Problème DCT qui saute

Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Problème DCT qui saute

Message par EDE »

vince_007 a écrit :Dans le cas présent, 197€ pour démonter et remonter une boite ce n'est pas cher.
Certes ça aurait pu être nettement plus salé, mais si on remet ça en Francs ... (je sais c'est pô bien) c'est tt de même 1300 balles :mrgreen:
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Problème DCT qui saute

Message par Fab0568 »

Heu les "balles" étaient il me semble, des centimes de francs, d'où l'expression Coluchienne bien connue :

"T'as pas cent balles, camarade !" :lol:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Problème DCT qui saute

Message par EDE »

Fab0568 a écrit :Heu les "balles" étaient il me semble, des centimes de francs, d'où l'expression Coluchienne bien connue :

"T'as pas cent balles, camarade !" :lol:
Les balles ont été des francs, sans doute un jour des centimes avant cela.
Aujourd'hui, ce sont des € ...
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Problème DCT qui saute

Message par Fab0568 »

Comme quoi tout fout le camp, la monnaie en premier :evil:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Steph_IDF
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 14:12
Localisation : Colombes (92)

Re: Problème DCT qui saute

Message par Steph_IDF »

vince_007 a écrit : Salut Steph,

Tu peux demander une prise en charge intégrale de la réparation au service client Honda. C'est un défaut de fabrication et donc un vice caché (sans jeu de mot), il n'y a donc aucune durée dans le temps.

Cette panne n'est pas imputable à un défaut d'utilisation puisque la boite est automatique. Ce n'est pas non plus une pièce d'usure et le kilométrage de la moto ne justifie pas une tel casse.

Si tu a toutes les factures d'entretien chez Honda, alors une lettre bien rédigée et un recommandé ne coûte pas grand chose.

Trop peu de gens connaissent cette garantie, c'est pourtant dans le droit de la consommation, il ne faut pas se priver. Garantie ou pas, cette panne doit être prise en charge à 100% par le constructeur, surtout que c'est une panne connue. La différence entre la période de garantie et après, c'est que pendant on a rien à faire pour que ce soit pris en charge et après il faut réclamer.

Je l'ai fait plusieurs fois avec succès à chaque fois, il faut juste se battre avec le service client et parfois menacer d'une expertise par son service juridique.

Quoi qu'il en soit j'ai remis la main sur toutes mes factures, Révisions, changement plaquette, kit chaine, etc ...
Et vais envoyé un courrier la semaine prochaine en recommandé.

Après tout c'est que si on ne demande rien.... Ont a rien....
Nous verrons je vous tiendrais au jus
NC 700X DCT - Image

Ajout :

- Bulle Haute Givi
- Béquille centrale Honda
- Déflecteur Haut et bas
- Prise USB 12v
- Poignées Chauffantes
- Feu Additionnel LED
- Crash Barre
- Grille Radiateur Design
- Tope case
- Batterie Lithium
Max92
Messages : 20
Enregistré le : mer. 19 août 2015 20:03
Moto : Tmax
Kilométrage : 40
Localisation : Paris

Re: Problème DCT qui saute

Message par Max92 »

Fab0568 a écrit :Bref, toujours se mettre au point mort avant arrêt moteur, comme n'importe quelle moto à moteur thermique à vitesses d'ailleurs ;)
Aucune contre indication à couper en prise une moto ou voiture à boite manuelle.
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Problème DCT qui saute

Message par vince_007 »

Steph_IDF a écrit :
vince_007 a écrit : Salut Steph,

Tu peux demander une prise en charge intégrale de la réparation au service client Honda. C'est un défaut de fabrication et donc un vice caché (sans jeu de mot), il n'y a donc aucune durée dans le temps.

Cette panne n'est pas imputable à un défaut d'utilisation puisque la boite est automatique. Ce n'est pas non plus une pièce d'usure et le kilométrage de la moto ne justifie pas une tel casse.

Si tu a toutes les factures d'entretien chez Honda, alors une lettre bien rédigée et un recommandé ne coûte pas grand chose.

Trop peu de gens connaissent cette garantie, c'est pourtant dans le droit de la consommation, il ne faut pas se priver. Garantie ou pas, cette panne doit être prise en charge à 100% par le constructeur, surtout que c'est une panne connue. La différence entre la période de garantie et après, c'est que pendant on a rien à faire pour que ce soit pris en charge et après il faut réclamer.

Je l'ai fait plusieurs fois avec succès à chaque fois, il faut juste se battre avec le service client et parfois menacer d'une expertise par son service juridique.

Quoi qu'il en soit j'ai remis la main sur toutes mes factures, Révisions, changement plaquette, kit chaine, etc ...
Et vais envoyé un courrier la semaine prochaine en recommandé.

Après tout c'est que si on ne demande rien.... Ont a rien....
Nous verrons je vous tiendrais au jus
T'a bien raison. Il est important d'invoquer la garantie sur les vices cachés, que ce défaut est imputable à un défaut de conception ou de fabrication, cette garantie s'applique sans durée dans le temps.
N'oublie pas que pour ton courrier soit pris au sérieux, le ton doit être ferme, il doit invoquer seulement les faits non contestable, tu dois demander le remboursement intégrale en indiquant un délai (3 semaines est raisonnable), passé ce délai menace du declenchement de ton assistance juridique.
Passe un peu de pommade sur ta confiance à la marque et que tu ne doute pas du sérieux du service clientèle, c'est un facteur de réussite.

En toute théorie, tu dois attaquer le vendeur mais tente quand même le service clientèle en premier.

Tient nous au courant.
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: Problème DCT qui saute

Message par guil22 »

vince_007 a écrit :En toute théorie, tu dois attaquer le vendeur mais tente quand même le service clientèle en premier.Tient nous au courant.
Euh, t'es sûr de toi ? parce que le vendeur il n'y est pour rien ! Imagine que ce soit un particulier...
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Problème DCT qui saute

Message par Fab0568 »

Max92 a écrit :
Fab0568 a écrit :Bref, toujours se mettre au point mort avant arrêt moteur, comme n'importe quelle moto à moteur thermique à vitesses d'ailleurs ;)
Aucune contre indication à couper en prise une moto ou voiture à boite manuelle.
Je ne parlais pas de contre indication, mais du simple fait que pour manœuvrer une moto, en général, on la met au point mort avant l'arrêt. ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
mistral6
Messages : 274
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:59
Localisation : Sault Brénaz

Re: Problème DCT qui saute

Message par mistral6 »

Max92 a écrit :
Fab0568 a écrit :Bref, toujours se mettre au point mort avant arrêt moteur, comme n'importe quelle moto à moteur thermique à vitesses d'ailleurs ;)
Aucune contre indication à couper en prise une moto ou voiture à boite manuelle.
C'est pourtant le seul conseil que le concessionnaire m'a donné...!
Répondre