ampoule du phare Integra 700

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
Avatar du membre
eugene83
Messages : 83
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 20:16
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 54000
Localisation : TOULON VAR

ampoule du phare Integra 700

Message par eugene83 »

Bonjour à tous ...

Je m'aperçois, avant hier que mes feux de croisement ne fonctionnaient plus ... je me penche donc sur la notice pour connaître l'art et la manière de remplacer l'ampoule....
Etant habitué aux motos plus conventionnelles (j'ai une 1200 gsx inazuma aussi) où il faut moins de 5 minutes pour le faire, quelle ne fut pas ma grande surprise en constatant qu'il me fallait enlever 3 pièces du carénage pour accéder au graal !!!
Je vais résumer car cela serait trop long à raconter et certains décrocheraient peut-être !!! :
c'est une GALERE !!! sont fous chez Honda .... déjà enlever le carénage latéral sans casser un ergot relève de l'exploit !!! j'en ai d'ailleurs cassé un que j'ai recollé et qui a l'air de tenir ... bref, on a tout enlevé ... mais maintenant faut mettre ses grosses paluches à travers fils, araignées, branchements divers et variés pour arriver à mettre ses "petits" doigts sur l'ampoule, cabochon anti poussière compris !!!

Pour résumer, si j'avais amené ma moto chez Honda, j'aurais senti passer la douloureuse pour une ampoule à 4.75 € à Norauto !!!

Point positif : elle peut claquer à nouveau, maintenant je sais faire .... j'espère qu'elle va quand même tenir au moins 10 ans !!!

Quand on se fait "chier" en plein confinement, voilà une activité qui vous fait oublier notre état d'otage de ce fichu virus ...

Allez A desias et portez vous bien ...
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: ampoule du phare Integra 700

Message par Phileg »

Une ampoule à 4.75 ne va pas durer 10ans, déjà que celle à 10 ne les tiennent pas...

Moi j'ai une Led Technoglobe depuis 2 ans et ça tient... Et éclaire un peu mieux..

Après pour le changement, c'est un coup à prendre, il faut se mettre face au phare et regarder l'agraffe, après effectivement, avec des grosses pattes c'est moins simple...
Avatar du membre
eugene83
Messages : 83
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 20:16
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 54000
Localisation : TOULON VAR

Re: ampoule du phare Integra 700

Message par eugene83 »

Phileg a écrit : lun. 30 nov. 2020 07:13 Une ampoule à 4.75 ne va pas durer 10ans, déjà que celle à 10 ne les tiennent pas...

Moi j'ai une Led Technoglobe depuis 2 ans et ça tient... Et éclaire un peu mieux..

Après pour le changement, c'est un coup à prendre, il faut se mettre face au phare et regarder l'agraffe, après effectivement, avec des grosses pattes c'est moins simple...
Pourquoi elle tiendrait pas ? de toutes les façons, je ne garde pas les motos 10 ans !!! en tout cas, finies pour moi les motos carénées façon scooter ...
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: ampoule du phare Integra 700

Message par jos »

eugene83 a écrit : lun. 30 nov. 2020 09:57 en tout cas, finies pour moi les motos carénées façon scooter ...
=> Change pour un roadster => "en tout cas, finies pour moi les moto sans protection ou tu prends tout dans la tronche"

Faut relativiser, une ampoule ça se change tous les 4 ans en moyenne ;)

Tiens sur une X y a rien à démonter (mais faut quand même de petites mains). :lol:
Avatar du membre
eugene83
Messages : 83
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 20:16
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 54000
Localisation : TOULON VAR

Re: ampoule du phare Integra 700

Message par eugene83 »

jos a écrit : lun. 30 nov. 2020 10:12
eugene83 a écrit : lun. 30 nov. 2020 09:57 en tout cas, finies pour moi les motos carénées façon scooter ...
=> Change pour un roadster => "en tout cas, finies pour moi les moto sans protection ou tu prends tout dans la tronche"

Faut relativiser, une ampoule ça se change tous les 4 ans en moyenne ;)

Tiens sur une X y a rien à démonter (mais faut quand même de petites mains). :lol:
Le roadster je l'ai déjà (Suzuki 1200 gsx) ... j'ai eu des motos carénées, 600 zzr 1200 zzr Triumph sprint ST .....etc ... mais les carénages étaient faciles à enlever, tenaient par des vis et je n'ai jamais cassé quoique que ce soit sur mes motos ... mais là, sur l'Integra, tout tient en majorité par des petites vis en plastiques style rivets et par des agrafes très fragiles qui cassent facilement !!!
Avatar du membre
Titouan2a
Messages : 141
Enregistré le : mar. 11 févr. 2020 15:13
Moto : 750 integra
Kilométrage : 45000
Localisation : Ajaccio

Re: ampoule du phare Integra 700

Message par Titouan2a »

