longue portée / anti brouillard

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: longue portée / anti brouillard

Message par Fab0568 »

lolo59 a écrit :je vais au coupe moto legende en avril à dijon,
ce serai l'occasion de se voir
Tout à fait, donnes nous tes dates et on se fera un plaisir de se croiser sur place ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
lolo59
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 21 août 2014 23:50

Re: longue portée / anti brouillard

Message par lolo59 »

Salut,
voila le montage à blanc.
J'ai déjà installer deux relais sur ma NC pour alimenter mes poignées chauffantes. Je les ai mis sur mes pleins phares et feu de croisement. Je pense donc me repiquer dessus pour alimenter les feu additionnel en mode feu de croisement ou plein phare, en passant entre deux par l’interrupteur fournit.
Fichiers joints
20150110_104234.jpg
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: longue portée / anti brouillard

Message par Fab0568 »

Un peu flou ... Tu t'es fixé sur le cadre ?

Pour info, j'ai eu Komy par mail pour des infos supp, la gradation ne peut se faire que sur la borne "output -" du dimmer, la borne "output +" ne varie pas.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: longue portée / anti brouillard

Message par Fab0568 »

Bon donc après vérification cet aprem où on avait un grand soleil, ben ça passe pas sous la potence inférieure :twisted:
Je pensais que ça allait être le radiateur qui allait gêner et niet c'est le bec de canard en plastoc, donc retour au montage sur cadre.

Petit perçage Ø 5.5 dans les taraudages des supports fournis (autrement in-montable car têtes de vis non atteignables) et voilou ce que ça donne :
2015-01-10 15.33.03.jpg
2015-01-10 15.32.26.jpg
Pour ce qui est du faisceaux, c'est un peu ce que je craignait, les LED n'ayant pas réellement d'optiques au sens pur de la chose, ça crache un peu dans tout les sens, on a bien quelques chose de concentrique dans l'ensemble mais pas possible de ne pas éblouir, même en réglant les faisceaux vers le bas, à voir de nuit ce que ça donne mais pour vous faire une idée de jour avec le code
2015-01-10 17.00.50.jpg
Là les faisceaux sont réglés juste en dessous de celui du code
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: longue portée / anti brouillard

Message par Fab0568 »

Pour le câblage là c'était du provisoire en direct pour essai, le plus compliqué va être de caser de dimmer (gradateur), parce que balaise le truc quand même, derrière le capot batterie tel quel ça rentrait pas, je crois que je vais être bon pour le fixer dans un des carénages en lui améliorant son étanchéïté.

Autrement schéma prévu tout simple, qui peut permettre d'allumer les LED sans le contact pour bouger la moto dans le noir par exemple et à distance avec la télécommande
Câblage Dimmer + inter.jpg
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: longue portée / anti brouillard

Message par algo »

Il n'y a pas de possibilités d'installer le gradateur sous la selle pilote?
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: longue portée / anti brouillard

Message par Fab0568 »

algo a écrit :Il n'y a pas de possibilités d'installer le gradateur sous la selle pilote?
Ouch ! Y a pas bésef en place sous la selle, si :shock: ?

Et puis là ça va commencer à faire long en filasse ...
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: longue portée / anti brouillard

Message par Presay »

Pour la nuit , c'est genial, mais je ne vois pas l'intérêt d'un variateur.. :?
Image
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: longue portée / anti brouillard

Message par Fab0568 »

Presay a écrit :Pour la nuit , c'est genial, mais je ne vois pas l'intérêt d'un variateur.. :?
Je pense simplement pour régler le flux max que l'on veut envoyer, parce que ça brille quand même pas mal et si l'on veut s'en servir d'abord pour être vu, par respect pour les autres je conseillerai de baisser un peu la puissance
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: longue portée / anti brouillard

Message par Presay »

Fab0568 a écrit :
Presay a écrit :Pour la nuit , c'est genial, mais je ne vois pas l'intérêt d'un variateur.. :?
Je pense simplement pour régler le flux max que l'on veut envoyer, parce que ça brille quand même pas mal et si l'on veut s'en servir d'abord pour être vu, par respect pour les autres je conseillerai de baisser un peu la puissance
Pour ma part , je les utilisent comme les "plein phare" de ma Bar ..J'attends qu'il n'y est personne en face .. ;)
Image
Répondre