KIT XENON
Posté : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Comme promis, voici un tuto concernant le montage d'un kit xenon de chez cnjy avec ballast à allumage rapide ( confirmé après essai)
Le montage ne présente aucune difficulté particulière mis à part la fixation des fils et ballast pour ne pas géner le mouvement de la fourche.
Pour répondre à ceux qui se posent la question: l'ampoule H4 bixenon se monte sans aucun soucis et le culot de l'ampoule se trouve assez loin du devant de la fourche. ( cf photos)
Je n'ai pas encore testé l'éclairage en condition de circulation mais la clarté est déjà en statique nettement supérieure à l'halogène.
Sur mon kit de chez "cnjy" l'avantage vient du fait que le branchement ne nécessite pas de brancher 2 cables ( un + et un - ) à la batterie car il s'agit d'un relais dit "automatique" et c'est tant mieux
car moins il y a de fils mieux c'est.
L'inconvénient ( a première vue car comme précisé je n'ai pas encore roulé de nuit) il me semble que le recul de l'ampoule en passage "plein phare" le ne fait pas relever le faisceau suffisamment pour avoir un éclairage qui porte vraiment loin, mais c'est à confirmer. ( de toute façon , au pire je changerai l'ampoule par une de meilleure qualité.
La température d'éclairage que j'ai choisi: 5000 K ( parfaitement satisfait car blanc pur sans aucun reflet bleu.)
L'ampoule après montage ( notez la place restante derrière!) Les cables de l'ampoule attachés Démontage du carénage latéral pour fixer le ballast et le relais automatique
Le ballaste et le relais fixés ( avec des colliers rilsan et c'est largement suffisant et simple à démonter en cas de besoin) La couleur d'éclairage (pas évident de se rendre compte avec des photos de nuit mais faites moi confiance c'est bien pétant comme blanc et bien pur Les faisceaux code et phares ( notez la différence de hauteur du faisceau ( pas aasez a mon gout)du au recul de l'ampoule. ) Voilà je vous en dirai plus quand j'aurai roulé de nuit
GT40
Le montage ne présente aucune difficulté particulière mis à part la fixation des fils et ballast pour ne pas géner le mouvement de la fourche.
Pour répondre à ceux qui se posent la question: l'ampoule H4 bixenon se monte sans aucun soucis et le culot de l'ampoule se trouve assez loin du devant de la fourche. ( cf photos)
Je n'ai pas encore testé l'éclairage en condition de circulation mais la clarté est déjà en statique nettement supérieure à l'halogène.
Sur mon kit de chez "cnjy" l'avantage vient du fait que le branchement ne nécessite pas de brancher 2 cables ( un + et un - ) à la batterie car il s'agit d'un relais dit "automatique" et c'est tant mieux
car moins il y a de fils mieux c'est.
L'inconvénient ( a première vue car comme précisé je n'ai pas encore roulé de nuit) il me semble que le recul de l'ampoule en passage "plein phare" le ne fait pas relever le faisceau suffisamment pour avoir un éclairage qui porte vraiment loin, mais c'est à confirmer. ( de toute façon , au pire je changerai l'ampoule par une de meilleure qualité.
La température d'éclairage que j'ai choisi: 5000 K ( parfaitement satisfait car blanc pur sans aucun reflet bleu.)
L'ampoule après montage ( notez la place restante derrière!) Les cables de l'ampoule attachés Démontage du carénage latéral pour fixer le ballast et le relais automatique
Le ballaste et le relais fixés ( avec des colliers rilsan et c'est largement suffisant et simple à démonter en cas de besoin) La couleur d'éclairage (pas évident de se rendre compte avec des photos de nuit mais faites moi confiance c'est bien pétant comme blanc et bien pur Les faisceaux code et phares ( notez la différence de hauteur du faisceau ( pas aasez a mon gout)du au recul de l'ampoule. ) Voilà je vous en dirai plus quand j'aurai roulé de nuit
GT40