voyant ABS allumé puis clignotant

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: voyant ABS allumé puis clignotant

Message par herve.pilot »

Je suis en train de penser à un truc. Est ce que ton disque n'aurait pas été endommagé par un antivol de type U par hasard ?
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: voyant ABS allumé puis clignotant

Message par angerhood »

Je ne sais pas si je l'ai subis mais il m'est arrivé de freiner fort en roulant dans une petite rue à Paris lorsqu'un un abruti de cycliste à décider de faire demi tour sans controler. Après un évitement réflexe et un bon coup de frein, je n'ai réussi qu'à me payer le bout du guidon dans la main. Je pense très franchement que sans ABS et sur un sol mouillé comme ça l'était, j'aurais vite dégager même si je roulais à 30 km/h.

Concernant le U, Hervé, ça me fait penser que lorsque je suis tombé à l'arrêt parce que j'avais laissé le U attaché, j'aurais peut-être pu endommagé le disque. Mais je n'ai pas de soucis de voyant, j'espère que ça va. Je vais y jeter un oeil plus attentif car même si j'ai vérifé rapidement hier soir, peut-être qu'il y a un dégât ?!!
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: voyant ABS allumé puis clignotant

Message par Olivier07 »

Moi j'ai déclenché une fois l'abs arrière a environ 30 sur un freinage très appuye sur bitume sec (A cause d'une entrée de McDo ou les gauchots de base s'ammoncèlent en rentrant du boulot).

Pour le reste je garde tellement de distance de sécurité que les quelques fois ou ca a freiné sec j'ai freiné fort tout en me modérant par peur de louper mon freinage qui finalement ma permis d'arréter la moto bien avant un eventuel risque.

Donc pour moi l'abs je ne veux pas le tester. Je me dit qu'un jour il me protegera peut etre sans que je ne le prémédite. Je ne veux surtout pas tenter le diable sans raison valable.

Olivier est un peu poletron sur la route à deux roues.
Olivier use ses pneus au carré et fait rire les motard en 4 pattes mais...
Olivier n'a pas d'accidents! (il croise les doigts).

;)
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: voyant ABS allumé puis clignotant

Message par PMC91 »

herve.pilot a écrit ::D Moi mon ABS je l'ai testé volontairement avant d'être surpris. Mouaip pas mal. J'ai viré le fusible pour voir comment ça faisait, mouaip ça surprend mais rien de dramatique. Si un jour mon ABS me lâche, je ne serais pas surpris. Mais bon, l'idéal es quand même de freiner sans avoir à le déclencher.
Essayez l'ABS sur la roue avant sur route mouillée (en ligne droite) ça c'est vraiment surprenant...

Puisque nous sommes sur le sujet de l'ABS, combien d'entre vous l'on "subit" ne serait ce qu'une fois ? (volontairement ou pas)
Je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler sur route mouillée avec cette machine, mais c'est clair que dès que je vais me prendre une saucée, je vais faire des tests et en attendant, j'essaierai aussi sur du gravillon avec le frein arrière.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: voyant ABS allumé puis clignotant

Message par herve.pilot »

PMC91 a écrit : Je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler sur route mouillée avec cette machine, mais c'est clair que dès que je vais me prendre une saucée, je vais faire des tests et en attendant, j'essaierai aussi sur du gravillon avec le frein arrière.
Alos pour te préparer à ça. Elle (la réaction) ne fait pas peur du tout. Bien sur la pédale vibre mais c'est tout. Le plus important c'est de garder la pédale à fond tout le long du freinage et surtout tu verrouille tes bras parce que ça freine très court. Tiens, hier j'ai té à un rassemblement Harley Davidson (c'était génial), mon fils qui est en conduite accompagné m'a rejoint avec sa mère (donc mon épouse) en repartant j'étais devant lui et puis je me suis arrêté sur le bas coté pour le laisser passer devant, histoire de voir ses progrès vue de l'extérieur. Et bien j'ai choisis pour m'arrêter un endroit ou il y avait du gravier et une flaque d'eau...problème la flaque était plus profonde que prévue. Pas de soucis, la moto s'est arrêtée impeccable et que sur le frein avant. Très efficace ce freinage.
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: voyant ABS allumé puis clignotant

Message par PMC91 »

Alos pour te préparer à ça. Elle (la réaction) ne fait pas peur du tout. Bien sur la pédale vibre mais c'est tout. Le plus important c'est de garder la pédale à fond tout le long du freinage et surtout tu verrouille tes bras parce que ça freine très court. Tiens, hier j'ai té à un rassemblement Harley Davidson (c'était génial), mon fils qui est en conduite accompagné m'a rejoint avec sa mère (donc mon épouse) en repartant j'étais devant lui et puis je me suis arrêté sur le bas coté pour le laisser passer devant, histoire de voir ses progrès vue de l'extérieur. Et bien j'ai choisis pour m'arrêter un endroit ou il y avait du gravier et une flaque d'eau...problème la flaque était plus profonde que prévue. Pas de soucis, la moto s'est arrêtée impeccable et que sur le frein avant. Très efficace ce freinage.[/quote]

Ça fonctionne, j'ai essayé hier sur un gravier très fin et sur une surface plane... pour une première, c'est préférable. J'ai bien senti qu'il se passait quelque chose dans la pédale de frein pas franchement agréable, mais je n'étais pas surpris, c'est normal qu'il y ait une réaction. Tu as raison il vaut mieux avoir les deux bras verrouillés, mais généralement, ça se fait naturellement quand on veut à tout prix s'arrêter. Celui qui se grattouille de la main gauche en même temps va partir en saucisse. J'ai réessayé plusieurs fois pour bien me rendre compte car c'est la première fois que j'ai l'ABS sur une moto. Sur ma caisse je n'aime pas quand ça se déclenche, ça fait un bruit désagréable comme si tout allait casser et la pédale de frein vibre aussi, on a l'impression qu'elle fait le boulot toute seule avec des appuis et des relâchements et cela très rapidement.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
bibimerzhin
Messages : 65
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 18:59

Re: voyant ABS allumé puis clignotant

Message par bibimerzhin »

Bah l'abs j'ai eu l'occasion de le faire fonctionner plusieurs fois de la roue arrière (là où ça dérapait gentiment sur mes anciennes bécanes).

Par contre l'avant je men suis servi une fois et je m'en souviens encore... Je remontais les files de bagnoles à l'arrêt sur une autoroute (accident), quand un guguss a décidé d'ouvrir sa portière devant moi. J'étais chargé (femme et bagages), j'ai pas réfléchi j'ai écrasé le frein. Ca a fait tout drôle mais c'est passé. Sans l'abs je suis persuadé que c'était soit la gamelle, soit la portière...
Répondre