HELP stop à LED Shad

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Alain de Gironde
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HELP stop à LED Shad

Message par Alain de Gironde »

Bon dimanche à tous.

Je suis en rade avec un truc somme toute assez simple mais j'ai besoin d'aide.

Voilà, j'ai acheté un feu stop additionnel à mettre sous la platine de top case, celui-ci: https://www.mcom-moto.com/feu-stop-sh40-42-45-46-shad

...bref, j'ai accédé aux cables d'optique arrière sans problème, repéré le fil de masse (vert+liseré jaune), le fil du feu de position (rose) et celui du stop (vert). Je câble et avant de tout fixer je teste et là... çà ne marche pas! Enfin, le feu de la moto fonctionne correctement (position et stop) mais pour le feu additionnel Shad rien, nada. (je précise que j'ai testé le feu Shad en branchant les câbles directement sur une batterie 12V au préalable et qu'il s'allume)

Donc si quelqu'un peu me donner une indication, quelque chose à vérifier ou quelque chose que j'aurais mal fait, merci beaucoup.
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Fab0568
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Re: HELP stop à LED Shad

Message par Fab0568 »

Essayes entre les fils vert pour la masse et vert/jaune (ou violet/bleu) pour le + du stop ;)
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Alain de Gironde
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Re: HELP stop à LED Shad

Message par Alain de Gironde »

Fab0568 a écrit :Essayes entre les fils vert pour la masse et vert/jaune (ou violet/bleu) pour le + du stop ;)
Salut Fab, c'est à dire... inverser les fils?
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Fab0568
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Re: HELP stop à LED Shad

Message par Fab0568 »

Vi le vert (unis) c'est la masse ou le - si tu préfères, ensuite j'ai un doute sur les deux autres mais le feu stop doit être le vert/jaune et le feu de position le violet/bleu
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Alain de Gironde
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Re: HELP stop à LED Shad

Message par Alain de Gironde »

Ok, thanks, I'm gonna try to do it.
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Alain de Gironde
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Re: HELP stop à LED Shad

Message par Alain de Gironde »

Merci beaucoup, c'était bien çà.

En fait si sur une ampoule à filament on se fout un peu de sens du courant, sur une LED ce n'est pas le cas.

Mon erreur a été d'avoir confondu la masse (le -) avec la phase (le +) du feu stop.
Après cette erreur, je peux vous dire que le faisceau qui alimente le feu arrière est composé de trois fils sertis sur une connectique étanche comme suit:
Fil rose: phase du feu de positon (+)
Fil vert/jaune: Phase du feu stop (+)
Fil vert uni: Masse (-)
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Re: HELP stop à LED Shad

Message par gery »

La LED est un semi-conducteur et donc a une polarité.
Par contre une ampoule à incandescence, c'est un filament qui "brule" constamment sans oxygène, et donc quelque soit le sens il "brule" toujours !
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Fab0568
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Re: HELP stop à LED Shad

Message par Fab0568 »

Alain Almanric a écrit :Merci beaucoup, c'était bien çà.

En fait si sur une ampoule à filament on se fout un peu de sens du courant, sur une LED ce n'est pas le cas.

Mon erreur a été d'avoir confondu la masse (le -) avec la phase (le +) du feu stop.
Après cette erreur, je peux vous dire que le faisceau qui alimente le feu arrière est composé de trois fils sertis sur une connectique étanche comme suit:
Fil rose: phase du feu de positon (+)
Fil vert/jaune: Phase du feu stop (+)
Fil vert uni: Masse (-)
Ah ben voilà, nickel ! ;)

A un point près, on ne parle pas de "phase" en courant continu, c'est réservé à l'alternatif, mais l'important, c'est de se comprendre :D
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Re: HELP stop à LED Shad

Message par Alain de Gironde »

Fab0568 a écrit : Ah ben voilà, nickel ! ;)

A un point près, on ne parle pas de "phase" en courant continu, c'est réservé à l'alternatif, mais l'important, c'est de se comprendre :D
J'ai toujours été une bille en électricité, merci pour ces éclairages. :idea:
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Re: HELP stop à LED Shad

Message par yvan30 »

Bonjour
Voilà toute la lumière a été faite sur cette sombre histoire! :lol:
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Bulle haute, prise 12 V et béquille centrale Honda, selle Bagster, protège mains, pare moteur et top case V47VN GIVI.
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