DCT et ralenti
- fred0666
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- Moto : NC750X DCT
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DCT et ralenti
Bonjour,
quand je pars du boulot, moteur froid, j'ai de suite 2-3 virages à prendre au ralenti. Et je trouve que dans ces circonstances, la moto arrive toujours trop vite.
Comme tout ralenti, au début, il tourne un peu plus haut le temps que le moteur soit chaud. Mais avec la boite automatique, je trouve que ça donne une conduite peu évidente, on perd beaucoup de frein moteur et/ou les vitesses passent plus vite que d'habitude.
Avez-vous eu ce sentiment?
+,
Fred.
quand je pars du boulot, moteur froid, j'ai de suite 2-3 virages à prendre au ralenti. Et je trouve que dans ces circonstances, la moto arrive toujours trop vite.
Comme tout ralenti, au début, il tourne un peu plus haut le temps que le moteur soit chaud. Mais avec la boite automatique, je trouve que ça donne une conduite peu évidente, on perd beaucoup de frein moteur et/ou les vitesses passent plus vite que d'habitude.
Avez-vous eu ce sentiment?
+,
Fred.
- gipsvar
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Re: DCT et ralenti
Le matin, et en général je suis en S plus rétrogradage manuel si nécessaire, pas ce problème.
gipsvar
gipsvar
Forza 350 rouge
Re: DCT et ralenti
Idem gipsvar sauf que je suis en mode D.
Il est vrai que c'est très surprenant au début , mais on s'y fait vite.
Très souvent en mode D, je rétrograde manuellement avec la palette et je laisse glisser. Frein moteur comme sur une boite méca.
Il est vrai que c'est très surprenant au début , mais on s'y fait vite.
Très souvent en mode D, je rétrograde manuellement avec la palette et je laisse glisser. Frein moteur comme sur une boite méca.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
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- fred0666
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Re: DCT et ralenti
Oui mais si je rétrograde manuellement, avec le régime moteur plus élevé, la boite va rapidement passer la vitesse supérieure.
Enfin, il me semble.
Enfin, il me semble.
-
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Re: DCT et ralenti
Ton câble d'accélérateur n'est pas trop tendu ?
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NC700 D Integra Vendue,.....
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- fred0666
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- Enregistré le : jeu. 20 août 2015 14:15
- Moto : NC750X DCT
- Kilométrage : 2000
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Re: DCT et ralenti
Je ne pense pas, ce phénomène n’apparaît que pendant les premiers kilomètres.
Re: DCT et ralenti
Chez moi, je note un débrayage à cause du ralenti élevé et de la 1ère longue... Y a rien à faire, sinon passer plus vite 
Démarrage 20 m plat, 20 m en descente, virage 90° gravillonné... où la NC débraye. Pareil en voiture -boîte robotisée. Encore 30 m - les boîtes auto enclenchent volontiers la 2 - puis un stop :-/ ; il vaut mieux être en manuel pour rester en 1ère. (Sur la voiture, au stop, le stop&start se met en branle pour rien, il faut donc le museler auparavant...)

Démarrage 20 m plat, 20 m en descente, virage 90° gravillonné... où la NC débraye. Pareil en voiture -boîte robotisée. Encore 30 m - les boîtes auto enclenchent volontiers la 2 - puis un stop :-/ ; il vaut mieux être en manuel pour rester en 1ère. (Sur la voiture, au stop, le stop&start se met en branle pour rien, il faut donc le museler auparavant...)
- fred0666
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- Moto : NC750X DCT
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Re: DCT et ralenti
C'est peut-être ça la soluce, rester en manuel les 2 premiers kms (un peu plus cet hiver)
- algo
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- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
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Re: DCT et ralenti
Le mode S règle ce problème ensuite repasse en D
Algo NC700X DCT Rouge!!
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