Honda NC 700, NC 750, CTX700, Intégra, X-ADV

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Honda NC 700 X et S - HONDA Integra - Honda CTX 700 - Honda X-ADV
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MessagePosté: Jeu 14 Nov 2019 16:07 
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Inscription: Mar 3 Sep 2019 14:31
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Localisation: Cher
Moto: CB125F
Kilométrage: 2800
jos a écrit:
Pour l'accès il existe des prises que tu peux laisser à demeure pour un accès rapide.


Je ne sais pas si ce qu'il a dit ici :
Ben019 a écrit:
[...](et je peux pas me brancher directement sur la moto) [...]


ne fait pas référence à la possibilité de brancher un chargeur tout simplement, comme l'exemple habituel d'un local moto dans un immeuble

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MessagePosté: Jeu 14 Nov 2019 16:11 
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Inscription: Dim 22 Oct 2017 07:07
Messages: 684
Moto: NC750XD 2014
Kilométrage: 0
Hawk a écrit:
jos a écrit:
Pour l'accès il existe des prises que tu peux laisser à demeure pour un accès rapide.


Je ne sais pas si ce qu'il a dit ici :
Ben019 a écrit:
[...](et je peux pas me brancher directement sur la moto) [...]


ne fait pas référence à la possibilité de brancher un chargeur tout simplement, comme l'exemple habituel d'un local moto dans un immeuble


Bien possible, il parle de démonter la batterie, c'est probablement pour la ramener à la maison pour la charger ;)

J'oublie souvent que cest un luxe d'avoir un garage fermé avec des prises :D


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MessagePosté: Ven 15 Nov 2019 16:55 
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Inscription: Ven 8 Nov 2019 19:49
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Moto: integra 750 2015
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Oui je vois bien le système et je suis équipé mais mon soucis c'est que le scoot dort dehors (pas bien...) et que je ne vois mal tirer une rallonge de chez moi jusque dans la rue :)
Donc à part sortir la batterie je suis cuit..
On verra j'ai gardé l'ancienne sur un chargeur d'entretien pour faire des rotations si besoin..


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MessagePosté: Dim 17 Nov 2019 20:42 
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Inscription: Ven 8 Nov 2019 19:49
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Moto: integra 750 2015
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J’ai fini le montage correct de ma nouvelle batterie (option adaptable à 42e) et bah elle est pas prête de sortir voir le chargeur !! J’ai rarement vous un système aussi mal foutu , la batterie rentre au chausse-pied ( et une fois au fond , j’ai eu le malheur de m’apercevoir que j’avais oublié de repasser la sangle donc j’ai bien rigolé pour la ressortir) , les connecteurs en angle n’aident franchement pas , et je parles même pas de la sangle de maintien .. trop chaude à remettre en place .
Là dessus tu ajoutes le froid et le vérin de selle out qui te balance celle-ci sur la tête et tu passes un super moment :)
Et évidemment l’adaptable c’est marqué dessus faut adapter donc j’ai du repercer pour être en face des vis .
Bon je caricature un peu mais c’etait penible et je risque pas de la ressortir pour la charger . Donc les coup de chargeur ça sera quand l’endroit me permet de le faire en place :)
Sinon j’ai pas l’air mais je suis content car le problème de boîte paraît quant à lui résolu , j’ai pas trouvé de date de fab sur la batterie d’avant mais c’est une yuasa ytz14s avec les numéros de serie30071547.
Pensez-vous qu’elle soit d’origine ?
Merci à tous pour votre aide:)


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MessagePosté: Dim 17 Nov 2019 21:26 
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Localisation: Paris
Moto: Integra 750
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La batterie sur un Integra c'est un coup et une méthode à prendre, après quelque seconde pour mettre ou sortir. ;)
Une fois le câble bien positionné, ça passe pas trop mal même si ce n'est pas le montage le plus pratique.

Pour le vérin, je l'ai changé l’année dernière, pareil que la batterie chiant la première fois que tu démontes la selle, mais une fois que tu l'a déjà fait, changer le vérin prend 10min.

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MessagePosté: Mar 19 Nov 2019 10:26 
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Inscription: Ven 8 Nov 2019 19:49
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Moto: integra 750 2015
Kilométrage: 0
Bonjour à tous.

Après avoir changé la batterie je n'ai plus eu la panne pendant 2 trajets mais voilà que ça recommence...
A la fin de mon trajet quotidien cad 10kms et environ 15-20min , ce que l'on pourrait considéré comme le temps necessaire à la moto pour arriver à température, boite dans les choux qui se bloque se le rapport du moment (ça me l'a fait en 2 et 3 et en 4) .
Juste avant je constate déjà qu'elle change difficilement les vitesses et avec un temps de retard si j'actionne sur le commodo.
Une fois à l'arrêt , plus moyen de trouver le N , jusqu'à maintenant il faut laisser refroidir le moteur et pour l'instant (je croise les doigts) elle le retrouve à froid.
Autre précision , j'ai un odeur mélangé d'huile chaude et d'embrayage (supposition car je n'ai qu'un nez) que j'avais remarqué depuis un certain temps sans en trouver la source..
Ce week end , j'ai vérifié le niveau avec la procédure du manuel (2 min de chauffe, puis 2 min d'attente, puis jauge sans visser) et je trouvais le niveau un peu haut... (genre franchement au dessus du maxi) mais est-ce que je l'ai bien fait?
Le pote qui me l'a vendu avait pris soin de me faire la révision juste avant chez Honda donc ça serait étonnant qu'ils se soient planté d'huile (viscosité) ou sur le niveau mais why not.
Je suis un peu désespéré car la perspective de le poser chez Honda avec ce que cela implique (genre longtemps et cher) m'enchante peu ..
Y a -t'il des vérifs que je peux faire moi même?
Sinon si vous connaissez un mécano correct je suis dans le 19 à Paris /mp
Merci pour vos retours.


