batterie

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
domdom
Messages : 273
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 15:56
Localisation : 51

batterie

Message par domdom »

Ne pouvant pratiquement pas bouger avec mon genou, je sors avec difficulte la bete de la grange pour la nettoyer un peu, ce soir pour la rentrer plus de batterie, et oui j ai laisse les clefs dessus (je coupe tjs le moteur avec le coupe circuit mais d habitude j enleve les clefs, la, dans le jardin elles sont restees et le phare avec... ) j y penserai le prochain coup
Image
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: batterie

Message par Olivier07 »

domdom a écrit :Ne pouvant pratiquement pas bouger avec mon genou, je sors avec difficulte la bete de la grange pour la nettoyer un peu, ce soir pour la rentrer plus de batterie, et oui j ai laisse les clefs dessus (je coupe tjs le moteur avec le coupe circuit mais d habitude j enleve les clefs, la, dans le jardin elles sont restees et le phare avec... ) j y penserai le prochain coup
Et oui! C'etait quand même bien dans le temps quand nous pouvions choisir
- Etient
- Feux de position
- Feux de croisement
- Feux de route

Aujourd'hui on a le droit entre

- Feux de route
- Panne de batterie
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: batterie

Message par Jean-Jacques_d »

domdom a écrit : et oui j ai laisse les clefs dessus (je coupe tjs le moteur avec le coupe circuit mais d habitude j enleve les clefs, la, dans le jardin elles sont restées et le phare avec... ) j y penserai le prochain coup
--C'est quand même une mauvaise habitude de ne pas couper avec les clefs... Sauf quand je vais stationner la moto et que je suis en pente. Comme je suis en première, je mets la béquille latérale, le moteur se coupe en prise pour ne reculer. Mais tout de suis je coupe le contact...
Sur ma Vstrom, il m'est arrivé de laisser les veilleuses, car c'était possible la clef ôtée. 6 heures plus tard = plus de batterie.
Avec des cables je me suis connecté à une batterie de voiture et c'est reparti pour retourner chez moi. Aussitôt j'ai mis le chargeur. Il faut reconnaitre que sur la Vstrom, la batterie était accessible sans problème sous la selle...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
domdom
Messages : 273
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 15:56
Localisation : 51

Re: batterie

Message par domdom »

C'est quand même une mauvaise habitude de ne pas couper avec les clefs[/b]...

Avant il n y avait pas de coupe circuit.... et oui mauvaise habitude sauf que 99 fois sur 100 j enleve de suite les clefs donc pas de probleme (et avec le casque et les gants c eat plus pratique au coupe circuit parceque le neman est pas super accessible).
je ne me ferai plus avoir...
Image
Répondre