DCT et ralenti
- fred0666
- Moto : NC750X DCT
- Kilométrage : 2000
Re: DCT et ralenti
Yep, je vais faire ça pour essayer. Merci
- fred0666
- Moto : NC750X DCT
- Kilométrage : 2000
Ça a l'air d'être ça, démarrer en S est plus gérable.
Ça ne me semblait pas évident de prime abord puisqu'on ne veut pas trop monter dans les tours le temps que le moteur chauffe mais bon... je préfère avoir un peu de frein moteur, ça me tranquilise.
Ça ne me semblait pas évident de prime abord puisqu'on ne veut pas trop monter dans les tours le temps que le moteur chauffe mais bon... je préfère avoir un peu de frein moteur, ça me tranquilise.
- algo
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
Le mode S est utilisable à tous les régimes moteur
Personnellement je l'utilise à 95% le mode D étant celui que j'utilise sur route rapide ou autoroute
Personnellement je l'utilise à 95% le mode D étant celui que j'utilise sur route rapide ou autoroute
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
- gipsvar
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
Que ce soit en D comme en S, le régime de changement de vitesse dépend aussi de la "rotation" de la poignée d'accélérateur : on ouvre peu, ça passe bas, on ouvre "bien" ça passe plus haut.
Intelligent l'automatisme, il s'adapte au pilote !!
gipsvar
Intelligent l'automatisme, il s'adapte au pilote !!
gipsvar
Forza 350 rouge
Pour chauffer la mécanique, ça peut ronronner tranquillement sur un filet de gaz, plutôt que hoqueter à bas régime...
Perso, départ tranquille en ville = un peu moins de 50 km/h en 3ème = un peu plus de 2500 tr/mn
Perso, départ tranquille en ville = un peu moins de 50 km/h en 3ème = un peu plus de 2500 tr/mn