problème de batterie ?

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
Avatar du membre
damien.sl
Messages : 131
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 19:43
Moto : honda nc 700 s

Re: problème de batterie ?

Message par damien.sl »

en faite ce qui me stresse, c'est que hier quand j'ai senti qu'elle a eu du mal a démarrer, j'ai roulé sans les poignées
et ce matin, elle n'a pas démarré....alors que la batterie aurait du charger pendant que je roulais hier
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: problème de batterie ?

Message par Gabriel »

Change la batterie pour une de qualité (et qui corresponde aux spécifications constructeur).
Monte tes poignées chauffantes dans les règles de l'art (pas à l'arrache n'importe où).

Ca devrait le faire....
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: problème de batterie ?

Message par Phileg »

damien.sl a écrit :en faite ce qui me stresse, c'est que hier quand j'ai senti qu'elle a eu du mal a démarrer, j'ai roulé sans les poignées
et ce matin, elle n'a pas démarré....alors que la batterie aurait du charger pendant que je roulais hier
Une batterie en fin de vie est fragile, si tu lui branches dessus des poignées qui tire pas mal dessus, tu lui mets le coup de grâce et pas de retour en arrière possible, "chaud ça va aller", mais dès qu'elle va refroidir, les éléments se soudent et là le matin c'est mort...

Avant de te torturer l'esprit, mets une batterie neuve et là si elle se vide rapidement tu auras un élément de moins à soupçonner.
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: problème de batterie ?

Message par Hop »

Ok pour le chargeur (j'avais vu "LiPo, LiIo, LiFe , NiCd et NiMh"), tu le connais. Chargeur en maintien pour la nuit possible ?

"j'ai roulé sans les poignées...
et ce matin, elle n'a pas démarré....alors que la batterie aurait du charger pendant que je roulais hier
"
Arf. Vérifie quand même le bon serrage des cosses sur la batterie, le câble (-) sur la fixation du démarreur...

(Perso, pareil l'hiver dernier, peu de roulage -> refus démarrage batterie 2014. Charge, ok. Cet hiver -je roule ponctuellement- je mets de temps en temps un mini chargeur, juste pour le maintien, environ 10 mA 13.2v
Ensuite, au repos, mesure= 12.6 ou 12.7v )
A priori, la tension au repos (12.5 à 13 v quand tout va bien ?) ne fait pas tout. Ce serait surtout la capacité de la batterie qui diminuerait avec l' "usure"
Avatar du membre
damien.sl
Messages : 131
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 19:43
Moto : honda nc 700 s

Re: problème de batterie ?

Message par damien.sl »

dac , merci a tous pour les conseils !! je m'occupe de ça demain, je vous tiens au jus ( sans mauvais jeu de mot ^^)
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: problème de batterie ?

Message par jos »

Si t'arrives à rentrer ;)
andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

Re: problème de batterie ?

Message par andrei lavrov »

Ben faudrait déjà qu'il puisse partir !!!!
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
Avatar du membre
damien.sl
Messages : 131
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 19:43
Moto : honda nc 700 s

Re: problème de batterie ?

Message par damien.sl »

EHHH !!! on se moque pas , c'est pas rigolo .....
finalement j'ai pas tenté le diable, j'ai pris la voiture :|, je passe au garage ce soir pour acheter une batterie
Avatar du membre
damien.sl
Messages : 131
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 19:43
Moto : honda nc 700 s

Re: problème de batterie ?

Message par damien.sl »

et je viens de commander le relais, le fusible et le cable pour l'installation des poignés
Avatar du membre
damien.sl
Messages : 131
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 19:43
Moto : honda nc 700 s

Re: problème de batterie ?

Message par damien.sl »

nouvelle batterie acheté installé, j'ai pris la moto ce matin pour aller au boulot, ça a l'air d'aller ( j'ai pas rebranché les poignées, j'attend les pièces et merde ça caille !!!)
on verra ce soir si j'arrive a rentrer chez moi :lol:
Répondre