compteur integra 700

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
rapido tam
Messages : 67
Enregistré le : mer. 11 mars 2020 00:16
Moto : honda integra 750
Kilométrage : 16000

compteur integra 700

Message par rapido tam »

bonjour

depuis un petit moment j'essaye d'installer un compteur de 2016 sur mon modèle 2013 sauf que le modèle de 2016 a 2 fils a part pour le tc 1 de couleur noir-vert et l'autre de couleur noir -bleu , le noir-vert correspond a la jauge d'essence qui ce met soit sur le noir-vert sur la connectique femelle du compteur ou soit en la branchant sur la connectique compteur mâle qui représente le noir-vert de la connectique femelle , la je bloque je trouve pas la couleur de file qui prend les info de la boite (d ou s , le rapport engager ) et celle des tours-minute sachant que sur le file tc du nouveau compteur elle est représenter en noir-bleu mais il y a pas de noir-bleu sur les files d'origine de la 700 et j'ai la flemme de décortiquer tout les fils pour trouver le bon .

voila j’espère trouver des info sur ce forum .
équipements :

boitier rapid bike racing
filtre a air DNA
couronne 41
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: compteur integra 700

Message par Phileg »

Je n'ai pas vu passer ce type d'adaptation sur le forum, tu es le premier je crois bien, vas donc falloir que tu approfondisses la question..
Sinon, as tu regardé sur ce post s’il n'y avait pas d'info qui pouvait t’intéresser ?
rapido tam
Messages : 67
Enregistré le : mer. 11 mars 2020 00:16
Moto : honda integra 750
Kilométrage : 16000

Re: compteur integra 700

Message par rapido tam »

re comme j'avais le temps j'ai fait toutes les files pour connecter le noir-bleu rien ne fonctionne ceci dit j'ai toucher a ma connectique femelle d'origine mais a celui du compteur 2016 :lol: :lol: :lol: plus sur pour mon véhicule breff échec totale est la question ou vas le file noir-bleu de la connectique TC reste un mystère donc je m’avoue vaincu .
équipements :

boitier rapid bike racing
filtre a air DNA
couronne 41
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: compteur integra 700

Message par Phileg »

Faudrait que tu chopes le schéma électrique d'une 2016
rapido tam
Messages : 67
Enregistré le : mer. 11 mars 2020 00:16
Moto : honda integra 750
Kilométrage : 16000

Re: compteur integra 700

Message par rapido tam »

je le sais très bien et je pense même que sur la 750 il ont créer un tout nouveau chemin en ce qui concerne la boite et le compte tours vu que le système TC doit géré ceci pour empêcher a la roue de patiner rajout ou retirer une vitesse si nécessaire aussi j'ai récupérer le schéma électrique de la 700 sur le forum mais la je suis fatiguer de sa après 1 semaine je vais peut être retourner dessus mais pour l'instant je vais rester sur COD warzone :lol: :lol:
équipements :

boitier rapid bike racing
filtre a air DNA
couronne 41
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: compteur integra 700

Message par Phileg »

Tout en sachant que c'est différent pour les modèles 2014/2015 et après un autre à partir de 2016 et voir à partir de 2019 avec la norme euro 4... Tout çà pour avoir la couleur :lol: ;)
rapido tam
Messages : 67
Enregistré le : mer. 11 mars 2020 00:16
Moto : honda integra 750
Kilométrage : 16000

Re: compteur integra 700

Message par rapido tam »

je te jure en vrai je me suis dit que honda vas faire du plug and play donc il vas suffire de mettre la connectique du compteur 2013 sur le 2016 et voila d'ailleurs la connectique s'emboite sans problème mais sa ne fonctionne pas dés la j'etait déçu après j'ai essayer les méthodes les plus logique et facile sa ne marche pas donc mon avis si c'est pour avoir juste un compteur plus stylé en couleur mais pour cela faut trafiquer tout le faisceaux c'est pas rentable du tout .

j'aime modifier parfois sa a l’air dur mais enfaite c'est simple et d’autres fois c'est le contraire il faut juste savoir dire stop mais il faut essayer et non écouter les avis des autres faire sa propre expérience sans trop pousser le bouchon

après tout cela je peux me permettre de tester comme j’ai un integra 2016 accidenter a l'avant de oufff a disposition gratuitement donc j’essaye de mettre des chose pour faire passer le temps , je pense que je vais attaquer le bras oscillant :lol: :lol:
équipements :

boitier rapid bike racing
filtre a air DNA
couronne 41
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: compteur integra 700

Message par Phileg »

Tu as plus cette chance sur les partis mécaniques je pense que sur l'électrique/électronique ou pour avoir étudier un peu certain truc, je me dis que les ingénieurs de chez Honda parfois sont un peu tordus d'esprit chaque année...
rapido tam
Messages : 67
Enregistré le : mer. 11 mars 2020 00:16
Moto : honda integra 750
Kilométrage : 16000

Re: compteur integra 700

Message par rapido tam »

je valide complétement ;)
équipements :

boitier rapid bike racing
filtre a air DNA
couronne 41
Répondre