La mienne vient de claquer aussi, faut que je la rechange, je mets des philips xtreme vision, les plus balaises.
ça éclaire mieux que le kit led qui était monté quand j'ai acheté mon 750 integra... Il éclairait la gueule des caisseux en face ou rien! Bref ça envoyait fort mais avec une forme de faisceau à chier...
J'avais mis donc une philips H4, mais j'ai réussi sans démonter aucun carénage, avec ma grande patoune j'en ai chié mais ce fut fait 10 fois plus vite qu'en démontant ces pu... de carénages mal foutus!
Sachez donc que SI, c'est possible, d'ailleurs j'y retourne :cry: elle a tenu un an seulement, d'habitude ça tient plus longtemps!
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: ampoule du phare Integra 700

Message par Phileg »

J'ai arrêté le Philips vision, elles ne tiennent pas.. C'est connu... Ils en changent plein sous garantie...
Avatar du membre
eugene83
Messages : 83
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 20:16
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 54000
Localisation : TOULON VAR

Re: ampoule du phare Integra 700

Message par eugene83 »

Titouan2a a écrit : lun. 30 nov. 2020 12:04 La mienne vient de claquer aussi, faut que je la rechange, je mets des philips xtreme vision, les plus balaises.
ça éclaire mieux que le kit led qui était monté quand j'ai acheté mon 750 integra... Il éclairait la gueule des caisseux en face ou rien! Bref ça envoyait fort mais avec une forme de faisceau à chier...
J'avais mis donc une philips H4, mais j'ai réussi sans démonter aucun carénage, avec ma grande patoune j'en ai chié mais ce fut fait 10 fois plus vite qu'en démontant ces pu... de carénages mal foutus!
Sachez donc que SI, c'est possible, d'ailleurs j'y retourne :cry: elle a tenu un an seulement, d'habitude ça tient plus longtemps!
Bonne nouvelle, donc ... on nous aurait menti sur le manuel d'utilisateur ???!!!
tu es passé par le côté gauche ou droit ?
Avatar du membre
Titouan2a
Messages : 141
Enregistré le : mar. 11 févr. 2020 15:13
Moto : 750 integra
Kilométrage : 45000
Localisation : Ajaccio

Re: ampoule du phare Integra 700

Message par Titouan2a »

eugene83 a écrit : lun. 30 nov. 2020 15:33
Titouan2a a écrit : lun. 30 nov. 2020 12:04 La mienne vient de claquer aussi, faut que je la rechange, je mets des philips xtreme vision, les plus balaises.
ça éclaire mieux que le kit led qui était monté quand j'ai acheté mon 750 integra... Il éclairait la gueule des caisseux en face ou rien! Bref ça envoyait fort mais avec une forme de faisceau à chier...
J'avais mis donc une philips H4, mais j'ai réussi sans démonter aucun carénage, avec ma grande patoune j'en ai chié mais ce fut fait 10 fois plus vite qu'en démontant ces pu... de carénages mal foutus!
Sachez donc que SI, c'est possible, d'ailleurs j'y retourne :cry: elle a tenu un an seulement, d'habitude ça tient plus longtemps!
Bonne nouvelle, donc ... on nous aurait menti sur le manuel d'utilisateur ???!!!
tu es passé par le côté gauche ou droit ?
Côté droit de la moto, me demandez pas pourquoi, je sais plus (et y'a peut-être pas de bonne raison, me rappelle pô), assis sur tabouret près de la roue avant, tout avec la main gauche... Et pourtant je suis droitier, y' p'têt' une raison!
J'ai pas encore eu le temps de recommencer, j'ai plus de code, si j'ai des remarques je viendrai vous le dire!
Avatar du membre
eugene83
Messages : 83
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 20:16
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 54000
Localisation : TOULON VAR

Re: ampoule du phare Integra 700

Message par eugene83 »

Titouan2a a écrit : mar. 1 déc. 2020 16:00
eugene83 a écrit : lun. 30 nov. 2020 15:33
Titouan2a a écrit : lun. 30 nov. 2020 12:04 La mienne vient de claquer aussi, faut que je la rechange, je mets des philips xtreme vision, les plus balaises.
ça éclaire mieux que le kit led qui était monté quand j'ai acheté mon 750 integra... Il éclairait la gueule des caisseux en face ou rien! Bref ça envoyait fort mais avec une forme de faisceau à chier...
J'avais mis donc une philips H4, mais j'ai réussi sans démonter aucun carénage, avec ma grande patoune j'en ai chié mais ce fut fait 10 fois plus vite qu'en démontant ces pu... de carénages mal foutus!
Sachez donc que SI, c'est possible, d'ailleurs j'y retourne :cry: elle a tenu un an seulement, d'habitude ça tient plus longtemps!
Bonne nouvelle, donc ... on nous aurait menti sur le manuel d'utilisateur ???!!!
tu es passé par le côté gauche ou droit ?
Côté droit de la moto, me demandez pas pourquoi, je sais plus (et y'a peut-être pas de bonne raison, me rappelle pô), assis sur tabouret près de la roue avant, tout avec la main gauche... Et pourtant je suis droitier, y' p'têt' une raison!
J'ai pas encore eu le temps de recommencer, j'ai plus de code, si j'ai des remarques je viendrai vous le dire!
;)
Répondre