Petit problème / bug récurrent sur boite DCT

malaurie
Messages : 27
Enregistré le : ven. 28 oct. 2016 10:11
Moto : NC750X

Re: Petit problème / bug récurrent sur boite DCT

Message par malaurie »

après conseil auprès du concessionnaire, il confirme que les warnings consomment 20 watts, donc c'est énorme et une utilisation prolongée peut diminuer l'énergie de la batterie nécessaire à la réinitialisation. On avance aussi que la panne donc avant l'allumage des warnings peut-être également en raison d'un filament de la batterie qui lâche sournoisement.
Donc prochaine étape je vérifie l'état de la batterie et la remplace par une neuve, cela faisait également quelques temps que je me demandais combien de temps elle allait durer.
Quand au choix d'une nouvelle batterie, pas de polémique pour moi, je prend la même si elle dure 6 ans, c'est déjà pas mal, une Yuasa 14 SA je crois à 84,50 € chez maxxes à saint lô.
Quand pensez-vous merci 8-)
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Petit problème / bug récurrent sur boite DCT

Message par Phileg »

malaurie a écrit :après conseil auprès du concessionnaire, il confirme que les warnings consomment 20 watts, donc c'est énorme et une utilisation prolongée peut diminuer l'énergie de la batterie nécessaire à la réinitialisation. On avance aussi que la panne donc avant l'allumage des warnings peut-être également en raison d'un filament de la batterie qui lâche sournoisement.
Donc prochaine étape je vérifie l'état de la batterie et la remplace par une neuve, cela faisait également quelques temps que je me demandais combien de temps elle allait durer.
Quand au choix d'une nouvelle batterie, pas de polémique pour moi, je prend la même si elle dure 6 ans, c'est déjà pas mal, une Yuasa 14 SA je crois à 84,50 € chez maxxes à saint lô.
Quand pensez-vous merci 8-)
C'est correct, 6 ans c'est plutôt pas mal, sinon il y a Kyoto pour 45€ environ, la mienne a plus de 3 ans.
De toute façon les batteries il y a une partie de chance, ma batterie d'origine a lâcher à 2 ans et demi et sur ma voiture, batterie Carrefour 7 ans...
Yassinefives
Messages : 1
Enregistré le : dim. 15 mai 2022 20:00
Moto : Xadv 750

Re: Petit problème / bug récurrent sur boite DCT

Message par Yassinefives »

Bonjour,
Je viens d’avoir ce problème aujourd’hui forte chaleur 30 degrés à 90km/h sur le périphérique.
D’un coup plus de gaz la boîte répond plus le moteur se coupe
Un trait s’affiche au lieu du neutre
Votre solution m’a SAUVER MERCI 💪💪💪💪
Défaut sur les boite DCT connu
Avatar du membre
cocokais
Messages : 626
Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 65000

Re: Petit problème / bug récurrent sur boite DCT

Message par cocokais »

Hello

Pour quelle solution as tu opté ?
Guy Hometel
Messages : 6
Enregistré le : mar. 17 mai 2022 17:59
Moto : Integra 700

Re: Petit problème / bug récurrent sur boite DCT

Message par Guy Hometel »

En 10 ans, je n'ai jamais connu de problème avec la boîte DCT.
BDlyon
Messages : 239
Enregistré le : lun. 16 nov. 2015 12:33
Moto : CBF 1000 700 INTE .
Kilométrage : 167500

Re: Petit problème / bug récurrent sur boite DCT

Message par BDlyon »

je vends ma NC 750 X de 2019 pour normalement acheter une NT1100 car je viens de reprendre un integra 700 de 2012 bien confortable l'integra !!! avec lequel j'ai également ce blocage de boite en 4é , je vais racheter un integra 700 accidenté rsv pour la piéce je vais remplacer pièce par pièce pour essayer de trouver cette panne électrique à mon avis en commencent par les commodos car en mode manuel la 4é à du mal à passer en accélération je vous tiens informé dés que possible.
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Petit problème / bug récurrent sur boite DCT

Message par Hop »

Le commodo ? Pourquoi un bouton de commande fonctionnerait moins bien pour la 4 ème ?

Si c'est lié à un rapport précis,
ce serait plutôt lié au capteur (ou un fil) qui indique la position du barillet ? ( TR SENSOR Transmission Range sensor ? )
Ou une fourchette "faussée" dans la boîte ?
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: Petit problème / bug récurrent sur boite DCT

Message par Blaise13 »

C’est inquiétant je trouve ces problèmes de boîte DCT qu’on voit sur le forum.
Réalité à prendre à compte lors du prochain achat ou syndrome des trains qui arrivent en retard (on en parle beaucoup mais ne sont qu’en quantité insignifiante) :ban3:
Avatar du membre
cocokais
Messages : 626
Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 65000

Re: Petit problème / bug récurrent sur boite DCT

Message par cocokais »

Après j'ai la première génération d integra de 2012 :mrgreen:
BDlyon
Messages : 239
Enregistré le : lun. 16 nov. 2015 12:33
Moto : CBF 1000 700 INTE .
Kilométrage : 167500

Re: Petit problème / bug récurrent sur boite DCT

Message par BDlyon »

Oui effectivement pourquoi que sur la 4é pour le commodo, j'ai les pièces je vais faire les remplacements capteur compris etc etc
Répondre