Et vous, vous faites comment ?
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: Et vous, vous faites comment ?
Non mais j’ai maintes fois essayé, c’est plus facile au point mort..., ce qui permet de ressentir la prise de l’embrayage...
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4617
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Et vous, vous faites comment ?
Moi perso ça m'arrive, j'ai une pente dans mon parking et rien à signaler quand je le fait... mais en principe je me met en N.cocokais a écrit :Pour moi toujours en prise au feu, et je remets sur N avant chaque coupure.
Concernant la coupure elle peut se faire soit par la clé soit par le coupe circuit j'ai lu plusieurs documentations qui concluaient que c'était Kifkif bourricot... mais je fais quand même à la clé
Et les marche arrière en prise ? c'est risqué ?
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Et vous, vous faites comment ?
Pour moi marche arrière en prise sur 3m tous les jours, 2 fois/jour et RAS depuis 3 ans.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
-
- Messages : 690
- Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
- Moto : NC 750 X DCT
- Kilométrage : 22000
- Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.
Re: Et vous, vous faites comment ?
Marche arrière en prise = unique méthode contraceptive approuvée par le Vatican. Le concile est très clair là dessus.
-
- Messages : 387
- Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
- Moto : Honda NC750X rouge
- Kilométrage : 0
- Localisation : Arras
Re: Et vous, vous faites comment ?
Ah, moi j'ai une autre version. Les curés ne pourront pas se marier mais leurs enfants certainement
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4617
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Et vous, vous faites comment ?
EDE ne le dit pas, mais ça doit faire mal à la longue...



- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Et vous, vous faites comment ?
RAS j'vous dit bande de pervers pépères 

Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
-
- Messages : 149
- Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 22:53
- Moto : VFR1200 dct
- Kilométrage : 30000
- Localisation : 92, 41, 62, 64
Re: Et vous, vous faites comment ?
Je remets en N aux feux, parce-que quand je laisse en prise je sens que ça "tire" un peu, donc que ça use sans doute un peu l'embrayage de la 1ère... Mais vous avez peut-être raison, le fait de remettre en prise plus souvent use peut-être davantage d'autres piéces.
Porsche 944s 1988
Alfa Romeo GTV 3.0 1997
CanAm Spyder RSS se5 2012
Honda NC750x dct 2018
Honda VFR1200f dct 2017




-
- Messages : 387
- Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
- Moto : Honda NC750X rouge
- Kilométrage : 0
- Localisation : Arras
Re: Et vous, vous faites comment ?
Étonnant, la mienne ne bouge pas d'un poil, je peux même reculer et l'effort pour le faire est le même que lorsque le moteur est arrêté.
Peut-être y'a-t-il eu différentes version de la gestion de l'embrayage. La mienne est de 2017 et je pense qu'elle est issue du réseau belge, l'origine de cette moto est une longue histoire.
Peut-être y'a-t-il eu différentes version de la gestion de l'embrayage. La mienne est de 2017 et je pense qu'elle est issue du réseau belge, l'origine de cette moto est une longue histoire.
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
-
- Messages : 690
- Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
- Moto : NC 750 X DCT
- Kilométrage : 22000
- Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.
Re: Et vous, vous faites comment ?
Ca ne bouge pas non plus sur la mienne. Mais néanmoins, quand le feu est longuet, je passe au point mort. Parce que sinon, même si ça ne bouge pas, je suis en prise sans avancer. Donc, forcément 'quelque chose' doit absorber et ce 'quelque chose' doit être sous contrainte ou s'user. Enfin, me semble t'il...
Sinon, Andreï, vu les origines douteuses de ta bécane, j'espère qu'elle une carte de séjour en plus de sa carte grise...
Sinon, Andreï, vu les origines douteuses de ta bécane, j'espère qu'elle une carte de séjour en plus de sa carte grise...