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MessagePosté: Mar 19 Nov 2019 10:50 
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Moto: NC 700 S DCT 2014
Kilométrage: 12600
Salut Ben,

Grosse galère pour toi, As-tu essayé de prendre la main en mode "manuel" et les différents modes en "S" et si oui, as-tu constaté une différence ? Bizarrement, comme tu l'indiques cela serait suite à la dernière révision ? Il me semble avoir lu un cas similaire avec un souci de boîte DCT suite à une révision. Pousse tes recherches sur le sujet dans le forum.

Bon courage.

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MessagePosté: Mar 19 Nov 2019 11:29 
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Inscription: Dim 22 Nov 2015 19:14
Messages: 3165
Localisation: Paris
Moto: Integra 750
Kilométrage: 999999
Ben019 a écrit:
Bonjour à tous.

Après avoir changé la batterie je n'ai plus eu la panne pendant 2 trajets mais voilà que ça recommence...
A la fin de mon trajet quotidien cad 10kms et environ 15-20min , ce que l'on pourrait considéré comme le temps necessaire à la moto pour arriver à température, boite dans les choux qui se bloque se le rapport du moment (ça me l'a fait en 2 et 3 et en 4) .
Juste avant je constate déjà qu'elle change difficilement les vitesses et avec un temps de retard si j'actionne sur le commodo.
Une fois à l'arrêt , plus moyen de trouver le N , jusqu'à maintenant il faut laisser refroidir le moteur et pour l'instant (je croise les doigts) elle le retrouve à froid.
Autre précision , j'ai un odeur mélangé d'huile chaude et d'embrayage (supposition car je n'ai qu'un nez) que j'avais remarqué depuis un certain temps sans en trouver la source..
Ce week end , j'ai vérifié le niveau avec la procédure du manuel (2 min de chauffe, puis 2 min d'attente, puis jauge sans visser) et je trouvais le niveau un peu haut... (genre franchement au dessus du maxi) mais est-ce que je l'ai bien fait?
Le pote qui me l'a vendu avait pris soin de me faire la révision juste avant chez Honda donc ça serait étonnant qu'ils se soient planté d'huile (viscosité) ou sur le niveau mais why not.
Je suis un peu désespéré car la perspective de le poser chez Honda avec ce que cela implique (genre longtemps et cher) m'enchante peu ..
Y a -t'il des vérifs que je peux faire moi même?
Sinon si vous connaissez un mécano correct je suis dans le 19 à Paris /mp
Merci pour vos retours.


Si il y a une révision récente juste avant, retour dans le garage concerné, le niveau d'huile élevé peu être la cause et d'avoir la bonne viscosité aussi.

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MessagePosté: Mar 19 Nov 2019 11:49 
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Inscription: Ven 8 Nov 2019 19:49
Messages: 22
Moto: integra 750 2015
Kilométrage: 0
Merci Vin pour ta réponse,
J'ai bien vu le poste concernant ce problème après une révision (a savoir si c'est lié c'est autre chose...) et ça m'encourage pas à le déposer au garage puisqu'il en est sorti du fois avec comme seul résultat des factures...
Ce matin justement parce que le mode D a tendance a toujours chercher les rapports je suis venu en mode S mais ça n'a pas changé le résultat .. J'essaierai en M ce soir mais j'ai peux d'espoir ..
J'espère que ce n'est pas trop grave.
Personne ne connait un sorcier du DCT à Paris?
A +


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MessagePosté: Mar 19 Nov 2019 13:07 
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Inscription: Dim 3 Fév 2019 10:09
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Localisation: Nouvelle Aquitaine
Moto: NC 700 S DCT 2014
Kilométrage: 12600
Phileg a écrit:
Ben019 a écrit:
Bonjour à tous.

Après avoir changé la batterie je n'ai plus eu la panne pendant 2 trajets mais voilà que ça recommence...


Si il y a une révision récente juste avant, retour dans le garage concerné, le niveau d'huile élevé peu être la cause et d'avoir la bonne viscosité aussi.


Phileg a peut-être pas tort. :idea: Au fait, j'y pense à l'instant, le PSB est-il d'origine ? a t-il été remplacé à l'occasion de cette révision :?: Phileg avait déjà pointé du doigt le PSB, une couronne avec une dent en moins ou en plus ayant des conséquences sur le calculateur/tours minutes, je crois. Je maîtrise pas la technique mais Phileg ou un autre saura mieux en parler.

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