vos anciennes motos

Pour parler de vos anciennes motos
alex
Messages : 164
Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 09:59
Moto : CTX700D
Kilométrage : 55000
Localisation : La Réunion

Re: vos anciennes motos

Message par alex »

Je me lance à mon tour...

Jeune permis 18 ans (j'ai attendu les 25 ans pour le B!), j'ai débuté en Fantic 125HP1 (bête rare et étonnante!)
Puis 500 XS de 1976, puis exotisme en calédo (merci l'armée!!) avec 660XTZ puis 750 Africa Twin.
Retour en métropole, 750 XTZ pour 1 an puis 850GS (mon rêve à l'époque) avec laquelle je vadrouille jour et nuit!
puis 600 bandit et 1200 bandit sur Bordeaux pour la longue route.
Puis "exil" à la Réunion avec quelques années d'abstinence....
Retour pour 3 ans en France (dans ma Flandre natale) avec un 1200RT de 2012 (achat 3500 kms) et là, la claque, la giffle, la loose, la déception, la dépression du motard rêveur...QUE des emmerdes avec THE bm! revendue après 50000 kms (1.5 an...) ....je passe...
Retour à la Réunion pour un z750s de 2006 que j'égraine durant 200 bornes par jour. Elle me fera passer les 105000 compteur rapidement (achat à 45000) et un mal de dos qui s'accumule...mais un bloc solide, increvable!!
Fatigué de voir les pompistes (200 bornes / jour à 6.5-7 litres...comptez!!), je me tourne vers les forums, revues, etc...
J'abandonne les idées 1200RS et 1400GTR (prix!!) pour l'idée d'un NCX750 DCT (aprés réflexion sur méca) neuf sur le point d'être commandé...puis forum NC avec @gipsvar qui me convainc d'aller voir suz (DL650 neuf)) et...puis je tombe sur ce CTX 2014 de 14000 kms en DCT.
Des "forumeurs" en ont une, on échange, j'essaye.....
REVELATION! je ne regrette pas!
voilà l'histoire (je n'ai que 41 ans lol)
CTX700 DCT-La Réunion- DCT and sun what else?...vlaamsch beer!!!!
Avatar du membre
ioda91
Messages : 35
Enregistré le : mar. 4 juil. 2017 15:01
Moto : NC750XD
Kilométrage : 6000
Localisation : Saignon

Re: vos anciennes motos

Message par ioda91 »

Je découvre ce post sympathique et y incorpore mes souvenirs moto depuis 1975 mon permis A1 et ma première 125... 8-)

Une 125 kawasaki KE.
Une 500 XT Yamaha.
Une 750 Honda KZ.
Une 1000 GTR Kawasaki.
Une 400 XS custom Yamaha.
Une 250 KLR Kawasaki.
Une 600 KLR Kawasaki.
Une 500 KLE Kawasaki.
Une 350 XT Yamaha.
Une 750 Super Ténéré Yamaha.
Une 850 TDM Yamaha.
Une 600 XJ6abs Diversion.
Pour arriver aujourd'hui à ma NC750X dct Honda !

J'adore ma 750X, surtout cet agrément de reprendre dès les bas régimes un peu comme mon 500XT (zone rouge à 6500trm) même si elle est un peu plus tout, c'est un peu la XT de mes rêves ! :mrgreen:
NC750X dct Honda : Extention garde boue AV et AR Pyramid. tampons protection latéraux Puig. Bulle haute Ermax. Selle confort + chauffage Shad. Porte bagage + top case GIVI Trekker.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: vos anciennes motos

Message par Phileg »

J'mi colle aussi avec bientôt 40 ans de permis... :oops: merde.... :mrgreen:

Plein de mob diverse...

Honda 125 CG
Honda 125 CBS
Yamaha 125 RDX
Suzuki 125 TS

BMW 60/5
Kawasaki 250 S2
Kawasaki 350 S3
Yamaha 500 SR
Yamaha 350RDLC (4LO)
Honda 750 K2
Honda 750 K6
Suzuki 1000 GSs
Honda 750 F1
Piaggio Vespa 125 x 3
Piaggio Vespa 200
Aprilia Leonardo 125
Harley Davidson 883
Harley Davidson 1340
BMW K75
Honda Integra 750

Étant mécano moto chez Honda / Yam début 80, j'ai conduit pas mal de motos tout type de cette époque.
Modifié en dernier par Phileg le mar. 24 oct. 2017 19:58, modifié 2 fois.
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: vos anciennes motos

Message par EDE »

Ah mais je m'étais arrêté à la liste de mes bitumeuses !

