help

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
uaftony
Messages : 4
Enregistré le : ven. 13 nov. 2020 20:02
Moto : nc 700s

help

Message par uaftony »

Bonsoir , j'aurais besoin de votre aide ;)
voici mon souci , comme je l'ai dit dans mon poste de présentation je suis nouveau motard depuis juillet 2020 et d'ailleurs je l'ai apprit à mes dépends :lol:
il y à quelque jours j'ai sortie ma moto entre ma voiture et celle de mon voisin , le souci c'est que la pente sur laquelle étaient stationnés les véhicules a donné envie à ma moto de partir sans moi et de se poser sur la voiture de mon voisin !
bon que du matériel donc déjà une bonne chose , coté voiture carrosserie et puis ça le souci est réglé , coté moto compteur explosé , bulle rayée et sélecteur de vitesse tordue , ce dernier est redressé , la bulle juste rayée donc ça va .
En ce qui concerne le compteur ( non réparable cristaux liquide mort ) , j'ai donc commandé un nouveau sur Ebay ( coût moins onéreux ) , ce soir tout est remonté mais je remarque que le conte tour ( compteur ) m'indique plus de 2000 tours alors que le moteur tourne normalement :?
ma moto n'a pas pas l'abs donc le voyant reste allumé en permanence , également j'ai des options que je n'avais pas avant ( consommation , l/km ect ).

1ère question : est ce que honda peut me remettre le kilométrage que j'avais avant la casse ?

2 èmes questions : est ce que honda peut régler mon souci d'affichage ( vitesse du conte tour ) ?

3 èmes questions : vu que le nouveau compteur me propose plusieurs options que je n'avais , honda peut il les activer du coup ?

En vous remerciant d'avance ;)
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: help

Message par jos »

A mon avis c'est mal barré :
1- probablement pas car cette information n'est volontairement pas modifiable (en tout cas pas facilement), au mieux ils peuvent te faire une attestation que le compteur a été changé à xxx km mais si ce n'est pas eux qui ont fait le changement pas évident qu'il veuillent
2- si le compteur ne correspond pas à ton modèle (à l'ECU) il est possible que cela ne puisse être réglé
3- pareil que ci-dessus, le compteur a besoin de certains capteurs et de l'ECU pour récupérer les infos, tu ne peux pas "activer" des fonctions que l'ECU ne supporte pas.
uaftony
Messages : 4
Enregistré le : ven. 13 nov. 2020 20:02
Moto : nc 700s

Re: help

Message par uaftony »

ah mince :/
Bon j'ai regardé en démontant l'ancien et l'écran digital est facile a enlever , donc moi je me suis dit je vais échanger les écrans , mais non trop facile ... La seul chose qui ai bonne est l'affichage du conte tours :/ après tout est affiché n'importe comment ....
du coup j'ai tout remonté ( compteur neuf ) , plus qu'a aller chez Honda :/

Merci d'avoir prit le temps de répondre :)
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: help

Message par Phileg »

Bonsoir,

Le mieux eu été un compteur d'occas correspondant au modèle exact parce que là, honnête c'est juste le début de la galère, il y a peut de chance que cela fonctionne un jour normalement, Mr Honda aime changer des petits détails qui foutent le bazar... et si tu vas chez Honda avec ce type de problème, tu peux être sur de te faire envoyer balader...
uaftony
Messages : 4
Enregistré le : ven. 13 nov. 2020 20:02
Moto : nc 700s

Re: help

Message par uaftony »

Bon après un passage chez Honda ce matin , effectivement eux ne peuvent rien faire , il a branché la fiche sur la moto mais n'a pas accès au modification du compteur , il m'a dit qu'il faudrait sans doute reprogrammer le compteur :shock:
En roulant ce matin je me suis aperçu que la vitesse affiché ne correspond pas non plus à celle affiché sur waze ( 110 moto = 90/95 waze ) , je trouve que cela fait beaucoup de différence :/
Si quelqu'un aurait une solution magique je suis preneur , Honda me propose de remplacer mon compteur par un officiel Honda mais facture juste le compteur plus de 700euros :o sans pour autant afficher le kilométrage réelle de la moto :(

Même si je veux acheter un compteur d'occasion , comment être sur que celui-ci fonctionnera ?

celui que j'ai acheté est à tout point identique avec toute les inscriptions Honda ect .

En tout cas merci d'avoir prit le temps de me répondre ;)
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: help

Message par jos »

Trouve le bon modèle dans une casse, tu auras la garantie pro, mais pour le km c'est mort.
Avatar du membre
Roulegras
Messages : 252
Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 19:56
Moto : nc 700 s 2012
Kilométrage : 1
Localisation : Chez ouam

Re: help

Message par Roulegras »

uaftony a écrit :Bon après un passage chez Honda ce matin , effectivement eux ne peuvent rien faire , il a branché la fiche sur la moto mais n'a pas accès au modification du compteur , il m'a dit qu'il faudrait sans doute reprogrammer le compteur :shock:
En roulant ce matin je me suis aperçu que la vitesse affiché ne correspond pas non plus à celle affiché sur waze ( 110 moto = 90/95 waze ) , je trouve que cela fait beaucoup de différence :/
Si quelqu'un aurait une solution magique je suis preneur , Honda me propose de remplacer mon compteur par un officiel Honda mais facture juste le compteur plus de 700euros :o sans pour autant afficher le kilométrage réelle de la moto :(

Même si je veux acheter un compteur d'occasion , comment être sur que celui-ci fonctionnera ?

celui que j'ai acheté est à tout point identique avec toute les inscriptions Honda ect .

En tout cas merci d'avoir prit le temps de me répondre ;)
Bonjour uaftony,
Rien de surprenant.
Sur mon modèle 2012 moi aussi j'ai été déçu par le compteur Honda, sans GPS en 6ème j'étais à 3000tr/mn pour 100km/h, je me disais cool c'est bien elle tourne vraiment bas mais déception avec le GPS les 100 km/h s'atteignent à 3500 tr/mn. Sinon à 120 km/h compteur je suis à peine à 110 au GPS, pour les vitesses plus basses j'ai une différence de 5 à 10 km/h et pour les plus hautes ça peut monter à 15 km/ voir plus. C'est pas très sérieux de la part de Honda.... un peu de la pub mensongère je trouve ... par comparaison sur ma voiture j'ai une différence constante de 5 km/h environ quelque soit la vitesse.
Répondre