Vos montures anciennes (les vielles !! )
Posté : jeu. 7 mai 2015 22:59
Contrairement au sujet vos anciennes motos qui parle des motos avec lesquelles vous rouliez précédemment, j'ouvre ce post pour parler des motos dites "d'époque".
Je suis sûr que, comme moi, certains roulent encore avec une vielle (je parle de moto
)
Vous savez, celles qui encombrent encore votre garage et ravivent de bons souvenirs à chaque regard, celles que vous avez remises en état avec tant de passion qu'il vous est impossible de vous en séparer.
Pour aller chercher les mûres dans les chemins il me reste un 250 DTMX de 1977 Elle a bientôt 40000 km et elle fonctionne parfaitement. Il lui manque tout ce qui est éclairage d'origine (phare, feu, clignos, batterie) mais pour faire du chemin je préfère la laisser comme ça.
Voici sa soeur jumelle de 1978 Celle-ci est complète, jusqu'à la trousse à outil et carnet de l'utilisateur. Ça ne se voit pas comme ça mais elle a souffert : la rouille l'a fortement attaquée, la fourche est un peu piquée, les vitesses sautent parfois, l'amortisseur est naze. Y a du boulot pour la fiabiliser. En attendant elle est prêteuse d'organe pour ...
... la grande soeur en 400cm3 de 1979 .
Trouvée très incomplète = cadre + moteur +1 roue + quelques plastiques.
J'ai remplacé tout l'allumage électronique (introuvable) par un modèle à vis platinée.
L'échappement vient d'un 300 Gasgas que j'ai décatalysé
Le silencieux (absent sur photo) équipait une yam IT de la même époque
Sur cette photo, elle partageait sa fourche et son réservoir avec sa p'tit soeur.
Depuis j'ai enfin trouvé un train avant complet de 240TDR (fourche+roue+freinage), beaucoup plus rigide et avec un gros frein à disque.
Reste plus qu'un réservoir à trouver.
Pour l'instant elle "craque" mais ne roule pas encore.
Petite précision, je ne suis pas un restaurateur ou un collectionneur hyper respectueux de la conformité d'origine.
A part le 400 qui est un projet à part, mes autres anciennes restent dans leur jus, gardent fièrement leurs cicatrices.
Je suis sûr que, comme moi, certains roulent encore avec une vielle (je parle de moto

Vous savez, celles qui encombrent encore votre garage et ravivent de bons souvenirs à chaque regard, celles que vous avez remises en état avec tant de passion qu'il vous est impossible de vous en séparer.
Pour aller chercher les mûres dans les chemins il me reste un 250 DTMX de 1977 Elle a bientôt 40000 km et elle fonctionne parfaitement. Il lui manque tout ce qui est éclairage d'origine (phare, feu, clignos, batterie) mais pour faire du chemin je préfère la laisser comme ça.
Voici sa soeur jumelle de 1978 Celle-ci est complète, jusqu'à la trousse à outil et carnet de l'utilisateur. Ça ne se voit pas comme ça mais elle a souffert : la rouille l'a fortement attaquée, la fourche est un peu piquée, les vitesses sautent parfois, l'amortisseur est naze. Y a du boulot pour la fiabiliser. En attendant elle est prêteuse d'organe pour ...
... la grande soeur en 400cm3 de 1979 .
Trouvée très incomplète = cadre + moteur +1 roue + quelques plastiques.
J'ai remplacé tout l'allumage électronique (introuvable) par un modèle à vis platinée.
L'échappement vient d'un 300 Gasgas que j'ai décatalysé
Le silencieux (absent sur photo) équipait une yam IT de la même époque
Sur cette photo, elle partageait sa fourche et son réservoir avec sa p'tit soeur.
Depuis j'ai enfin trouvé un train avant complet de 240TDR (fourche+roue+freinage), beaucoup plus rigide et avec un gros frein à disque.
Reste plus qu'un réservoir à trouver.

Pour l'instant elle "craque" mais ne roule pas encore.
Petite précision, je ne suis pas un restaurateur ou un collectionneur hyper respectueux de la conformité d'origine.
A part le 400 qui est un projet à part, mes autres anciennes restent dans leur jus, gardent fièrement leurs cicatrices.