Trouver un "plus" après contact

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Trouver un "plus" après contact

Message par jos »

Phileg a écrit :bien moins prise de tête et fiable...
Voilà, avec la prise accessoires tu évites la prise... de tête :D
andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

Re: Trouver un "plus" après contact

Message par andrei lavrov »

Heuuuuuu, si je dis que pour alimenter mon GPS je me suis repiqué sur le + du phare après avoir décapé l'isolant sur quelques millimètres, fait une magnifique soudure à l'étain et isolé tout ça avec du scotch d'électricien j'ai pas une bonne note hein ?!! Image
Je sens que je vais me faire rentrer dans le chou :lol:
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Trouver un "plus" après contact

Message par jos »

Chacun fait ce qu'il veut. Sur certaines motos il n'y a rien de pévu pour les accessoires donc tu n'as pas d'autre choix que bidouiller, mais sur la NC Honda a prévu un circuit spécial, autant l'utiliser.

Les problèmes du repiquage sur le phare (croisement) ou autre + après contact sont :
- limite potentielle d'intensité (attention au feu arrière), mais pour un simple convertisseur USB / GPS pas trop de souci
- si défaut électrique sur le circuit branché tu embarques le fusible du feu, et même s'il y a un fusible en plus sur le circuit ajouté il y a des chances qu'ils crament tous les deux si court-circuit franc
- si défaut et que le montage n'est pas facilement dé connectable, une fois le fusible de rechange cramé tu n'as plus de feu
- enfin si le branchement est mal fait (mal isolé par exemple) tu risques d'introduire une possibilité de court circuit.

Donc sur la NC, si on veut brancher simplement et proprement des accessoires, je recommande la prise accessoires, d'autant plus si on n'y connait pas grand chose et qu'on n'a pas d'expérience et d'outillage.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Trouver un "plus" après contact

Message par Phileg »

Et en plus si tu fais ce genre de bricolage sur un faisceau multiplexé, c'est la merde assurée dans le faisceau avec un sapin de Noël à la clé... :roll:

Ce type de montage comme à l'ancienne n'a plus sa place sur les véhicules modernes au risque même de vous coûter très cher parfois au final pour quelque euros... franchement, quand on est capable de mettre 10 000€ ou même 5000€ d'occas, on est capable de prendre un faisceau non ? :cry:
L0uidel
Messages : 42
Enregistré le : mer. 14 nov. 2018 18:24
Moto : Nc 750X

Re: Trouver un "plus" après contact

Message par L0uidel »

Merci pour tous vos retours.
C'est vrai que la prise accessoire est un gros +
Surtout que je voudrais (dans un futur + ou - proches) installer des poignées chauffantes et donc je serai obligé de passer par la case prise accessoire .....
J'ai juste une dernière question : A part la prise allume cigare de chez honda à 60€, il existe des prise usb qui peuvent se brancher sur le faisceau accessoire Honda sans devoir faire des soudures et de l'électricité ? Parce que toutes les prise USB moto ont des prises pour être vissées à la batterie !
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Trouver un "plus" après contact

Message par jos »

Perso j'ai acheté des connecteurs 2 voies, remplacé ceux de la prise accessoire (qui sont des 3, mais on peut acheter des connecteurs 3 voies) sans soudure parce qu'il suffit de sortir les contacts et les mettre dans la nouvelle prise. Par contre faut adapter côté accessoires, ce n'est jamais plug and play. Un pince à sertir et hop !

Il y a de l'info sur le forum pour les connecteurs.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Trouver un "plus" après contact

Message par Phileg »

L0uidel a écrit :Merci pour tous vos retours.
C'est vrai que la prise accessoire est un gros +
Surtout que je voudrais (dans un futur + ou - proches) installer des poignées chauffantes et donc je serai obligé de passer par la case prise accessoire .....
J'ai juste une dernière question : A part la prise allume cigare de chez honda à 60€, il existe des prise usb qui peuvent se brancher sur le faisceau accessoire Honda sans devoir faire des soudures et de l'électricité ? Parce que toutes les prise USB moto ont des prises pour être vissées à la batterie !
Perso j'ai installer un kit USB Tecnoglobe sur mon Integra et j'ai piqué le + sur celui de l'allume-cigare d'origine du coffre.
Avec le kit faisceau, il suffit de diviser le + et le tour est jouer, attention cependant au fusible suivant ou il est installé et à la puissance des poignées chauffantes.
Modifié en dernier par Phileg le jeu. 5 sept. 2019 18:13, modifié 1 fois.
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Trouver un "plus" après contact

Message par jos »

Les infos pour les connecteurs sont ici : http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... =31&t=1134
andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

Re: Trouver un "plus" après contact

Message par andrei lavrov »

Un phare multiplexé ?! Phil t'es pas sérieux ? Si ? Bon, soit ! :)
Mais perso j'ai pas trouvé cette fameuse prise de réserve sur ma 2017, donc ... bidouille
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Trouver un "plus" après contact

Message par Phileg »

Sur les motos modernes, certaines sont multiplexés depuis longtemps comme BMW par exemple, on a déjà abordé le sujet sur le forum. Si tu as un ODB avec diverses retours d'information dessus et de programmation comme KTM par exemple, il y a de grandes que ce soit en parti grâce à ça ou une partie du faisceau peut l'être. Le fait de juste modifier une longueur de fils peut provoquer un défaut de retour d'information comme par exemple que ton phare est bien allumé...
Répondre