Pixel de la dernière barrette carburant mort?

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Pixel de la dernière barrette carburant mort?

Message par Calou700s »

J'avais déja lu un sujet, ici ou sur l'autre forum, ou il etait question d'un pixel mort sur l'écran du tableau de bord,et je crois que c'était au niveau de la jauge de carburant, mais impossible de retrouver ou, pourtant j'ai utilisé ne nombreux mots clés.

J'en suis a 199 km sur ma nc700s abs que j'ai depuis avant hier, et en revenant de balade, sur mon parking j'ai remarqué que la dernière barrette de la jauge a essence, celle du bas, reste noire sur l'écran a cristaux liquides.
Je ne sais plus très bien si il reste noir définitivement, ou s'il apparait noir quand je met la clé sans mettre le contact, mais je voulais savoir a qui c'etait déja arrivé?

Je n'ai pas encore dépassé la moitié du plein, donc pour l'instant je ne sais pas ce qui se passerait si j'atteignais la réserve et que la dernière barette sensée s'éteindre resterait allumée.
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Pixel de la dernière barrette carburant mort?

Message par angerhood »

Pas d'inquiétude, tout cela est normal !
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: Pixel de la dernière barrette carburant mort?

Message par Pif »

Calou700s a écrit :J'avais déja lu un sujet, ici ou sur l'autre forum, ou il etait question d'un pixel mort sur l'écran du tableau de bord,et je crois que c'était au niveau de la jauge de carburant, mais impossible de retrouver ou, pourtant j'ai utilisé ne nombreux mots clés.

J'en suis a 199 km sur ma nc700s abs que j'ai depuis avant hier, et en revenant de balade, sur mon parking j'ai remarqué que la dernière barrette de la jauge a essence, celle du bas, reste noire sur l'écran a cristaux liquides.
Je ne sais plus très bien si il reste noir définitivement, ou s'il apparait noir quand je met la clé sans mettre le contact, mais je voulais savoir a qui c'etait déja arrivé?

Je n'ai pas encore dépassé la moitié du plein, donc pour l'instant je ne sais pas ce qui se passerait si j'atteignais la réserve et que la dernière barette sensée s'éteindre resterait allumée.
Moins il y a d'essence, moins les barrettes restent allumées! Où est le problème ? Remets de l'essence et ton pixel ressuscitera !
Rich'
Messages : 117
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:26
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)

Re: Pixel de la dernière barrette carburant mort?

Message par Rich' »

Calou700s a écrit : Je n'ai pas encore dépassé la moitié du plein, donc pour l'instant je ne sais pas ce qui se passerait si j'atteignais la réserve et que la dernière barette sensée s'éteindre resterait allumée.
Lorsque tu atteins la réserve, a dernière barrette ne s'éteint pas mais clignote. Logiquement (je n'ai jamais testé :P ), la dernière barrette s'éteint lorsque tu as consommé toute la réserve.
NC 700 X noire boîte manuelle, bulle Secdem HP, prolongateur de garde-boue avant Pyramid, lèche-roue arrière Skidmarx, Topcase 45l Honda, prise DIN allume-cigare dans le coffre.
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: Pixel de la dernière barrette carburant mort?

Message par Calou700s »

Je pense que je ne me suis pas exprimé très clairement.
J'ai regardé de nouveau depuis, et a l'endroit exacte ou se trouve la dernière barrette d'essence (la réserve), il y a un rectangle noir de la meme forme que la barrette mais noir en permanence, même quand la moto est eteinte et la clé retirée, il se trouve a un milimetre environs plus bas dans la profondeur de l'écran, et ne fait pas partie de la couche de cristaux liquide à ce que j'observe.
Je ne l'avais jamais remarqué avant, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y était pas depuis le début.
Pour ce qui est de l'essence, pour le moment j'ai encore deux barrettes. je me demande comment je verrai la dernière barette clignoter si au fond de l'écran, a l'endroit précis ou elle se trouve, il y a une tache noire réctangulaire de la même forme.

Avez vous ce rectangle noir (et rien d'autre) sur votre écran quand la clé est retirée?
Pas d'inquiétude, tout cela est normal !
Tu peux développer?

C'est comme si ça avait été fait exprès pour que la dernière barette ne puisse pas clignoter. une modification du modele 2013?


Edit: bon, après visionnage de quelques vidéos et photos sur internet, il semblerait que la présence de cette barette noire en permanence soit normale, j'imagine qu'elle a une taille légèrement inférieure a la vrais barrette d'essence et que lorsque celle si clignote, seule une sorte de contour clignote, ce qui expliquerai sa présence.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Pixel de la dernière barrette carburant mort?

Message par PMC91 »

Je n'ai encore jamais vidé le réservoir mais la prochaine fois j'essaierai pour voir, en m'assurant que j'ai une station essence pas trop loin.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
ptiponey
Messages : 297
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:19
Localisation : ex-Wallonne...

Re: Pixel de la dernière barrette carburant mort?

Message par ptiponey »

selon mon expérience, la dernière barrette s'allume rouge ou orange quand on atteint la réserve. sur la mienne, de janvier 2012, seule la barrette rouge apparait à l'écran à l'arrêt sans contact, j'en déduis que l'écran est coloré...
Sur routes, on peut encore facilement faire 70 kms sur la réserve. autoroutes à 130 ou ville, là j'ai aucune expérience sur la réserve!
la jauge est mal étalonnée, mais elle a le mérite d'y être!!! ce qui n'est pas encore le cas de toutes les motos :o
roug19
Messages : 40
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 11:21

Re: Pixel de la dernière barrette carburant mort?

Message par roug19 »

quand on est pas encore en réserve (ex 3 barres restantes) on ne voit pas trop la barre rouge de réserve (qui est constante sur le plexi du compteur).

mais je me souviens plus si la derniere barre noire clignote pour laisser apparaître la rouge ou si on ne voit que la rouge
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Pixel de la dernière barrette carburant mort?

Message par PMC91 »

Hier je suis sorti avec ma moto et j'étais sur la dernière barre qui tout à coup s'est mise à clignoter rouge noir rouge noir. Je suis allé à la première pompe à 2 kilomètres et j'ai mis 11,36 litres de carburant en le remplissant ras la gueule comme je fais toujours. le réservoir fait 14,1 litres, il me restait donc 2,74 litres.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
Arnauld57
Messages : 125
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 13:15
Localisation : Montreuil/Thollon les Mémises
Contact :

Re: Pixel de la dernière barrette carburant mort?

Message par Arnauld57 »

La première barre clignote effectivement rouge/noire avant de rester rouge.
J'en ai fait l'expérience ; je refais le plein et... alors que la barre venait juste de passer au rouge (sur le plat), il restait encore un peu plus de 5 l dans le réservoir !
Je vais en parler à mon concess à la révision des 1 000 bornes, le 25/07, car une réserve qui alerte rouge fixe alors qu'on peut encore faire 150 bornes, ça craint.
Répondre