[TUTO] NC700X + S : Installer la prise d’accessoires Honda

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: [TUTO] NC700X : Installer la prise d’accessoires Honda

Message par algo »

Fab0568 a écrit :
algo a écrit : Mercu d'avance
Pour le Rider pas encore acheté et y a pas le feu au lac non plus.
Je voudrais le brancher en direct sur la batterie via son support spécial alimenté.
Pourquoi direct si tu as une prise pour ça et normalement un relais pour maintenant ?
(mais je sais faire aussi)
Justement je veux passer par le relais mais sans prise intermédiaire, les prises intermédiaires peuvent être sujettes à dysfonctionnement, coupure d’alimentation, oxydation, etc..

Je veux installer ceci
http://www.tomtom.com/fr_fr/products/ac ... GB.001.02/
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
rcmd
Messages : 215
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 18:37
Localisation : Sud-Yvelines

Re: [TUTO] NC700X : Installer la prise d’accessoires Honda

Message par rcmd »

Mais pourquoi s'embêter avec cette prise accessoires (que j'utilise ).
Un relais alimenté par la veilleuse, un fil (avec fusible) pris sur la batterie et on alimente tout ce que l'on veut (en fonction de l'alternateur, bien sur)
C'est simple, pas cher et pratique.
NC 700 X blanche
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: [TUTO] NC700X : Installer la prise d’accessoires Honda

Message par Fab0568 »

algo a écrit : Justement je veux passer par le relais mais sans prise intermédiaire, les prises intermédiaires peuvent être sujettes à dysfonctionnement, coupure d’alimentation, oxydation, etc..

Je veux installer ceci
http://www.tomtom.com/fr_fr/products/ac ... GB.001.02/
Ok je vois le principe, aucun soucis, on se raccordera en direct soit avec le connecteur du faisceau optionnel
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... S+DCT.html

soit en amont du connecteur pré-installé (là rien à commander mais risque de perte de garantie)
Modifié en dernier par Fab0568 le mar. 23 sept. 2014 18:50, modifié 1 fois.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: [TUTO] NC700X : Installer la prise d’accessoires Honda

Message par Fab0568 »

rcmd a écrit :Mais pourquoi s'embêter avec cette prise accessoires (que j'utilise ).
Un relais alimenté par la veilleuse, un fil (avec fusible) pris sur la batterie et on alimente tout ce que l'on veut (en fonction de l'alternateur, bien sur)
C'est simple, pas cher et pratique.
Tout à fait d'accord, c'est concevable aussi comme ça, mais perso suis sous garantie et c'est quand même bien "serré" au niveau place et filasse, donc le montage optionnel d'usine Honda résout la mise en place d'un relais et le dépiautage du faisceau
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: [TUTO] NC700X : Installer la prise d’accessoires Honda

Message par Presay »

algo a écrit :
lanternier a écrit :Et elle était due à quoi cette panne, alors, Algo ? :(
D'après eux il y avait trop d’accessoires branchés sur le fil sans relais, sans doute vrai, mais c'était eux-mêmes qui me les avaient installé :shock: :evil:

Donc là ils ont mis un relais, enfin j'espère je suis pas allé tout démonter pour vérifier, en plus je ne sais pas quelle gueule ca a un relais, alors il me mettent une boite d’allumettes peintes et je verrais pas la différence! :D :roll:
Pareil, j'ai les manchons chauffants et la prise usb, j'ai verifié, tout a été monté a l'arrache par le concessionnaire .. :evil:
Image
Avatar du membre
yoda83
Messages : 561
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 18:13
Moto : @T CRF1000 DCT-HRC
Localisation : Var (83)

Re: [TUTO] NC700X : Installer la prise d’accessoires Honda

Message par yoda83 »

Je le répète mais notre partenaire a crée une réf pour le kit faisceau, relais , fusible et j'ai pas trouver moins chère sur le net .

http://www.nc700shop.com/fr/electricite ... rique.html.

@ pluche
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
-----------------------------------------------------

Amicalement Jean-Marc
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: [TUTO] NC700X : Installer la prise d’accessoires Honda

Message par Fab0568 »

yoda83 a écrit :Je le répète mais notre partenaire a crée une réf pour le kit faisceau, relais , fusible et j'ai pas trouver moins chère sur le net .

http://www.nc700shop.com/fr/electricite ... rique.html.

@ pluche
En effet, y a pas moins cher, mais j'avais pô lu ça :cry: :cry:

Pour bien faire il faudrait que Clod intègre le lien à son tuto, ça grouperait l'info
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
rcmd
Messages : 215
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 18:37
Localisation : Sud-Yvelines

Re: [TUTO] NC700X : Installer la prise d’accessoires Honda

Message par rcmd »

Fab0568 a écrit :
rcmd a écrit :Mais pourquoi s'embêter avec cette prise accessoires (que j'utilise ).
Un relais alimenté par la veilleuse, un fil (avec fusible) pris sur la batterie et on alimente tout ce que l'on veut (en fonction de l'alternateur, bien sur)
C'est simple, pas cher et pratique.
Tout à fait d'accord, c'est concevable aussi comme ça, mais perso suis sous garantie et c'est quand même bien "serré" au niveau place et filasse, donc le montage optionnel d'usine Honda résout la mise en place d'un relais et le dépiautage du faisceau
C'est en effet pour cela (garantie) que j'ai utilisé la prise accessoire pour alimenter le relais mais je ne le referais pas.

Une cosse double sur la lanterne et un relais.
Le faisceau n'est pas modifié et tout va bien pour connecter tout ce que l'on veut.
NC 700 X blanche
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: [TUTO] NC700X : Installer la prise d’accessoires Honda

Message par Presay »

rcmd a écrit :
Fab0568 a écrit :
rcmd a écrit :Mais pourquoi s'embêter avec cette prise accessoires (que j'utilise ).
Un relais alimenté par la veilleuse, un fil (avec fusible) pris sur la batterie et on alimente tout ce que l'on veut (en fonction de l'alternateur, bien sur)
C'est simple, pas cher et pratique.
Tout à fait d'accord, c'est concevable aussi comme ça, mais perso suis sous garantie et c'est quand même bien "serré" au niveau place et filasse, donc le montage optionnel d'usine Honda résout la mise en place d'un relais et le dépiautage du faisceau
C'est en effet pour cela (garantie) que j'ai utilisé la prise accessoire pour alimenter le relais mais je ne le referais pas.

Une cosse double sur la lanterne et un relais.
Le faisceau n'est pas modifié et tout va bien pour connecter tout ce que l'on veut.
Sur la lanterne ?
Image
Avatar du membre
rcmd
Messages : 215
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 18:37
Localisation : Sud-Yvelines

Re: [TUTO] NC700X : Installer la prise d’accessoires Honda

Message par rcmd »

Feu de position.
NC 700 X blanche
Répondre