Mon premier 2 roue à moteur le fameux solex 3300 acheté d'occase
Toujours d'occase motobécane AV85 (je crois) je faisais les concentres avec, dans un rayon de 300 km autour de chez moi.
Ma première moto acheté d'occase avec mon frère.
Motobecane 350 L4C 350 cm3 bi cylindre... 2 cylindres se partagent les mêmes ailettes, le même carbu et le même échappement.... comme chez Puch le concurrent.
Même financement toujours d'occase une R50 serie 2 des domaines de la police, la fourche Earles 1er "antiplongée", voire la première moto à se soulever lors du freinage de l'avant.
Toujours le même financement encore d'occase Yam YAS 1 125 2 temps bi cylindre.
Une ruine a entretenir, durée de vie des segments 5 à 6000 km, pistons tout les 2 jeux de segment, vis platinés comme les segments, réglage de l'avance tous les 2 à 3000, les bougies pas mieux.
Un segment a cassé un morceau est passé entre le cylindre et le piston, aprés reparation c'est le vilebrequin qui a cassé, j'y ai montée un moteur d'YAS2
Entretien cher mais une bombe 130 compteur en limande bien planqué derrière la clef de contact.
Acheté seul et neuve Honda 125 XLS moteur indestructible un petit mono toujours dans la zone rouge (après la zone orange du compteur

Yam 600 diversion un pullman une suspension extrêmement confortable, un moteur plein de bonne volonté mais trop juste à deux et pas de cardan .
Plus velu et avec un cardan, yam diversion 900 dans sa version Freeway (bas de carénage, valise, top case antivol ABUS gravé Yamaha la classe).
Un truc sympa le topcase et les valises étaient les mêmes, pour le camping la tente, les chaises

Yam FJR 14 ans de vie commune, mais en prenant de l'âge j'avais du mal lors des manœuvre à l’arrêt.
Sur que le frein moteur, les 136 Nm à 3800t/mn, le confort, la protection, le cardan vont me manquer mais c'est le prix à payer pour continuer à faire de la moto.
Et la dernière
http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=2756