En MX :

Yamaha 80 YZ 1979
KTM 125 RV 1981 (topissime)
Honda 250 CR 1982
Yamaha 250 YZ 1984
KTM 250 1986 (une bouse infâme)
Honda 250 CR 1987 (la meilleure de toutes)
Yamaha 250 YZ 1989
Yamaha 250 YZ 1992 (volée en 96)
Honda 50 QR 1992 (pour junior à 5 ans)
Yamaha 80 PW 1995 (pour junior à 8 ans, volée en 96)
Kawasaki 60 KX 1996 (pour junior à 9 ans, volée en 97)
Yamaha 250 YZ 1997 (volée en 97)
Kawasaki 60 KX 1996, full prépa Pro Circuit, Öhlins ... Conservée 2 ans et revendue

Et abandon du MX à cause de ces fumiers de voleurs.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
LtD
Messages : 30
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 15:52
Moto : NC 750 X DCT 2017
Kilométrage : 4500
Localisation : 91 -MILLY

Re: vos anciennes motos

Message par LtD »

la poisse, y'avait pas les puces à l'époque, tu es tombé sur un gang ?
Rien ne sert de courir, je préfère rouler
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: vos anciennes motos

Message par EDE »

Non, des mecs m'avaient suivi et la première fois visité tous les boxes d'un parking avant de trouver le mien, puis revenus un an plus tard ... Malgré alarmes et chaînes en tous genres.

Boxe revendu et certainement revisité plus tard !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
lechienmerlin
Messages : 216
Enregistré le : sam. 25 juin 2016 23:21
Moto : CTX 700
Kilométrage : 14500
Localisation : Paris Trocadéro

Re: vos anciennes motos

Message par lechienmerlin »

j'ai retrouvé une image du " monstre" de 1972, formidable machine mais extrêmement dangereuse
Fichiers joints
500 Mach 1
500 Mach 1
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: vos anciennes motos

Message par Phileg »

Sur les modèles d'après Kawa avait avancé le moteur vers l'avant pour plus de stabilité en plus du frein à disque sur les 500.


Je n'ai que la photo de mon 250
1982-Kawasaki250S1.jpg
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: vos anciennes motos

Message par Gabriel »

@ lechienmerlin :

Hou là là, le frein à tambour ! Et le pneu avant (Dunlop K 81 ?) qui fait presque trial !! Quel piège...
Remarque bien que pour doubler les 2 CV de fond de paysage, Simca 100 et Dyna Panhard qui peupalaient nos routes, tout ça devait être bien suffisant.

P.S : la béquille centrale est montée et elle s'adapte impec' sur ma 700 S.
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: vos anciennes motos

Message par Pierre Saint-Martin »

Gabriel a écrit :@ lechienmerlin :

Hou là là, le frein à tambour ! Et le pneu avant (Dunlop K 81 ?) qui fait presque trial !! Quel piège...
Remarque bien que pour doubler les 2 CV de fond de paysage, Simca 100 et Dyna Panhard qui peupalaient nos routes, tout ça devait être bien suffisant.

P.S : la béquille centrale est montée et elle s'adapte impec' sur ma 700 S.
Si mes souvenirs sont bons c'était une bombe, non ?
Ce qui était justement sa caractéristique c'était la nervosité bienvenue pour doubler quoi que ce soit.
La 500 H1 MACH III (1969) c'était 13 secondes au 400 m départ arrêté !
Combien fait la NC ? ;)
je sais, la NC elle peut s'arrêter, elle :lol:
"Kawasaki étudia deux approches différentes de la conception et du développement de ce qui était destiné à devenir la plus puissante moto de série de l'époque. "
https://www.motoplanete.com/kawasaki/17 ... ntact.html
Répondre