Avec un SDS peu habitué, par ex, on va embrayer en général beaucoup plus doucement pour réduire les à-coups. La boite DCT ne permet pas ça.
C'est un détail parmi d'autres qui peut tout à fait donner envie de repasser sur une manuelle

J'ai souvent une SDS et je suis très attentionné à son confort, entre autres au passage des vitesses.Basstyra a écrit :Gérer l'embrayage à la poignée permet de faire un passage de vitesse selon ses goûts et selon la situation. Ca permet de passer les vitesses violemment ou doucement. La boite DCT, elle, les passe toujours de la même façon.
Avec un SDS peu habitué, par ex, on va embrayer en général beaucoup plus doucement pour réduire les à-coups. La boite DCT ne permet pas ça.
C'est un détail parmi d'autres qui peut tout à fait donner envie de repasser sur une manuelle
D'accord avec les commentaires du dessus: Y a pas mieux que la DCT pour le confort du SDS. Ça ne réduit pas les à-coups, ça les supprime !Basstyra a écrit :....on va embrayer en général beaucoup plus doucement pour réduire les à-coups. La boite DCT ne permet pas ça.
...
tu fais cela comment avec une boite séquentiellePierre Saint-Martin a écrit :Que ce soit en double-débrayant lentement
D'abord ce n'est pas possible (PSM parle d'autres motos "classiques"), ensuite ce n'est pas utile car, notamment, le DCT par nature empêche le blocage de la roue arrière.guil22 a écrit :tu fais cela comment avec une boite séquentiellePierre Saint-Martin a écrit :Que ce soit en double-débrayant lentement.
comme déjà dit dans mon premier message de la page 2,Gilles71 a écrit : Je suis peut-être parano, mais j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi un mec qui a une DCT veut prendre une normale...![]()