en allemand si ça vous va mieux)
Merci pour l'info mais déjà que j'ai du mal avec les quelques expressions en informatique alors lire tout ca en Anglais, impossible, je n'y comprends strictement rien et je risque de faire plus de mal que de bien en le comprenant de travers!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Problème DCT qui saute

Message par momo »

clod a écrit : Bonne lecture (désolé je ne l'ai pas en français, par contre je l'ai aussi en allemand si ça vous va mieux)

Salut,

Oui si tu l'as en allemand je suis preneur,

merci d'avance! ;)

Momo
kutoobi

Re: Problème DCT qui saute

Message par kutoobi »

Pierre Saint-Martin a écrit :En mode manuel les vitesses étaient aussi impossibles à passer (tu n'en parles pas dans tes messages) ?
J'ai pas testé en manuel, j'avoue être resté en mode D lorsque j'ai eu mes problème de DCT qui saute.
windchaser a écrit :Dis kutoobi

Tu constates donc un agrément de conduite meilleur sur l intégra?

Tu as dit moins bruyant et plus doux??!

Moi je reçois la mienne dans deux jours maintenant......

Me réjouis je l avoue

Mais suis curieux de tes écrits

Serait ce possible que ça marche mieux sur le scooter ?
Oui, mais attention, sur l'Integra 2016 :) Apparemment la boîte a été revue, et je l'ai trouvé plus souple et moins confuse en mode D lors de ralentissement, ou même d'accélérations.
clod a écrit :Les gars je vous encourage à télécharger cette doc et lire attentivement le chapitre 12 qui parle de vos boite DCT , explique comment on les diagnostique en analysant la façon dont clignote, ou pas le symbole "-". On y trouve aussi des infos sur les pannes intermittentes et la liste exhaustive des connecteurs à vérifier si besoin.
Bonne lecture (désolé je ne l'ai pas en français, par contre je l'ai aussi en allemand si ça vous va mieux)
Interessant, mais il faut avoir le temps de sortir son tél et filmer le truc :) Ca risque d'être un peu chaud. Ca prouve que Honda est au courant que les boîte DCT peuvent ne pas fonctionner correctement. Et après avoir appelé Honda, lors de mes problèmes, ils m'ont juste dit qu'ils ne sont pas au courant.

Pour finir, je retombe amoureux de mon Integra, mais attention, un problème de plus sur la boîte et je divorce :)
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3913
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Problème DCT qui saute

Message par gipsvar »

Sauf erreur la grande majorité (voire quasi totalité) de ceux qui ont une boîte DCT sur ce forum (dont moi en moins de 2 ans et 21.000 km) n'ont (ou n'ont eu)aucun problème avec cette boîte, bien au contraire, un vrai régal.
gipsvar
Forza 350 rouge
windchaser
Messages : 127
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 08:41
Moto : nc750x

Re: Problème DCT qui saute

Message par windchaser »

kutoobi

tu as un integra ou une NC ?

j ai pas tout pigé

celle qui deconne c est sur integra?
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Problème DCT qui saute

Message par clod »

gipsvar a écrit :Sauf erreur la grande majorité (voire quasi totalité) de ceux qui ont une boîte DCT sur ce forum (dont moi en moins de 2 ans et 21.000 km) n'ont (ou n'ont eu)aucun problème avec cette boîte, bien au contraire, un vrai régal.
gipsvar
Exact. Comme je le disais plus haut on fait un sujet pour chaque boite ayant eu un soucis mais on ne fait pas un sujet pour chaque boite qui marche normalement donc forcément ceci met en relief de rares problèmes.

windchaser a écrit :....tu as un integra ou une NC ? ...celle qui deconne c est sur integra?
De toutes façons, à millésime équivalent, les NC et Integra ont les mêmes boites.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
kutoobi

Re: Problème DCT qui saute

Message par kutoobi »

windchaser a écrit :kutoobi

tu as un integra ou une NC ?

j ai pas tout pigé

celle qui deconne c est sur integra?
Yes c'est bien sur mon Integra 2015, mais de toute façon, ça reste les même boîtes sur les NC :)
clod a écrit :Exact. Comme je le disais plus haut on fait un sujet pour chaque boite ayant eu un soucis mais on ne fait pas un sujet pour chaque boite qui marche normalement donc forcément ceci met en relief de rares problèmes.
Je suis tout à fait d'accord. En même temps, je pense que c'est important de continuer de remonter ce genre de problème. Ca permet d'avoir des infos et de ne pas se sentir trop seul :)
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Problème DCT qui saute

Message par Gabriel »

@ Clod : merci pour le doc (Manuel d'atelier), téléchargé et pieusement conservé. Super utile !!
Répondre